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Articulation a genouillère
Autorités aéronautiques communes
Autorités conjointes de l'aviation
Certification de type JAA
Comité des JAA
European Joint Airworthiness Requirements Body
JAA
JAA Borden
JAA Calgary
Joint Aviation Authorities
Joint d'articulation
Joint de cardan
Joint de chantier
Joint de construction
Joint de fin de journée
Joint de reprise
Joint homocinétique
Joint universel
Joint à croisillon
Joints alternés
Joints croisés
Joints en chicane
Joints rompus
Joints zigzagués
Joints échelonnés
Manille

Vertaling van "jaa joint " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Autorités conjointes de l'aviation [ JAA | Joint Aviation Authorities | European Joint Airworthiness Requirements Body ]

Joint Aviation Authorities [ JAA | European Joint Airworthiness Requirements Body ]


Autorités conjointes de l'aviation [ JAA ]

Joint Aviation Authorities [ JAA ]


Juge-avocat adjoint, Calgary [ JAA Calgary ]

Deputy Judge Advocate Calgary [ DJA Calgary ]


Juge-avocat adjoint, Borden [ JAA Borden ]

Deputy Judge Advocate Borden [ DJA Borden ]






Autorités aéronautiques communes | Autorités conjointes de l'aviation | JAA [Abbr.]

Joint Airworthiness Authorities | Joint Aviation Authorities | JAA [Abbr.]


joints croisés | joints en chicane | joints échelonnés | joints rompus | joints zigzagués | joints alternés

staggered joints | broken joints | breaking joints


manille | joint d'articulation | joint de cardan | joint à croisillon | joint universel | joint homocinétique | articulation a genouillère

universal hook shank pivot


joint de fin de journée (1) | joint de construction (2) | joint de chantier (3) | joint de reprise (4)

construction joint
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ces activités sont coordonnées par le système des Autorités conjointes de l'aviation (Joint Aviation Authorities: JAA).

These activities are coordinated through the Joint Aviation Authorities (JAA) system.


Il convient donc de tenir compte des exigences techniques et des procédures administratives arrêtées sous l’égide de l’Organisation de l’aviation civile internationale (ci-après l’«OACI») et des autorités conjointes de l’aviation (JAA ‒ «Joint Aviation Authorities») européennes jusqu’au 30 juin 2009, ainsi que de la législation en vigueur relative à certaines spécificités nationales.

Accordingly, technical requirements and administrative procedures agreed under the auspices of the International Civil Aviation Organisation (hereinafter ‘ICAO’) and the European Joint Aviation Authorities until 30 June 2009 as well as existing legislation pertaining to a specific national environment, should be considered.


Les exigences techniques JAR-26 relatives aux exigences de navigabilité supplémentaires dans le cadre d'une exploitation, définies par les autorités conjointes de l'aviation («Joint Aviation Authorities» ou JAA) le 13 juillet 1998, telles que modifiées par l'amendement no 3 du 1er décembre 2005, doivent être établies dans le droit de l'Union car les JAA ont cessé d'exister le 30 juin 2009 et le champ d'application du règlement (CE) no 216/2008 a été étendu le 20 février 2008 pour inclure l'exploitation.

The technical requirements of JAR-26 ‘Additional Airworthiness Requirements for Operations’, issued by the Joint Aviation Authorities (JAA) on 13 July 1998, as amended by the Amendment 3 of 1 December 2005, should be laid down in Union law, because the JAA ceased to exist on 30 June 2009 and the scope of Regulation (EC) No 216/2008 was extended on 20 February 2008 to include operations.


Il conviendrait donc de tenir compte du règlement (CEE) no 3922/91 et des exigences techniques et procédures administratives arrêtées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et les autorités conjointes de l’aviation (JAA — Joint Aviation Authorities) jusqu’au 30 juin 2009, ainsi que de la législation en vigueur relative à certaines spécificités nationales.

Accordingly, Regulation (EEC) No 3922/91 as well as technical requirements and administrative procedures agreed by the International Civil Aviation Organisation (‘ICAO’) and the Joint Aviation Authorities until 30 June 2009, and existing legislation pertaining to a specific national environment, should be considered.


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Certains coopèrent déjà dans une certaine mesure en tant que membres des JAA (Joint Aviation Authorities - Autorités conjointes de l'aviation), l'EASA étant aussi membre des JAA depuis 2003.

Some of these third countries already enjoy a level of cooperation as members of the JAA (Joint Aviation Authorities), as EASA is also a member of the JAA since 2003.


Certains coopèrent déjà dans une certaine mesure en tant que membres des JAA (Joint Aviation Authorities - Autorités conjointes de l'aviation), l'EASA étant aussi membre des JAA depuis 2003.

Some of these third countries already enjoy a level of cooperation as members of the JAA (Joint Aviation Authorities), as EASA is also a member of the JAA since 2003.


* L'organisation Joint Aviation Authorities (JAA), qui regroupe les administrations nationales de l'aviation civile, a élaboré des normes et des procédures communes en matière de sécurité et de réglementation dans la plupart des domaines de l'aviation civile.

* The Joint Aviation Authorities (JAAs) is the umbrella organisation for national civil aviation agencies. It has developed common safety, regulatory standards and procedures for most areas of civil aviation.


* L'organisation Joint Aviation Authorities (JAA), qui regroupe les administrations nationales de l'aviation civile, a élaboré des normes et des procédures communes en matière de sécurité et de réglementation dans la plupart des domaines de l'aviation civile.

* The Joint Aviation Authorities (JAAs) is the umbrella organisation for national civil aviation agencies. It has developed common safety, regulatory standards and procedures for most areas of civil aviation.


Les pays de l’UE ont été chargés de veiller à ce que leurs autorités compétentes en matière d’aviation civile satisfassent aux conditions d’adhésion aux Joint Aviation Authorities (JAA), visées dans les arrangements, et signent lesdits arrangements avant le 1er janvier 1992.

EU countries were responsible for ensuring that their competent civil aviation authorities met the requirements for membership of the Joint Aviation Authorities (JAA) as specified in the arrangements, and that these arrangements were signed before 1 January 1992.


Ce règlement vise à garantir un haut niveau de sécurité et à améliorer le marché intérieur en intégrant dans le cadre législatif de l’Union européenne (UE) les règles techniques et les procédures administratives dans le domaine de l’aviation, élaborées par les Joint Aviation Authorities (JAA), et impose leur respect aux pays de l’UE.

The aim of this regulation is to ensure a high level of safety and improve the functioning of the internal market by incorporating into European Union (EU) legislation the technical requirements and administrative procedures in the field of aviation, as drawn up by the Joint Aviation Authorities (JAA), and requiring EU countries to comply with them.


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