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Candidat
Candidate
Demande visant à obtenir une invitation à soumissionner
Demande à l'effet d'être invité à soumissionner
Destinataire de la consultation
Destinataire de la procédure de consultation
Destinataire invité à participer à la consultation
Entreprise candidate
Fournisseur potentiel
Fournisseur sélectionné
Interrogation
Intéressé à soumissionner
Invitation à la définition de mission
Invitation à la définition de missions
Invitation à recevoir
Invitation à transmettre
Invitation à émettre
Invité à soumissionner
Milieu consulté
Organe consulté
Organisation consultée
Organisme consulté
Participant à la consultation
Scrutation
Soumissionnaire

Vertaling van "invite à développer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Le Développement des connaissances pour la promotion de la santé : un appel à l'action [ Le développement des connaissances pour la promotion de la santé : une invitation à agir ]

Knowledge development for health promotion: a call for action


demande visant à obtenir une invitation à soumissionner [ demande à l'effet d'être invité à soumissionner ]

application to be invited to tender


scrutation | invitation à émettre | invitation à transmettre

polling


Invitation à la définition de mission [ Invitation à la définition de missions ]

Announcement for Mission Definition Opportunities


participant à la consultation | organisation consultée | milieu consulté | organisme consulté | organe consulté | destinataire invité à participer à la consultation | destinataire de la procédure de consultation | destinataire de la consultation

participant in the consultation procedure


candidat | candidate | entreprise candidate | fournisseur potentiel | fournisseur sélectionné | intéressé à soumissionner | invité à soumissionner | soumissionnaire

prospective bidder




invitation à émettre | interrogation

polling | invitation to transmit | invitation to send




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
26. demande aux États membres de continuer à prendre des mesures, assorties de mécanismes d'incitation économique et réglementaire, en vue de définir les systèmes culturel et éducatif, par la création de partenariats et de réseaux d'échange entre tous les niveaux de l'éducation et les entreprises, afin de combler le fossé actuel entre le monde universitaire et le marché du travail et de faciliter la mobilité des chercheurs entre les universités et les entreprises, ce qui permet de promouvoir l'innovation; estime que les États membres devraient mieux répondre aux besoins du marché du travail, notamment en soutenant la formation professionnelle et l'apprentissage en entreprise ainsi que le recyclage des salariés, en offrant des possibilités ...[+++]

26. Calls on the Member States to continue taking policy measures, accompanied by economic and regulatory incentive mechanisms, which shape culture and educational systems through the creation of partnerships and exchange networks between all the various levels of education and companies, in order to bridge the current gap between academia and the market and make it easier for researchers to move from universities to companies, thereby fostering innovation; believes that Member States must be more responsive to labour market needs, notably by fostering work-based learning and apprenticeships, as well as re-training of employees and provision of life-long learning opportunities; calls on the Commission and the Member States to create viabl ...[+++]


3. demande qu'une attention particulière soit accordée à l'exploitation des synergies entre les politiques et les instruments de l'Union pour soutenir et développer des pôles régionaux et transfrontaliers d'activité maritime; salue les initiatives prises au niveau des États membres et des régions, telles que le programme INFOMAR en Irlande; souligne la nécessité d'une gouvernance multi niveaux et d'une association étroite du public à la prise de décision; estime que le transport maritime des marchandises est une alternative au transport par routes sur de longues distances et invite à développer les routes de la mer notamment pour l'ar ...[+++]

3. Calls for a focus on leveraging synergies across EU policies and instruments to support and develop regional and cross-border maritime clusters; welcomes initiatives at Member State and regional level, such as Ireland’s INFOMAR programme; stresses the need for multi-level governance and thorough public participation in decision making; considers the maritime transport of goods to be an alternative to long-distance road transport, and calls for maritime routes to be developed, particularly in the Atlantic arc and the Mediterranean basin;


se félicite du fait que la question de la protection CBRN est traitée au titre de la coopération-cadre européenne mise en place pour les activités de recherche en matière de défense et de sécurité entre la Commission, l'Agence spatiale européenne (ASE) et l'Agence européenne de défense (AED); souligne que, pour garantir la complémentarité, la coordination et la synergie entre les investissements de RD en matière de défense et les investissements de recherche axés sur la sécurité civile, effectués par la Commission dans le cadre du septième programme-cadre, il est nécessaire d'améliorer réellement les conditions juridiques régissant l'échange d'informations dans le contexte de la coopération-cadre européenne et des activités menées au nivea ...[+++]

Welcomes the fact that CBRN protection is being addressed as a topic under the established European Framework Cooperation (EFC) for Security and Defence Research between the Commission, the European Space Agency (ESA) and the European Defence Agency (EDA); stresses that complementarity, coordination and synergy between defence RT investment and research investment for civilian security by the Commission under the Seventh Framework Programme would require genuine improvements in the relevant legal conditions governing the exchange of information within the EFC and between activities at national and EU level, as provided for by Council De ...[+++]


12. invite les États membres et la Commission à consacrer davantage de fonds des Fonds structurels aux activités de recherche et d'innovation – en particulier les innovations durables –, à renforcer les capacités de recherche, et à soutenir les pôles d'innovation régionaux à fort contenu en connaissances ainsi que les nouvelles Communautés de la connaissance et de l'innovation; invite à développer de manière durable des cadres stratégiques régionaux de recherche et d'innovation en collaboration avec le secteur privé, les universités et les instituts de recherche;

12. Calls on Member States and the Commission to earmark more funding from the SF for research and innovation - in particular sustainable innovations -, strengthen research capacities, and support particularly knowledge-intensive regional innovative clusters and the new Knowledge and Innovation Communities; calls for the sustainable development of regional research and strategic frameworks for innovation in collaboration with the private sector, universities and research institutes;


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58. invite à développer la formation tout au long de la vie en tenant davantage compte dans le domaine de la formation professionnelle des perspectives d'évolution des techniques et modes de production; souligne que cette démarche est un moyen considérable pour l'ensemble des travailleurs, notamment des salariés, de s'approprier les nouvelles technologies et ce faisant de s'adapter à un marché du travail en évolution;

58. Calls for lifelong learning to be developed, taking greater account in vocational training of development prospects for techniques and modes of production; stresses that this step constitutes a significant way for all workers, particularly salaried employees, to make new technologies their own, and thus adapt to a changing job market;


S'agissant du système des paiements compensatoires, les États membres devraient être invités à développer les systèmes de différenciation objective.

For the system of compensatory payments, Member States should be called upon to develop systems which differentiate objectively.


Les États membres sont également invités à développer des stratégies nationales pour assurer la coopération entre les autorités responsables de la protection des données, les autorités chargées de la protection des consommateurs et les autorités de régulation nationales pour les communications électroniques (ARN), et à éviter le chevauchement de compétences et les doubles emplois entre les différentes autorités.

Member States are also invited to develop national strategies to ensure co-operation between data protection authorities (DPAs), consumer protection authorities (CPAs) and national regulatory authorities for eCommunications (NRAs), and to avoid overlap and duplication between the authorities.


- sont invités à développer leur contribution propre dans le cadre de la stratégie européenne de l'emploi;

- are invited to work on their own contribution in the context of the European employment strategy;


Pour assurer le suivi des politiques définies dans les PAN/incl, les États membres ont été invités à développer, au niveau national, des indicateurs et d'autres mécanismes de suivi capables de mesurer les progrès réalisés en fonction des objectifs fixés.

In order to monitor the policies set out in the NAPs/incl, Member States were invited to develop, at national level, indicators and other monitoring mechanisms capable of measuring progress in regard to each of the objectives defined therein.


* Les laboratoires génériques et les laboratoires qui se fondent sur la recherche sont invités à développer leurs efforts et à coopérer avec l'industrie pharmaceutique locale et les instituts de recherche locaux des pays en développement, pour autant qu'une concurrence effective soit assurée sur les marchés nationaux.

* The generic and RD based pharmaceutical industry are invited to develop and co-operate with the local pharmaceutical industry and research institutions in developing countries, provided effective competition is ensured on domestic markets.




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invite à développer ->

Date index: 2022-01-31
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