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Critère d'efficacité
Critère d'évaluation
Critère de compétitivité
Critère de jugement
Critère de l'essentiel
Critère de la cause sine qua non
Critère de la sauvegarde de la compétitivité
Critère de nécessité de la concurrence
Critère de préservation de la compétitivité
Critère de reconnaissance du temps de pratique
Critère de regret de Savage
Critère de regret minimax
Critère du facteur déterminant
Critère du mini-max regret
Critère du minimax-regret
Critère lié au maintien de la compétitivité
Critère lié à la préservation de la compétitivité
Critère mini-max regret
Critère minimax regret
Critère sine qua non
Critères de comptabilisation
Critères de constatation
Critères de prise en compte
Privilège d'ancienneté
Reconnaissance d'exercice de la profession
Schizophrénie atypique

Vertaling van "intégral des critères " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Colloque sur l'intégration de critères de performance visuelle au processus de conception d'éclairage

Integration of Visual Performance Criteria into the Illumination Design Process Symposium


Définition: Trouble caractérisé par la présence d'un comportement dyssocial ou agressif (répondant aux critères généraux cités en F91.- et non limité à un comportement oppositionnel, provocateur ou perturbateur), se manifestant chez des enfants habituellement bien intégrés dans leur groupe d'âge. | Délinquance de groupe Délits commis en bande Ecole buissonnière Troubles des conduites, type en groupe Vols en groupe

Definition: Disorder involving persistent dissocial or aggressive behaviour (meeting the overall criteria for F91.- and not merely comprising oppositional, defiant, disruptive behaviour) occurring in individuals who are generally well integrated into their peer group. | Conduct disorder, group type Group delinquency Offences in the context of gang membership Stealing in company with others Truancy from school


privilège d'ancienneté | reconnaissance d'exercice de la profession | critère de reconnaissance du temps de pratique | critère de reconnaissance et d'intégration à la profession

grandfathering criteria


Définition: Etats psychotiques répondant aux critères généraux de la schizophrénie, mais ne correspondant à aucune des formes cliniques décrites en F20.0-F20.2, ou répondant simultanément aux critères de plusieurs de ces formes, sans prédominance nette d'un groupe déterminé de caractéristiques diagnostiques. | Schizophrénie atypique

Definition: Psychotic conditions meeting the general diagnostic criteria for schizophrenia but not conforming to any of the subtypes in F20.0-F20.2, or exhibiting the features of more than one of them without a clear predominance of a particular set of diagnostic characteristics. | Atypical schizophrenia


critère de la cause sine qua non | critère de l'essentiel | critère du facteur déterminant | critère sine qua non

but for test | sine qua non test


critère minimax regret [ critère de regret de Savage | critère du minimax-regret | critère du mini-max regret | critère mini-max regret | critère de regret minimax ]

minimax-regret criterion [ mini-maxi regret | Savage criterion | minimax loss criterion | minimax regret criterion ]


critère de compétitivité [ critère de la sauvegarde de la compétitivité | critère de nécessité de la concurrence | critère de préservation de la compétitivité | critère lié à la préservation de la compétitivité | critère lié au maintien de la compétitivité ]

competitive need criterion


critères de comptabilisation | critères de prise en compte | critères de constatation

recognition criteria


critère d'évaluation | critère d'efficacité | critère de jugement

outcome measure | outcome | endpoint


Définition: Affections répondant aux critères cités plus haut mais survenant au cours d'une démence (F00-F03).

Conditions meeting the above criteria but developing in the course of a dementia (F00-F03).
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
populations évaluées, valeurs obtenues pour chaque critère et respect ou non des niveaux des critères D3C1 et D3C2 et des valeurs seuils du critère D3C3, et état global du stock défini sur la base des règles d'intégration des critères arrêtées au niveau de l'Union.

the populations assessed, the values achieved for each criterion and whether the levels for D3C1 and D3C2 and the threshold values for D3C3 have been achieved, and the overall status of the population on the basis of criteria integration rules agreed at Union level.


De même, en l'absence de critères spécifiques, de normes méthodologiques, notamment pour l'intégration des critères, de spécifications et de méthodes normalisées de surveillance et d'évaluation, les États membres devraient se baser, lorsque cela est réalisable et opportun, sur ceux élaborés au niveau international, régional ou sous-régional, par exemple ceux qui ont été convenus dans le cadre de conventions des mers régionales ou d ...[+++]

Similarly, in the absence of specific criteria, methodological standards, including for integration of the criteria, specifications and standardised methods for monitoring and assessment, Member States should build upon, where practical and appropriate, those developed at international, regional or subregional level, for instance those agreed in the framework of the Regional Sea Conventions, or other international mechanisms.


11. Le CRU peut, de sa propre initiative après consultation de l'autorité de résolution nationale ou sur proposition d'une autorité de résolution nationale, décider que l'exigence minimale de fonds propres et d'engagements éligibles visée au paragraphe 1 est partiellement remplie au niveau consolidé ou au niveau individuel par des instruments de renflouement interne contractuels, dans le respect intégral des critères définis au paragraphe 5, premier et deuxième alinéas, et au paragraphe 7.

11. The Board, on its own initiative after consulting the national resolution authority or upon proposal by a national resolution authority, may decide that the minimum requirement for own funds and eligible liabilities as referred to in paragraph 1 is partially met on a consolidated or on an individual basis through contractual bail-in instruments, in full compliance with the criteria laid down in the first and second subparagraphs of paragraph 5 and in paragraph 7.


13. souligne la nécessité, pour la Commission, d'aider activement les États membres à intégrer des critères sociaux dans leurs marchés publics en se basant sur les critères énoncés par la convention de l'OIT, et notamment les articles 87 et 98 relatifs au droit d'adhérer à un syndicat et au droit de conclure des conventions collectives, les articles 29 et 105 condamnant le travail forcé, les articles 100 et 111 sur le salaire égal à travail égal et la condamnation des disc ...[+++]

13. Emphasises that the Commission should actively support Member States to integrate social criteria into public procurement, taking as a starting point the ILO Convention criteria, particularly articles 87 and 98 on the right to join trade unions and the right to conclude collective agreements, articles 29 and 105 for condemning the forced labour, articles 100 and 111 on equal pay for equal work and condemnation of discrimination, article 138 on child labour and article 94 on social criteria in procurement;


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Il convient, dès lors, d’intégrer ces critères de durabilité dans la présente directive.

Such sustainability criteria should therefore be included in this Directive.


10. encourage les autorités régionales et locales à montrer l'exemple en introduisant des programmes d'économie d'énergie dans les bâtiments publics et en intégrant des critères d'efficacité énergétique dans les marchés publics; demande à la Commission d'aider les autorités locales à participer aux achats conjoints de produits à haut rendement énergétique en définissant un cadre clair qui facilitera la fixation d'objectifs et de critères de qualité mesurables;

10. Encourages regional and local authorities to set an example by introducing energy saving programmes in public buildings and by including energy efficiency criteria in public procurement; calls on the Commission to help local authorities engage in the joint procurement of energy efficient products by providing a clear framework to facilitate the definition of measurable objectives and quality criteria;


38. souligne le rôle primordial de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour encourager les investissements dans les énergies propres; se félicite de l'engagement pris par la BEI de renforcer sa contribution aux investissements infrastructurels, y compris dans la sécurité énergétique, les énergies renouvelables et les réseaux transeuropéens, et le doublement de la part des projets renouvelables qui passe de 7% à 15%; souligne qu'il faut d'urgence diversifier les sources énergétiques et que l'Union européenne se mobilise en faveur du développement durable et respecte ses engagements internationaux relatif au protocole de Kyoto; invite ...[+++]

38. Underlines the important role of the European Investment Bank (EIB) to promote investment in clean energy; welcomes the EIB's commitment to strengthen its contribution to infrastructure investments, including energy security and renewable energies and trans-European networks, and the doubling of the share of renewable projects from 7 to 15 %; stresses the urgency of a diversification of energy sources and the commitment of the EU to sustainable development and to its international commitment to fulfil the Kyoto Protocol; encourages the EIB to integrate the criteria relating to CO2 emissions into its selection ...[+++]


6. La BEI devrait renforcer sa contribution concernant les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et l'approvisionnement énergétique; compte tenu du fait qu'il faut d'urgence diversifier les sources énergétiques et que l'Union européenne se mobilise en faveur du développement durable et respecte ses engagements internationaux relatif au protocole de Kyoto, la BEI devrait intégrer les critères relatifs aux émissions de CO2 dans ses critères de sélection et adopter un objectif plus ambitieux encore pour les projets relatifs a ...[+++]

6. The EIB should step up its efforts concerning renewable energy, energy efficiency and energy supply; considering the urgency of a diversification of energy sources and the commitment of the EU to sustainable development and to its international commitment to fulfil the Kyoto protocol the EIB should integrate the criteria of CO2 emissions into their selection criteria and to adopt an even more ambitious target for renewable energy and energy efficiency projects.


38. souligne le rôle primordial de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour encourager les investissements dans les énergies propres; se félicite de l'engagement pris par la BEI de renforcer sa contribution aux investissements infrastructurels, y compris dans la sécurité énergétique, les énergies renouvelables et les réseaux transeuropéens, et du doublement de la part des investissements dans les projets d'énergie renouvelable, qui passe de 7% à 15%; souligne qu'il faut d'urgence diversifier les sources énergétiques et que l'Union européenne se mobilise en faveur du développement durable et respecte ses engagements internationa ...[+++]

38. Underlines the important role of the European Investment Bank (EIB) in promoting investment in clean energy; welcomes the EIB's commitment to strengthen its contribution to infrastructure investments, including energy security and renewable energies and trans-European networks, and the doubling of the share of investments in renewable energy projects from 7 to 15 %; stresses the urgency of a diversification of energy sources and the commitment of the EU to sustainable development and to its international commitment to fulfil the Kyoto Protocol; encourages the EIB to integrate the criteria relating to CO2 emissions into its ...[+++]


des marchés publics, afin d’intégrer des critères d'ordre social et environnemental dans les procédures de passation des marchés.

public procurement policy, in order to include social and environmental criteria in public procurement procedures.


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