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Monteur de moteurs à combustion interne
Monteuse de moteurs à combustion interne
Moteur alternatif en ligne à combustion interne
Moteur alternatif à combustion interne
Moteur de recherche du site
Moteur de recherche interne
Moteur diesel
Moteur à allumage par compression
Moteur à combustion améliorée
Moteur à combustion interne
Moteur à combustion interne améliorée
Moteur à combustion interne à hydrogène
Moteur à huile lourde à allumage par compression
Moteur à mouvement alternatif à combustion interne
Moteur à piston à mouvement alternatif
Outil de recherche du site
Outil de recherche interne

Vertaling van "internes au moteur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
moteur à combustion interne améliorée | moteur à combustion améliorée

improved internal combustion engine


moteur à mouvement alternatif à combustion interne | moteur à piston à mouvement alternatif | moteur alternatif à combustion interne

alternating piston engine | reciprocating internal combustion engine


moteur à allumage par compression (APC) | moteur à combustion interne à allumage par compression | moteur à huile lourde à allumage par compression | moteur diesel

compression ignition engine | diesel engine | C.I. engine [Abbr.]


moteur alternatif à combustion interne à une rangée de cylindres | moteur alternatif en ligne à combustion interne

reciprocating internal combustion engine


monteur de moteurs à combustion interne [ monteuse de moteurs à combustion interne ]

internal combustion engine assembler


Définition: Syndromes, caractérisés par la présence, au premier plan, d'un tic. Un tic est un mouvement moteur ou une vocalisation involontaire, rapide, récurrent et non rythmique (impliquant habituellement des groupes musculaires déterminés), survenant brusquement et sans but apparent. Les tics sont habituellement ressentis comme étant irrépressibles, mais peuvent en général être supprimés durant une période de temps variable. Ils sont souvent exacerbés par le stress et disparaissent durant le sommeil. Les tics moteurs simples banals comportent le clignement des yeux, les mouvements brusques du cou, les haussements d'épaules et les grim ...[+++]

Definition: Syndromes in which the predominant manifestation is some form of tic. A tic is an involuntary, rapid, recurrent, nonrhythmic motor movement (usually involving circumscribed muscle groups) or vocal production that is of sudden onset and that serves no apparent purpose. Tics tend to be experienced as irresistible but usually they can be suppressed for varying periods of time, are exacerbated by stress, and disappear during sleep. Common simple motor tics include only eye-blinking, neck-jerking, shoulder- shrugging, and facia ...[+++]


moteur de recherche interne | moteur de recherche du site | outil de recherche interne | outil de recherche du site

internal search engine | site-specific search engine | internal search tool | site-specific search tool


moteur à combustion interne

internal combustion engine [ ICE | internal-combustion engine | IC engine ]


moteur à combustion interne à hydrogène

hydrogen internal combustion engine


moteur à courant triphasé avec rotor à enroulement et à résistance interne

three-phase wound rotor with internal resistance
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
«moteur à combustion interne» ou «moteur», un convertisseur d'énergie autre qu'une turbine à gaz conçu pour transformer l'énergie chimique (absorbée) en énergie mécanique (délivrée) grâce à un processus de combustion interne; cela inclut, où ils ont été installés, le système de contrôle des émissions et l'interface de communication (matérielle et messages) entre la ou les unités de commande électronique du moteur et toute autre unité de commande du groupe motopropulseur ou de l'engin mobile non routier nécessaire pour satisfaire aux exigences des chapitres II et III.

internal combustion engine’ or ‘engine’ means an energy converter, other than a gas turbine, designed to transform chemical energy (input) into mechanical energy (output) with an internal combustion process; it includes, where they have been installed, the emission control system and the communication interface (hardware and messages) between the engine's electronic control unit(s) and any other powertrain or non-road mobile machinery control unit necessary to comply with Chapters II and III.


Il s’agira notamment de promouvoir la mobilisation des ressources nationales, de favoriser les environnements propices à l’accroissement des flux privés nationaux, de stimuler le commerce international comme moteur de développement et de lutter contre les flux financiers illicites.

This will include promoting domestic resource mobilisation, promoting environments to increase domestic private flows, boosting international trade as an engine for development and tackling illicit financial flows.


En outre, il semble probable que, dans un délai de trois ans à compter des dates d’introduction obligatoire des normes Euro 6 indiquées à l’article 10 du règlement (CE) no 715/2007, une réduction similaire des émissions de particules puisse être obtenue à l’aide de mesures internes au moteur, à des coûts sensiblement inférieurs pour de nombreuses applications.

In addition, it appears likely that within a time frame of three years after the mandatory Euro 6 dates set out in Article 10 of Regulation (EC) No 715/2007, a similar reduction of PN emissions can be achieved with internal engine measures at substantially lower costs for many applications.


Moteurs alternatifs à combustion interne — Prescriptions de sécurité pour la conception et la construction des moteurs fonctionnant en atmosphère explosible — Partie 1: Moteurs du groupe II utilisés dans des atmosphères de gaz et de vapeurs inflammables

Reciprocating internal combustion engines — Safety requirements for design and construction of engines for use in potentially explosive atmospheres — Part 1: Group II engines for use in flammable gas and vapour atmospheres


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Les configurations hybrides, qui combinent moteurs à combustion interne et moteurs électriques, permettent de réduire la consommation d’essence et les émissions de CO2 en augmentant l’efficacité énergétique générale du mécanisme de propulsion (jusqu’à 20 %) mais, en l’absence de possibilité externe de recharge, ne constituent pas une technologie de carburants de substitution.

Hybrid configurations, combining internal combustion engines and electric motors, can save oil and reduce CO2 emissions by improving the overall energy efficiency of propulsion (up to 20%) but are, without external recharging possibilities, not an alternative fuel technology.


En outre, il semble probable que, dans un délai de trois ans à compter des dates d’introduction obligatoire des normes Euro 6 indiquées à l’article 10 du règlement (CE) no 715/2007, une réduction similaire des émissions de particules puisse être obtenue à l’aide de mesures internes au moteur, à des coûts sensiblement inférieurs pour de nombreuses applications.

In addition, it appears likely that within a time frame of three years after the mandatory Euro 6 dates set out in Article 10 of Regulation (EC) No 715/2007, a similar reduction of PN emissions can be achieved with internal engine measures at substantially lower costs for many applications.


S’agissant des moteurs de propulsion adaptés à un usage marin, dans le cas où le moteur d’origine est déjà réceptionné par type selon la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers (10) ou selon le règlement (CE) no 595/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 relatif à la ré ...[+++]

For engines adapted for marine use as propulsion engines, where the source engine is already type-approved in accordance with Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery (10), or Regulation (EC) No 595/2009 of the European Parliament and of the Council of 18 June 2009 on type-approval of motor vehicles and engine ...[+++]


76) «moteur à combustion externe»: un moteur thermique dont les chambres de combustion et d'expansion sont physiquement séparées et où un fluide de travail interne est chauffé par combustion dans une source externe; la chaleur issue de la combustion externe provoque la dilatation du fluide de travail interne qui, en se dilatant et en agissant sur le mécanisme du moteur, engendre le mouvement et le travail utilisable.

‘external combustion engine’ means a heat engine in which combustion and expansion chambers are physically separated and where an internal working fluid is heated by combustion in an external source; heat from the external combustion expands the internal working fluid which then, by expanding and acting on the mechanism of the engine, produces motion and usable work.


La méthode définie par l'annexe concerne les moteurs à combustion interne utilisés pour la propulsion des véhicules des catégories M et N telles que définies dans les annexes de la directive 70/156/CEE et appartenant à l'une des catégories suivantes : moteurs à combustion interne à pistons (à allumage commandé ou Diesel), à l'exclusion des moteurs à pistons libres; moteurs à pistons rotatifs.

The method specified in the Annex applies to internal combustion engines used for the propulsion of category M and N vehicles as defined in the Annexes to Directive 70/156/EEC, belonging to either of the following types: internal combustion piston engines (positive ignition or diesel), excluding free-piston engines; rotary piston engines.


La méthode définie par l'annexe concerne les moteurs à combustion interne utilisés pour la propulsion des véhicules des catégories M et N telles que définies dans les annexes de la directive 70/156/CEE et appartenant à l'une des catégories suivantes : moteurs à combustion interne à pistons (à allumage commandé ou Diesel), à l'exclusion des moteurs à pistons libres; moteurs à pistons rotatifs.

The method specified in the Annex applies to internal combustion engines used for the propulsion of category M and N vehicles as defined in the Annexes to Directive 70/156/EEC, belonging to either of the following types: internal combustion piston engines (positive ignition or diesel), excluding free-piston engines; rotary piston engines.


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