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Abus de antiacides
Acceptation de dons nominatifs
Agent de dons différés
Agente de dons différés
Attestation de don de terre écosensible
Don alimentaire
Don d'organe entre personnes vivantes
Don d'organe entre vifs
Don d'organe entre vivants
Don de produits alimentaires
Don de sang par aphérèse
Don de sang sélectif
Don effectué pour le financement des partis politiques
Don en aphérèse
Don par aphérèse
Don à des partis politiques
Dons de bienfaisance et autres dons
Impôt sur dons
Impôt sur les dons
Occasion de dons personnels
Option de dons nominatifs
Planificateur de don
Planificatrice de don
Possibilité de dons nominatifs
Possibilité de dons personnels
Prise régulière de laxatifs
Préparations à base de plantes ou remèdes populaires
Stéroïdes ou hormones
Vitamines

Vertaling van "interdire les dons " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
possibilité de dons personnels | acceptation de dons nominatifs | option de dons nominatifs | occasion de dons personnels | possibilité de dons nominatifs

named gift opportunity


Définition: Des spécialités pharmaceutiques et des remèdes populaires très divers peuvent être impliqués. Trois groupes sont particulièrement importants: a) des médicaments psychotropes n'entraînant pas de dépendance tels les antidépresseurs, b) les laxatifs, et c) des analgésiques pouvant être achetés sans prescription médicale, tels que l'aspirine et le paracétamol. L'utilisation persistante de ces substances entraîne fréquemment des contacts excessifs avec des professionnels de la santé ou leurs équipes et s'accompagne parfois d'effets somatiques nocifs induits par les substances. Les sujets s'opposent souvent aux tentatives faites pour déconseiller ou interdire l'utilisa ...[+++]

Definition: A wide variety of medicaments and folk remedies may be involved, but the particularly important groups are: (a) psychotropic drugs that do not produce dependence, such as antidepressants, (b) laxatives, and (c) analgesics that may be purchased without medical prescription, such as aspirin and paracetamol. Persistent use of these substances often involves unnecessary contacts with medical professionals or supporting staff, and is sometimes accompanied by harmful physical effects of the substances. Attempts to dissuade or forbid the use of the substance are often met with resistance; for laxatives and analgesics this may be in ...[+++]


don de sang par aphérèse | don par aphérèse | don en aphérèse | don de sang sélectif

apheresis blood donation | aphaeresis blood donation | apheresis donation | aphaeresis donation


planificateur de don | planificatrice de don | agent de dons différés | agente de dons différés

planned giving representative


don d'organe entre vifs [ don d'organe entre personnes vivantes | don d'organe entre vivants ]

organ donation from living donors


don à des partis politiques | don effectué pour le financement des partis politiques

donation to political parties




don alimentaire | don de produits alimentaires

food donation


Dons de bienfaisance et autres dons

Charitable Donations and Gifts


Attestation de don de terre écosensible [ Visa pour dons de terrains ou de servitudes ayant une valeur écologique ]

Certificate for Donation of Ecologically Sensitive Land [ Visa pour dons de terrains ou de servitudes ayant une valeur écologique ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
41. souligne qu'il relève de la compétence des États membres d'autoriser, d'interdire ou de réglementer la recherche sur les cellules souches d'embryons humains et la fécondation in vitro, mais qu'à cet égard, les États membres doivent respecter les règles établies par la directive 2004/23/CE, y compris sur la qualité, la sécurité et le principe du don non rémunéré; souligne que l'Union européenne dispose de compétences limitées en la matière et doit respecter, le cas échéant, les principes édictés par la Charte des droits fondamentaux ainsi que les principes appliqués dans l'arrêt d ...[+++]

41. Emphasises that it is for the Member States to decide whether to allow, prohibit or regulate research with human embryonic stem cells and in vitro fertilisation but that Member States in this respect need to respect the rules set out in Directive 2004/23/EC, including those on quality and safety and those relating to the principle of unpaid donation; points out that the European Union has limited competence in this area and, when applying this competence, needs to respect the principles of the EU Charter of Fundamental Rights and the principles applied in the judgments of the Court of Justice of the European Union;


Les deux directives sur le sang, les tissus et les cellules stipulent qu’il convient d’interdire le don de sang à toute personne qui pourrait être un vecteur potentiel de transmission de la variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

The two Directives on Blood and Tissues and Cells require the exclusion from donation of any person who could be a potential vector of transmission of the variant Creutzfeldt-Jakob disease.


En deuxième lieu, il faut interdire le monnayage des dons, non seulement dans les États membres, mais également à l’étranger, en interdisant le tourisme de la transplantation et en combattant le trafic d’organes.

Second, the banning of commercial donations not only in the Member States but outside them too, banning transplant tourism and fighting organ trafficking.


C'est encore un élément intéressant qu'on retrouve dans le projet de loi C-2, où on va interdire les dons corporatifs et par lequel les dons des individus plafonneront à un niveau plus raisonnable.

This is another interesting aspect of Bill C-2, which prohibits corporate donations and caps individual donations at a more reasonable level.


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Les néo-démocrates et les bloquistes ont voté avec le gouvernement pour limiter les contributions à 1 000 $, pour interdire les contributions ne venant pas de particuliers, pour interdire les dons en espèces et pour faire passer de sept à dix ans la période pour porter des accusations relativement à des infractions à la Loi électorale du Canada.

New Democrats and Bloc Québécois MPs voted with the government to introduce new $1,000 contribution limits, ban contributions by non-individuals, ban cash donations and extend the period during which charges can be laid for offences committed under the Canada Elections Act from seven years to 10 years after the offence was committed.


L'un des meilleurs moyens d'y arriver est de limiter les contributions individuelles à 1 000 $ et d'interdire les dons de sociétés, les dons de syndicats et, surtout, les dons qu'on aurait soutirés à des enfants — ce qui s'est vu chez des députés libéraux des premiers rangs.

One of the best ways to do that was to limit individual contributions to $1,000 and ban corporate cash, union donations and, most important, ban the type of shakedown of children we have seen from members on the front benches of the Liberal Party.


Cela permettrait en particulier aux États membres d'exiger que les dons de tissus et de cellules soient volontaires et gratuits et d'interdire le don, l'obtention, le contrôle, la transformation, la conservation, le stockage, la distribution et l'utilisation de tissus et de cellules provenant d'une source particulière, telle que les embryons.

This would allow, in particular, Member States to introduce requirements for voluntary unpaid donation of tissues and cells, as well as to prohibit the donation, procurement, testing, processing, preservation, storage, distribution and use of tissues and cells from specific sources, such as embryonic origin.


Même si la directive stipule que «les États membres s’efforcent de garantir les dons volontaires et non rémunérés», cela ne doit pas empêcher les États membres d’aller au-delà et de légiférer, comme le suggérait mon intervention, sur ces dons volontaires non rémunérés dans un contexte national et même d’interdire les paiements, pour autant que cette démarche se justifie pour des raisons d’éthique et de moralité publique.

Even though the directive states that ‘Member States shall endeavour to ensure voluntary and unpaid donations’, that does not mean that Member States cannot go beyond that and legislate, as I suggested in my speech, on such unpaid voluntary donations in a national context and even ban payments, provided that this can be justified on ethical, public morality grounds.


Mesures législatives visant à interdire le don d'organe sélectif

Legislation to Prevent Prejudicial Donation of Organs


Je considère dès lors qu'il est prématuré d'interdire effectivement tous les dons qui ne correspondraient pas complètement à la définition de "don volontaire et non rémunéré" telle qu'elle est donnée dans l'amendement 17, et je suis d'accord à cet égard avec M. Nisticò ainsi qu'avec les interventions de Mme Ries, Mme Müller, M. Bowis et Mme Doyle.

Consequently I consider it premature to effectively ban any donation which is not fully in line with the definition of ‘voluntary, non-remunerated donation’ provided for in Amendment No 17 and to this extent I agree with Mr Nisticò and with the contributions from Mrs Ries, Mrs Müller, Mr Bowis and Mrs Doyle.


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