56. se félicite de l'accent mis sur les instruments f
ondés sur le marché pour la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau (DCE) et estime primordial d'internaliser les coûts liés à l'extraction des eaux souterraines, à la dégradation de la qualité de l'eau et aux stations de traitement dans la fixation du prix de l'eau; souligne que la DCE peut servir de référence pour l'élaboration d'instruments fondés sur le marché en faveur de l'environnement; invite instamment la Commission à contrôler son application dans les États membres et à recourir à la stratégie de mise en œuvre commune de la DCE ainsi qu'aux bassins fluviaux pilotes po
...[+++]ur identifier et promouvoir les meilleures pratiques; invite instamment les États membres à intensifier leurs efforts pour mettre en œuvre correctement la DCE et tout particulièrement pour garantir que toute consommation d'eau sera soumise à une évaluation économique incluant les coûts d'utilisation de la ressource et les coûts environnementaux, ces critères servant en particulier de base à l'élaboration d'une tarification de l'eau; 56. Welcomes the focus on MBIs for implementation of the Water Framework Directive (WFD) and considers it highly important
to internalise the costs of groundwater extraction, water quality degradation and water utilities in the pricing of water; stress
es that the WFD can serve as a reference for the definition of MBIs for the environment; urges the Commission to examine the implementation in the Member States and to use the WFD Common Implementation Strategy and Pilot River Basins to
explore and promote ...[+++]best practices; urges the Member States to step up their efforts to implement the WFD correctly and, in particular, to guarantee that any consumption of water is subject to an economic assessment that includes the cost of using the resource and the environmental cost, with these criteria in particular being used as a basis for calculating water charges;