Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Carence en résine
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Décalage du cadre de lecture
Déficience en résine
Déphasage du cadre de lecture
Dépression anxieuse persistante
Dépressive
Enseignement correctif de la lecture
Intervention insuffisante
Lecture de rattrapage
Lecture non destructive
Lecture sans effacement
Lecture sans perte
Mutation du cadre de lecture
Mutation déphasante
Névrose
Névrotique
Personnalité
Quantité insuffisante de résine
Ressources en eau insuffisantes
Revue arbitrée
Revue avec comité de lecture
Revue scientifique avec comité de lecture
Revue scientifique à comité de lecture
Revue à comité de lecture
Revue évaluée par des pairs
Récupération en lecture
Réserve d'eau insuffisante
Résine en quantité insuffisante
Résine manquante
Rééducation de la lecture
Rééducation des dyslexiques
Rééducation en lecture

Traduction de «insuffisantes en lecture » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l'adolescence, même quand l'enfant a pu faire quelques progrès en lecture. Les enfants présentant un troub ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders ...[+++]


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative du développement des performances en orthographe, en l'absence d'antécédents d'un trouble spécifique de la lecture et non imputable à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle, ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités à épeler oralement et à écrire correctement les mots sont toutes deux affectées. | Retard spécifique de l'orthographe (sans trouble de la lecture)

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of spelling skills in the absence of a history of specific reading disorder, which is not solely accounted for by low mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. The ability to spell orally and to write out words correctly are both affected. | Specific spelling retardation (without reading disorder)


carence en résine | déficience en résine | quantité insuffisante de résine | résine en quantité insuffisante | résine manquante

resin starvation


intervention insuffisante pour faire observer la réglementation [ intervention insuffisante ]

lack of compliance presence


réserve d'eau insuffisante | ressources en eau insuffisantes

inadequate water supply | poor water supply


rééducation en lecture [ enseignement correctif de la lecture | rééducation de la lecture | lecture de rattrapage | récupération en lecture | rééducation des dyslexiques ]

remedial reading [ reading reeducation ]


décalage du cadre de lecture | déphasage du cadre de lecture | mutation déphasante | mutation du cadre de lecture

frameshift mutation | reading frameshift


lecture non destructive | lecture sans effacement | lecture sans perte

non destructive read


revue à comité de lecture [ revue scientifique à comité de lecture | revue avec comité de lecture | revue scientifique avec comité de lecture | revue arbitrée | revue évaluée par des pairs ]

peer-reviewed journal [ refereed journal ]


Définition: Abaissement chronique de l'humeur, persistant au moins plusieurs années, mais dont la sévérité est insuffisante, ou dont la durée des différents épisodes est trop brève, pour justifier un diagnostic de trouble dépressif récurrent, sévère, moyen ou léger (F33.-). | Dépression:anxieuse persistante | névrotique | Névrose | Personnalité | dépressive

Definition: A chronic depression of mood, lasting at least several years, which is not sufficiently severe, or in which individual episodes are not sufficiently prolonged, to justify a diagnosis of severe, moderate, or mild recurrent depressive disorder (F33.-). | Depressive:neurosis | personality disorder | Neurotic depression Persistent anxiety depression
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
B. considérant que, selon les critères de référence du cadre stratégique pour l'éducation et la formation (EF 2020), au moins 95 % des enfants entre quatre ans et l'âge de début de la scolarité obligatoire devraient participer à un enseignement pour la petite enfance, moins de 15 % des jeunes de quinze ans devraient présenter des capacités insuffisantes en lecture, en mathématique et en sciences et, en moyenne, au moins 15 % des adultes (catégorie d'âge 25–64 ans) devraient participer à des activités d'éducation et de formation tout au long de la vie;

B. whereas the Education and Training Strategic Framework 2020 (ET 2020) includes benchmarks for at least 95 % of children between the age of four and the age for starting compulsory primary education participating in early childhood education; for the share of 15 year olds with insufficient abilities in reading, mathematics and science being less than 15 %; for an average of at least 15 % of adults (aged between 25 and 64 years) participating in lifelong learning;


B. considérant que, selon les critères de référence du cadre stratégique pour l'éducation et la formation (EF 2020), au moins 95 % des enfants entre quatre ans et l'âge de début de la scolarité obligatoire devraient participer à un enseignement pour la petite enfance, moins de 15 % des jeunes de quinze ans devraient présenter des capacités insuffisantes en lecture, en mathématique et en sciences et, en moyenne, au moins 15 % des adultes (catégorie d'âge 25–64 ans) devraient participer à des activités d'éducation et de formation tout au long de la vie;

B. whereas the Education and Training Strategic Framework 2020 (ET 2020) includes benchmarks for at least 95 % of children between the age of four and the age for starting compulsory primary education participating in early childhood education; for the share of 15 year olds with insufficient abilities in reading, mathematics and science being less than 15 %; for an average of at least 15 % of adults (aged between 25 and 64 years) participating in lifelong learning;


Les États membres se sont engagés à réduire à 15 % maximum, avant la fin de la décennie, la proportion de jeunes de 15 ans ayant des compétences insuffisantes en lecture.

Member States have committed to reduce the ratio of low-achieving 15-year-olds in reading literacy to 15% at most by the end of the decade.


Toutefois, le décrochage scolaire demeure un problème qui touche un jeune sur sept dans l’Union européenne, et un élève sur cinq arrive à l’âge de quinze ans avec des compétences insuffisantes en lecture.

But early school leaving continues to be a problem that affects one in seven young people in the European Union and one in five pupils still have poor reading skills at the age of 15.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Tendances: dans l’UE (données comparables disponibles pour 18 pays), le nombre des personnes ayant des compétences insuffisantes en lecture a connu une amélioration, passant de 21,3 % en 2000 à 20 % (filles: 13,3 %, garçons: 26,6 %) en 2009.

Trends: In the EU (comparable data available for 18 countries) performance improved from 21.3% low performers in reading in 2000 to 20.0% (girls: 13.3%, boys: 26.6%) in 2009.


5. Actuellement, dans l’UE, près d’un élève de 15 ans sur cinq possède des compétences insuffisantes en lecture.

5. About one in every five 15-year-old pupils in the EU is presently a poor reader.


Et à ce jour, pratiquement aucun progrès n’a été enregistré concernant l’augmentation du taux des jeunes qui achèvent l’enseignement secondaire supérieur et la réduction du nombre des élèves de 15 ans ayant une maîtrise insuffisante en lecture.

And little or no progress has so far been achieved in expanding the share of young people who finish upper-secondary school, and reducing the number of 15-year-olds with poor reading skills.


· Déscolarisation précoce et compétences de base: un nombre beaucoup trop élevé de jeunes quittent l'école sans avoir été plus loin que le premier cycle de l'enseignement secondaire et ne disposent donc pas des qualifications et compétences de base (maîtrise insuffisante des langues étrangères et de la lecture, où les données font état d'une tendance à la baisse en matière de performances, et d'où il ressort que l'objectif assigné à l'UE pour 2010 ne pourra être atteint), qui sont absolument indispensables s'ils veulent pouvoir partic ...[+++]

· Early school leaving and key competences: far too many young people leave school with no more than lower secondary education and therefore without key skills and competences (e. g. foreign languages or reading, where data show a downward trend in performance and the EU benchmark for 2010 will not be achieved), which are absolutely necessary for them to participate in the knowledge society and to successfully avoid unemployment.


Au cours de sa première lecture, le Parlement a estimé que l'action proposée par la Commission était insuffisante pour protéger la santé des populations et pour atteindre les objectifs de l'UE en matière de qualité de l'air.

In its first reading Parliament took the view that the action proposed by the Commission was insufficient to protect human health and meet EU air quality targets.


En deuxième lecture, le Parlement européen a jugé insuffisante l'enveloppe proposée par le Conseil, à savoir € 50 millions pour les cinq années du programme, et demandé un relèvement de cette somme.

At second reading the European Parliament considered the funding proposed by the Council, EUR 50 m for the five-year duration of the programme, to be insufficient and requested an increase in the allocation.


w