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Administration internationale
Administration publique internationale
Association internationale
EUROSAI
ICAP
ICISP
IEAP
INTOSAI
ISP-LP
ISSP-LP
Institut canadien des inspecteurs en hygiène publique
Institut canadien des inspecteurs en santé publique
Institut centraméricain d'administration publique
Institut de santé publique Louis Pasteur
Institut européen d'administration publique
Institution d'intérêt public
Institution de service public
Institution du secteur public
Institution internationale
Institution publique
Organisation internationale
Organisme international
PASAI
Pacific Association of Supreme Audit Institutions

Vertaling van "institutions publiques revêtent " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Institut national de la protection de la santé publique et de l'environnement | Institut national de la santé publique et de la protection environnementale

National Institute for Public Health and Environmental Protection | National Institute of Public Health and Environmental Protection


Institut de santé publique Louis Pasteur | Institut scientifique de la santé publique - Louis Pasteur | ISP-LP [Abbr.] | ISSP-LP [Abbr.]

Scientific Institute of Public Health Louis Pasteur


Institut centraméricain d'administration publique | Institut d'administration publique d'Amérique centrale | ICAP [Abbr.]

Central American Institute for Public Administration | CAIPA [Abbr.]


organisation internationale [ administration internationale | administration publique internationale | association internationale | institution internationale | organisme international ]

international organisation [ international administration | international association | international body | international institution | international organization ]


Institut européen d'administration publique [ IEAP ]

European Institute of Public Administration [ EIPA ]


institution d'intérêt public [ institution du secteur public | institution de service public | institution publique ]

public-service institution


Pacific Association of Supreme Audit Institutions [ PASAI | Association des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du Pacifique | Association des institutions supérieures de contrôle des finances publiques du Pacifique du Sud ]

Pacific Association of Supreme Audit Institutions [ PASAI | South Pacific Association of Supreme Audit Institutions ]


Organisation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d'Europe | Organisation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques d'Europe [ EUROSAI ]

European Organisation of Supreme Audit Institutions [ EUROSAI ]


Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (1) | Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (2) [ INTOSAI ]

International Organization of Supreme Audit Institutions (1) | International Organisation of Supreme Audit Institutions (2) [ INTOSAI ]


Institut canadien des inspecteurs en santé publique [ ICISP | Institut canadien des inspecteurs en hygiène publique ]

Canadian Institute of Public Health Inspectors [ CIPHI | Canadian Institute of Sanitary Inspectors ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les domaines revêtant une importance particulière dans le cadre du programme 2007 sont le soutien aux initiatives de coopération régionale, l’école régionale d’administration publique, les administrations civiles transitoires, le développement de la société civile et le dialogue avec cette dernière, les programmes en faveur de l’éducation et de la jeunesse (Tempus, Erasmus Mundus et Jeunesse en action), les institutions financières interna ...[+++]

Activities of particular importance under the 2007 programme include support to regional cooperation initiatives, the Regional School of Public Administration, interim civilian administrations, civil society dialogue and development, education and youth programmes (Tempus, Erasmus Mundus and Youth in Action), international financing institutions, and customs and taxation.


22. salue la détermination politique à remplir les exigences de l'accord d'association et loue les efforts de modernisation entrepris dans le pays; reste toutefois conscient qu'il est nécessaire de consolider davantage les institutions démocratiques et encourage le gouvernement de la République de Moldavie à intensifier ses efforts dans la mise en œuvre des mesures nécessaires; estime qu'une stabilité politique et un consensus durable sur les réformes, notamment en matière d'état de droit et d'indépendance des institutions publiques, revêtent ...[+++] une importance capitale pour les aspirations européennes de la Moldavie;

22. Welcomes the political determination to fulfil the requirements of the Association Agreement and praises the modernisation efforts undertaken in the country; is aware, however, of the need to further consolidate democratic institutions and encourages the Government of the Republic of Moldova to continue to work hard on the implementation of the necessary measures; believes that political stability and enduring consensus on reforms, especially as regards the rule of law and independence from state institutions, are of paramount importance to Moldova’s European aspirations;


43. se félicite de la détermination politique manifestée pour satisfaire aux exigences de l'accord d'association, notamment de l'accord de libre-échange approfondi et complet, ainsi que du plan d'action pour la libéralisation des visas et des progrès en vue du paraphe du projet de gazoduc Iasi-Ungheni; salue les efforts de modernisation entrepris dans le pays, en particulier l'augmentation des fonds consacrés à l'enseignement; demande que l'accord soit signé rapidement et que toutes les mesures nécessaires soient prises afin de le mettre en œuvre dès que possible; est toutefois conscient de la faiblesse des institutions démocratiques, qui ...[+++]

43. Welcomes the political determination to fulfil the requirements of the Association Agreement, including the DCFTA, as well as the Visa Liberalisation Action Plan and the progress with regard to the initialling of the Iasi-Ungheni pipeline project; praises the modernisation efforts undertaken in the country, in particular the increased expenditure on education; calls for the rapid signature and completion of all necessary steps in order to implement the Agreement as soon as possible; is aware, however, of the weakness of the democratic institutions and of the need for the steady reinforcement of those institutions; encourages the ...[+++]


42. se félicite de la détermination politique manifestée pour satisfaire aux exigences de l'accord d'association, notamment de l'accord de libre-échange approfondi et complet, ainsi que du plan d'action pour la libéralisation des visas et des progrès en vue du paraphe du projet de gazoduc Iasi-Ungheni; salue les efforts de modernisation entrepris dans le pays, en particulier l'augmentation des fonds consacrés à l'enseignement; demande que l'accord soit signé rapidement et que toutes les mesures nécessaires soient prises afin de le mettre en œuvre dès que possible; est toutefois conscient de la faiblesse des institutions démocratiques, qui ...[+++]

42. Welcomes the political determination to fulfil the requirements of the Association Agreement, including the DCFTA, as well as the Visa Liberalisation Action Plan and the progress with regard to the initialling of the Iasi-Ungheni pipeline project; praises the modernisation efforts undertaken in the country, in particular the increased expenditure on education; calls for the rapid signature and completion of all necessary steps in order to implement the Agreement as soon as possible; is aware, however, of the weakness of the democratic institutions and of the need for the steady reinforcement of those institutions; encourages the ...[+++]


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7. L'UE souligne l'importance que revêtent pour l'avenir du Liban des institutions publiques solides, indépendantes, impartiales et démocratiques, et appuie les efforts déployés par le gouvernement libanais à cet égard.

7. The EU stresses the importance of strong, independent, impartial and democratic public institutions for Lebanon's future, and supports the efforts of the Lebanese government in this regard.


28. attire l'attention sur la grande importance que revêt la passation de marchés publics pour la protection du climat et de l'environnement, l'efficacité énergétique et l'innovation et le renforcement de la compétitivité, et réaffirme qu'il faut encourager les administrations publiques à se fonder sur des critères environnementaux, sociaux et autres lors de la passation de marchés publics, et leur donner les moyens de le faire; se félicite des mesures pratiques prises pour aider les autorités et les autres ...[+++]

28. Draws attention to the great importance of public procurement for climate and environmental protection, energy efficiency, innovation and stimulating competition, and reiterates that public authorities should be encouraged and empowered to base public procurement on environmental, social and other criteria; welcomes the practical assistance given to public authorities and other public bodies in connection with sustainable procurement; calls on the Commission to explore the possibility of using green public contracts as a tool to ...[+++]


Les domaines revêtant une importance particulière dans le cadre du programme 2007 sont le soutien aux initiatives de coopération régionale, l’école régionale d’administration publique, les administrations civiles transitoires, le développement de la société civile et le dialogue avec cette dernière, les programmes en faveur de l’éducation et de la jeunesse (Tempus, Erasmus Mundus et Jeunesse en action), les institutions financières interna ...[+++]

Activities of particular importance under the 2007 programme include support to regional cooperation initiatives, the Regional School of Public Administration, interim civilian administrations, civil society dialogue and development, education and youth programmes (Tempus, Erasmus Mundus and Youth in Action), international financing institutions, and customs and taxation.


En fait, les échanges entre les autorités nationales et les institutions communautaires revêtent une importance cruciale, que ce soit en termes opérationnels - ils représentent en effet une source d’information et de coopération précieuse pour le personnel des administrations publiques nationales et permettent une plus grande efficacité - ou en termes de garantie des droits des citoyens, car ils rendent les relations entre autorités publiques nationales et communautaires plus transparentes et plus directes.

In actual fact, exchanges between national authorities and Community institutions are of crucial importance, both in operational terms – they constitute a valuable source of information and of cooperation for the staff of national public administrations and lead to greater efficiency – and in terms of guaranteeing citizens’ rights, by making the relationship between national and Community public authorities more transparent and straightforward.


Tout en soulignant que la composition des finances publiques, le droit budgétaire, le cadre et les institutions budgétaires, sont des aspects qui relèvent de la responsabilité nationale, le Conseil reconnaît l'importance croissante que revêt la qualité des finances publiques dans l'élaboration des politiques économiques nationales et européenne.

While underlining that the composition of public finances, budgetary laws, fiscal frameworks and institutions are issues of national responsibility, the Council acknowledges the increasing importance of the quality of public finances in national and EU economic policy making.


Ces quatre principes sont: premièrement, la liberté d'accès aux institutions de l'État, ce qui revêt une grande importance pour les intérêts publics; deuxièmement, la reconnaissance du lobbying comme une activité légitime; troisièmement la transparence — la loi spécifie «Vu l'opportunité d'accorder aux titulaires d'une charge publique et au public la possibilité de savoir qui cherche à exercer une influence auprès de ces institutions»; et quatrièmement, que lorsqu'il y a un système d'enregistrement pour les lobbyistes salariés, ce ...[+++]

These four basic principles are: first, free and open access to government, which is of major importance to public interests; second, recognition that lobbying as an activity is a legitimate activity; third, transparency — the act specifies that ``whereas it is desirable that public office holders and the public be able to know who is attempting to influence government''; and fourth, that wherever a system of registration is put in place for paid lobbyists such system should not impede the free and open access to government.


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