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IFFEL
Institut démocratique national
Institution financière à fort effet de levier
Institution politique démocratique
NDI
Sous-commission sur les institutions démocratiques

Vertaling van "institutions fortes démocratiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Institut démocratique national | Institut National Démocratique pour les Affaires Internationales | NDI [Abbr.]

National Democratic Institute | NDI [Abbr.]


institution politique démocratique

democratic political institution


ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information [ ministre délégué à la Réforme des institutions démocratiques | ministre déléguée à la Réforme des institutions démocratiques ]

Minister responsible for the Reform of Democratic Institutions and Access to Information [ Minister for the Reform of Democratic Institutions ]


ministre délégué à la Francophonie canadienne et à la Réforme des institutions démocratiques [ ministre déléguée à la Francophonie canadienne et à la Réforme des institutions démocratiques ]

Minister for Francophones within Canada and the Reform of Democratic Institutions


Commissaire du CEMB aux institutions démocratiques et aux droits de l'homme, y compris les droits des personnes appartenant à des minorités | Commissaire pour les institutions démocratiques et les droits de l'homme

Commissioner of the CBSS on Democratic Institutions and Human Rights, including the Rights of Persons belonging to Minorities


Sous-commission sur les institutions démocratiques

Sub-Commission on Democratic Institutions


institution financière à fort effet de levier | IFFEL

highly leveraged institution | HLI
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est temps d'achever le parcours entamé à Maastricht menant à une véritable Union économique et monétaire, dotée d'institutions fortes et de responsabilité démocratique».

The time has come to complete the journey we started at Maastricht towards a genuine economic and monetary union, with strong institutions and democratic accountability".


49. prend acte du résultat de l'élection présidentielle du 20 août 2012 en Somalie; exhorte tous les acteurs politiques de Somalie à s'engager en faveur de la démocratie, de l'état de droit et des droits de l'homme, car c'est la seul voie hors du cercle vicieux de la pauvreté, du sous-développement et de l'insécurité; souligne que la fin du mandat du gouvernement fédéral de transition (GFT) servira de test-clé pour évaluer la capacité de la Somalie à s'assumer en tant qu'État apte à fonctionner et à reconstruire des institutions fortes, démocratiques et véritablement représentatives; estime qu'il sera crucial de f ...[+++]

49. Takes note of the outcome of the 20 August 2012 presidential elections in Somalia; urges all political actors in Somalia to commit to democracy, the rule of law and human rights, as the only way out of the vicious cycle of poverty, underdevelopment and insecurity; stresses that the end of the TFG’s mandate is a key test of the potential of Somalia to move towards a functioning state and of its capacity to rebuild strong, democratic and truly representative institutions; believes it will ...[+++]


1. salue le rapport de la Commission sur les progrès accomplis par la Turquie et adhère à la conclusion, à savoir que la Turquie est un partenaire stratégique clé pour l'Union européenne et que des négociations actives et crédibles constituent un cadre approprié pour exploiter tout le potentiel des relations entre l'Union européenne et la Turquie; souligne que le processus de réforme mené dans le cadre des négociations avec l'Union européenne pourrait présenter pour la Turquie une occasion unique de développer un système robuste, démocratique et pluraliste, doté d'institutions fortes ...[+++]ui bénéfice à l'ensemble des citoyens de la Turquie, et de nouer des relations plus étroites avec l'Union; demande à la Commission de procéder à une nouvelle évaluation de la façon dont les négociations ont été menées jusqu'à présent et dont les relations et la coopération entre l'Union et la Turquie pourraient être améliorées et intensifiées;

1. Welcomes the Commission’s 2014 progress report on Turkey, and shares its conclusion that Turkey is a key strategic partner for the EU and that active and credible negotiations would provide a suitable framework for exploiting the full potential of EU-Turkey relations; stresses that the reform process in the context of negotiations with the EU could present a significant opportunity for Turkey to develop a strong pluralistic democratic system, with solid institutions, for the benefit of all citizens of Turkey, and for closer relations with the EU; asks the Commission to m ...[+++]


1. salue le rapport de la Commission sur les progrès accomplis par la Turquie et adhère à la conclusion, à savoir que la Turquie est un partenaire stratégique clé pour l'Union européenne et que des négociations actives et crédibles constituent un cadre approprié pour exploiter tout le potentiel des relations entre l'Union européenne et la Turquie; souligne que le processus de réforme mené dans le cadre des négociations avec l'Union européenne pourrait présenter pour la Turquie une occasion unique de développer un système robuste, démocratique et pluraliste, doté d'institutions fortes ...[+++]ui bénéfice à l'ensemble des citoyens de la Turquie, et de nouer des relations plus étroites avec l'Union; demande à la Commission de procéder à une nouvelle évaluation de la façon dont les négociations ont été menées jusqu'à présent et dont les relations et la coopération entre l'Union et la Turquie pourraient être améliorées et intensifiées;

1. Welcomes the Commission’s 2014 progress report on Turkey, and shares its conclusion that Turkey is a key strategic partner for the EU and that active and credible negotiations would provide a suitable framework for exploiting the full potential of EU-Turkey relations; stresses that the reform process in the context of negotiations with the EU could present a significant opportunity for Turkey to develop a strong pluralistic democratic system, with solid institutions, for the benefit of all citizens of Turkey, and for closer relations with the EU; asks the Commission to m ...[+++]


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Nous pouvons également compter sur nos valeurs fortes, nos institutions démocratiques, l’attention que nous portons à la cohésion et à la solidarité économiques, sociales et territoriales, notre respect de l’environnement, notre diversité culturelle, notre respect pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pour n’en citer que quelques-unes.

But we can also count on our strong values, democratic institutions, our consideration for economic, social and territorial cohesion and solidarity, our respect for the environment, our cultural diversity, respect for gender equality – just to name a few.


Elles découlent de l’action d’institutions fortes, efficaces et démocratiques.

Good policies come from strong, effective and democratic institutions.


Tout État démocratique viable a besoin d’institutions fortes, agissant en vertu de règles transparentes, et les règles établissant les droits de l’homme sont une pierre angulaire de la démocratie.

Every viable democratic state needs strong institutions, operating under transparent rules, and the rules establishing human rights are a cornerstone of democracy.


Il est essentiel, pour obtenir un gouvernement pluraliste et représentatif, de mettre sur pied des institutions démocratiques et d'encourager l'avènement d'une société civile forte et autonome, capable d'exprimer ses préoccupations.

Developing the institutions of democracy and fostering an independent and strong civil society capable of voicing its concerns are essential to achieve pluralistic and representative government.


| | Plus grande implication politique de l'Union dans la prévention des conflits et la gestion des crises: le partage de valeurs communes, des institutions démocratiques fortes et une compréhension commune de la nécessité d'institutionnaliser le respect des droits de l'homme permettront un dialogue plus étroit et plus ouvert sur la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union (PESC) et sur le développement de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD).

| | Greater EU Political Involvement in Conflict Prevention and Crisis Management: Shared values, strong democratic institutions and a common understanding of the need to institutionalise respect for human rights will open the way for closer and more open dialogue on the Union's Common Foreign and Security Policy (CFSP) and the development of the European Security and Defence Policy (ESDP).


| | Plus grande implication politique de l'Union dans la prévention des conflits et la gestion des crises: le partage de valeurs communes, des institutions démocratiques fortes et une compréhension commune de la nécessité d'institutionnaliser le respect des droits de l'homme permettront un dialogue plus étroit et plus ouvert sur la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union (PESC) et sur le développement de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD).

| | Greater EU Political Involvement in Conflict Prevention and Crisis Management: Shared values, strong democratic institutions and a common understanding of the need to institutionalise respect for human rights will open the way for closer and more open dialogue on the Union's Common Foreign and Security Policy (CFSP) and the development of the European Security and Defence Policy (ESDP).




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Date index: 2022-01-09
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