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Entretien des installations maritimes et des ports
Installation portuaire
Port
Port de plaisance
Port fluvial
Port maritime
Règlement sur la sûreté du transport maritime

Traduction de «installations maritimes seront » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Lignes directrices sur l'installation et l'entretien des installations maritimes

Inspection and Maintenance Marine Facilities Guidelines


Règlement sur la sûreté du transport maritime [ Règlement sur la sûreté du transport maritime (navires de croisière et installations maritimes pour navires de croisière) ]

Marine Transportation Security Regulations [ Marine Transportation Security Regulations (Cruise Ships and Cruise Ship Facilities) ]


Entretien des installations maritimes et des ports

Marine Facility and Port Maintenance


installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]

harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]


entités adjudicatrices dans le domaine des installations portuaires maritimes ou intérieures ou autres terminaux

contracting entities in the field of maritime or inland port or other terminal facilities
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les installations maritimes de Nanisivik seront principalement un centre de service et un noyau logistique pour la marine; elles appuieront les navires de patrouille extracôtiers de l'Arctique.

The Nanisivik naval facility is primarily to service and act as a logistics hub for the navy to support the Arctic/ Offshore Patrol Ship.


6. Les États membres veillent à ce que les installations d'alimentation électrique à quai pour les transports maritimes qui seront mis en place ou remplacés à partir du 18 novembre 2017 respectent les spécifications techniques prévues à l'annexe II, point 1.7.

6. Member States shall ensure that shore-side electricity supply installations for maritime transport, deployed or renewed as from 18 November 2017, comply with the technical specifications set out in point 1.7 of Annex II.


5. Les États membres veillent à ce que les installations d'alimentation électrique à quai pour les transports maritimes et la navigation intérieure qui seront mis en place ou remplacés après le [36 mois suivant la date d'entrée en vigueur de la présente directive] respectent les spécifications techniques prévues à l'annexe III, point 1.3.

5. Member States shall ensure that shore -side electricity supply installations for maritime and inland waterway transport deployed or renewed as from [36 months from the date of entry into force of this Directive] comply with the technical specifications set out in Annex III. 1.3.


2. souligne que la contribution du budget de l'Union aux agences qui s'occupent du transport devrait être proportionnée aux responsabilités supplémentaires qui leur sont confiées par les co-législateurs de l'Union; souligne, à cet égard, que les décisions de l'Union concernant les études en matière de pollution marine et d'installations pétrolières et gazières en mer, qui relèvent des compétences de l'Agence européenne pour la sécurité maritime, devraient s'assortir de moyens budgétaires ainsi que d'une programmation des ressources h ...[+++]

2. Stresses that the EU budget contribution to the transport-related agencies should be commensurate with the additional responsibilities allocated to them by the EU co-legislators; underlines, in this regard, that the EU decisions on surveying marine pollution and offshore oil and gas installations, in the framework of the competences of the European Maritime Safety Agency, should be matched with adequate budgetary funding and adequate staffing plans; in view of the entry into force of the Fourth Railway Package, stresses the need ...[+++]


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11. soutient les propositions de la Commission de prendre des mesures pour établir une certification indépendante et un dispositif d'audit des chantiers de démantèlement de navires; considère que de telles mesures s'imposent d'urgence et souligne que tout financement de l'Union en faveur de l'industrie navale devrait être subordonné à l'utilisation par le bénéficiaire d'installations ainsi certifiées; salue à cet égard les normes élaborées par l'Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM), qui vont dans le bon sens, mais compte bien que de ...[+++]

11. Supports the suggestions by the Commission for measures to establish independent certification and auditing of ship dismantling facilities; considers that such measures are urgently needed and stresses that any Community funding of the shipping industry should be made conditional upon the beneficiary's use of such certified facilities; welcomes in this regard the standards developed by the European Maritime Safety Agency (EMSA) as moving in the right direction, but expects further improvements to be undertaken in the near future;


11. soutient les propositions de la Commission de prendre des mesures pour établir une certification indépendante et un dispositif d'audit des chantiers de démantèlement de navires; considère que de telles mesures s'imposent d'urgence et souligne que tout financement de l'Union en faveur de l'industrie navale devrait être subordonné à l'utilisation par le bénéficiaire d'installations ainsi certifiées; salue à cet égard les normes élaborées par l'Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM), qui vont dans le bon sens, mais compte bien que de ...[+++]

11. Supports the suggestions by the Commission for measures to establish independent certification and auditing of ship dismantling facilities; considers that such measures are urgently needed and stresses that any Community funding of the shipping industry should be made conditional upon the beneficiary's use of such certified facilities; welcomes in this regard the standards developed by the European Maritime Safety Agency (EMSA) as moving in the right direction, but expects further improvements to be undertaken in the near future;


11. soutient les propositions de la Commission de prendre des mesures pour établir une certification indépendante et un dispositif d'audit des chantiers de démantèlement de navires; considère que de telles mesures s'imposent d'urgence et souligne que tout financement de l'Union européenne en faveur de l'industrie navale devrait être subordonné à l'utilisation par le bénéficiaire d'installations ainsi certifiées; salue à cet égard les normes élaborées par l'Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM), qui vont dans le bon sens ...[+++]

11. Supports the suggestions by the Commission for measures to establish independent certification and auditing of ship dismantling facilities; considers that such measures are urgently needed and stresses that any Community funding of the shipping industry should be made conditional upon the beneficiary's use of such certified facilities; welcomes in this regard the standards developed by the European Maritime Safety Agency (EMSA) as moving in the right direction, but expects further improvements to be undertaken in the near future;


Ils seront équipés des installations de transbordement appropriées aux points stratégiques (ports maritimes, ports intérieurs, gares de triage et autres terminaux et installations logistiques) et de points d'approvisionnement, d'abord en biocarburants, puis ultérieurement en d'autres formes de propulsion écologique.

They will be equipped with adequate transhipment facilities at strategic locations (such as seaports, inland ports, marshalling yards and other relevant logistics terminals and installations) and with supply points initially for biofuels and, later, for other forms of green propulsion.


Dans le cadre de ce programme, les exploitants des installations maritimes seront tenus d'établir des zones réglementées dans le but de protéger les infrastructures essentielles du réseau de transport maritime.

Under this program, operators of marine facilities are required to establish restricted areas in order to protect essential infrastructure in the marine transportation system.


Dans une allocution prononcée le 15 septembre 2004, le ministre des Transports du Canada, Jean Lapierre, a indiqué que son ministère travaillait avec les syndicats et l’industrie à la mise en place d’un système de vérifications de sécurité obligatoires des antécédents des employés des installations maritimes qui ont accès à certaines zones réglementées ou qui occupent des postes désignés[152]. Les consultations ont débuté en septembre et Transports Canada espère que de nouvelles règles seront en place d’ici le déb ...[+++]

In a 15 September 2004 speech, Transport Canada Minister Lapierre said that his department was working with labour and industry on a system of mandatory background security checks of marine facility workers who have access to certain restricted areas or who are in designated positions.[70] Consultations began in September and Transport Canada hopes to have the new regulations in place by early 2005.[71]




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Date index: 2023-10-25
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