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Agent d’entretien de la voie ferrée
Agente d’entretien de la voie ferrée
Capacité d'infrastructure
Capacité d'infrastructure ferroviaire
Directive sur la sécurité ferroviaire
Inspecteur infrastructures ferroviaires
Inspectrice infrastructures ferroviaires
OINALCF
PRODES infrastructure ferroviaire
Redevance d'utilisation de l'infrastructure ferroviaire
Technicienne entretien infrastructure ferroviaire

Vertaling van "infrastructure ferroviaire très " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
inspectrice infrastructures ferroviaires | inspecteur infrastructures ferroviaires | inspecteur infrastructures ferroviaires/inspectrice infrastructures ferroviaires

railway infrastructure examiner | railway infrastructure surveyor | railway infrastructure inspector | railway infrastructure safety inspector


agent d’entretien de la voie ferrée | agente d’entretien de la voie ferrée | technicien entretien infrastructure ferroviaire/technicienne entretien infrastructure ferroviaire | technicienne entretien infrastructure ferroviaire

rail inspector | rail track inspector | rail maintenance technician | rail quality inspector


Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire

Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive


Comité pour la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité

Committee on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certification


Programme de développement stratégique de l'infrastructure ferroviaire | PRODES infrastructure ferroviaire

Strategic development programme [ STEP ]


redevance d'utilisation de l'infrastructure ferroviaire

fee for the use of the railway infrastructure


donner des conseils sur des réparations d’infrastructures ferroviaires

advise on railroad infrastructure repairs | railway infrastructure repair advice | advise on railway infrastructure repairs | advising on railroad infrastructure repairs


capacité d'infrastructure ferroviaire (1) | capacité d'infrastructure (2)

railway infrastructure capacity (1) | infrastructure capacity (2)


Ordonnance du 25 novembre 1998 sur les infrastructures ferroviaires non-assujetties à la loi sur les chemins de fer [ OINALCF ]

Ordinance of 25 November 1998 on Infrastructure not subject to the Railways Act [ NRAIO ]


Groupe de planification des infrastructures ferroviaires Québec-Ontario

Quebec-Ontario Rail Infrastructure Planning Group
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il arrive très souvent que de nouveaux venus sur le marché fassent l’objet d’une discrimination, en particulier là où des opérateurs ferroviaires en activité exercent aussi un contrôle indirect par rapport à la mise à disposition et à l’utilisation des infrastructures ferroviaires.

Very often, new entrants find themselves discriminated against, in particular, where incumbent rail operators also have indirect control over the provision and use of rail infrastructure.


(15) Pour les mêmes raisons, les travaux lourds de maintenance, qui ont très souvent un impact important sur les capacités de l'infrastructure ferroviaire, devraient également être coordonnés au niveau du corridor fret et faire l'objet d'une publication actualisée.

(15) For the same reasons, heavy maintenance work, which very often has a significant impact on railway infrastructure capacity, should also be coordinated at the level of the freight corridor and be the subject of updated publications.


N. considérant qu'une tarification loyale et transparente des infrastructures ferroviaires est un préalable indispensable à toute concurrence dans ce secteur; que la directive 2001/14/CE fait certes reposer la tarification sur le principe du coût marginal, mais laisse des marges de manœuvre quant au recouvrement des redevances, ce qui conduit en pratique à une très grande diversité des systèmes et des niveaux de tarification dans les États membres; que les écarts observés dans les investissements des États membres dans le rail se r ...[+++]

N. whereas fair and transparent charging on the rail infrastructure is an essential precondition for any competition in this sector; whereas Directive 2001/14/EC, while it makes marginal cost the underlying principle of charging, allows for discretion in the levying of charges, which leads in effect to widely differing charging systems and levels of charge in the Member States; whereas the differing levels of investment by the Member States in the rail sector are passed on as differences in charging by infrastructure operators,


N. considérant qu'une tarification loyale et transparente des infrastructures ferroviaires est un préalable indispensable à toute concurrence dans ce secteur, que la directive 2001/14/CE fait certes reposer la tarification sur le principe du coût marginal, mais laisse des marges de manœuvre quant au recouvrement des redevances d'utilisation des infrastructures, dont l'exploitation conduit à une très grande diversité des systèmes et des niveaux de tarification dans les États membres, et que les écarts observés dans les investissements ...[+++]

N. whereas fair and transparent charging on the rail infrastructure is an essential precondition for any competition in this sector; whereas Directive 2001/14/EC, while it makes marginal cost the underlying principle of charging, allows for discretion in levying charges, which leads in effect to widely differing charging systems and levels of charge in the Member States; whereas the differing levels of investment by the Member States in the rail sector are passed on as differences in charging by infrastructure operators,


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- J’ai voté en faveur de l’essentiel du très bon rapport de mon excellent collègue allemand Georg Jarzembowski qui traite de la recommandation en seconde lecture sur la modification de la directive de 1991 relative au développement des chemins de fer communautaires et de celle de 2001 relative aux infrastructures ferroviaires (3ème paquet ferroviaire).

– (FR) I voted in favour of the thrust of the excellent report by my German colleague Mr Jarzembowski on the recommendation for second reading on amending the 1991 directive on the development of the Community’s railways and the 2001 directive on railway infrastructure (3rd rail package).


les accords nationaux, bilatéraux ou multilatéraux passés entre des États membres et une ou plusieurs entreprises ferroviaires ou un ou plusieurs gestionnaires d'infrastructure, conclus sur une base permanente ou temporaire et nécessaires du fait de la nature très spécifique ou locale du service ferroviaire prévu;

national, bilateral or multilateral agreements between Member States and Railway Undertaking(s) or Infrastructure Manager(s), agreed on either a permanent or a temporary basis and required due to the very specific or local nature of the intended train service;


les accords nationaux, bilatéraux ou multilatéraux entre des États membres et des entreprises ferroviaires ou des gestionnaires de l'infrastructure, convenus de manière permanente ou temporaire et requis en raison de la nature très spécifique ou locale du service de transports visé,

national, bilateral or multilateral agreements between Member States and Infrastructure Managers or Railway Undertakings, agreed on either a permanent or temporary basis, and required due to the very specific or local nature of the intended transport service;


les accords nationaux, bilatéraux ou multilatéraux entre des États membres et des entreprises ferroviaires ou des gestionnaires d'infrastructure, convenus de manière permanente ou temporaire et requis en raison de la nature très spécifique ou locale du service de transports visé;

National, bilateral or multilateral agreements between Member States and Railway Undertakings or Infrastructure Managers, agreed on either a permanent or temporary basis, and required due to the very specific or local nature of the intended transport service;


les accords nationaux, bilatéraux ou multilatéraux entre les États membres et les entreprises ferroviaires ou les gestionnaires de l'infrastructure, convenus de manière permanente ou temporaire et requis en raison de la nature très spécifique ou locale du service de transports visé,

national, bilateral or multilateral agreements between Member States and Railway Undertakings or Infrastructure Managers, agreed on either a permanent or a temporary basis and necessitated by the very specific or local nature of the intended transport service;


2.9. L'étude compare le rapport ou la balance nette des dépenses d'infrastructures routières et ferroviaires par rapport aux recettes et montre que certains pays comme l'Autriche et les Pays-Bas transfèrent d'énormes excédents, jusqu'à 160 % des dépenses d'infrastructures, dans les recettes générales pour subventionner d'autres secteurs de l'économie, tandis que la France et l'Allemagne ont une balance de zéro ou subventionnent très légèrement les dépenses d'infrastructures.

2.9. When the study addresses the relationship or net balance of road and rail infrastructure spend over revenues, the study shows that some countries such as Austria and the Netherlands transfer huge surpluses, as high as 160 % of that infrastructure spend, into general revenue to subsidise other sectors of the economy, whilst France and Germany zero balance or slightly subsidise infrastructure expenditure.


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