Nous avons donc ici une autre créature du fédéral qui peut se per
mettre, grâce à une délégation de pouvoir, de se dispenser d'expliquer de façon suffisante, autant que le public l'exige, de justifier les décisions qu'il veut prendre. Nous voyons donc qu'il y a risque à ce que le fédéral crée des organismes pour se di
spenser du devoir d'information du public qui lui incombe et qu'il est obligé de suivre quand il n'y a pas de délégation de pouvoir à un organisme écran qui, avec l'étiquette de service privé, peut se permettre de ne pas d
...[+++]onner l'information, dans ce cas-ci, que l'on est en droit d'attendre d'un organisme assurant un service public.
We therefore see that there is a risk that the federal government will create agencies in order not to have to provide the public with the information it has a responsibility to provide and which it must provide when there is no delegation of authority to an intermediate agency, which, under the label of private service, may decline to give out information that, in this case, one is entitled to expect from an agency providing a service to the public.