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Vertaling van "informé des menaces " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
dangers de sécurité des applications web | menaces de sécurité des sites web | menaces de sécurité des applications web | menaces de sécurité des réseaux et de l’information

OWASP | open web application security project | web application security threats


guerre de l’information [ attaque informatique | cyberattaque | cyberguerre | cyber-menace | menace informatique ]

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menace complexe à la sécurité des TI [ menace complexe à la sécurité des technologies de l'information ]

sophisticated IT security threat [ sophisticated information technology security threat ]


évaluation des menaces [ analyse des menaces | évaluation de la menace | analyse de menace ]

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détecter des menaces de terrorisme

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analyser des menaces potentielles pour la sécurité nationale

identify potential threats against national security | investigate potential threats against national safety | analyse potential threats against national security | investigate potential threats against national security


système d'information [ système d'information automatisé | système en ligne ]

information system [ automatic information system | on-line system ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. La Commission met à la disposition des autorités nationales compétentes, par l’intermédiaire du SAPR, toute information qui peut être utile à la coordination de la réaction visée à l’article 11, y compris les informations liées à des menaces transfrontières graves sur la santé et les mesures de santé publique liées à des menaces transfrontières graves sur la santé transmises par le biais de systèmes d’alerte rapide et d’information établis au titre d’autres dispositions du droit de l’Union ou du traité Euratom.

4. The Commission shall make available to the national competent authorities through the EWRS any information that may be useful for coordinating the response referred to in Article 11, including information related to serious cross-border threats to health and public health measures related to serious cross-border threats to health transmitted through rapid alert and information systems established under other provisions of Union law or the Euratom Treaty.


au sein du Parlement européen, l'Autorité chargée de l'assurance de l'information (telle que définie dans la consigne de sécurité no1), chargée de travailler avec l'autorité responsable de la sécurité concernée (telle que définie dans la consigne de sécurité no 1) pour fournir des informations et des avis sur les menaces d'ordre technique pesant sur les systèmes d'information et de communication (SIC) et sur le ...[+++]

within the European Parliament, the Information Assurance Authority (as defined in security notice 1) responsible for working with the Security Authority to provide information and advice on technical threats to CIS and the means of protecting against those threats;


réalisé une évaluation complète des risques, qui décrit l’étendue du système, met en lumière les incidences sur les activités en cas de diverses failles en matière d’assurance de l’information, énumère les vulnérabilités du système d’information et les menaces qui pèsent sur lui, débouche sur l’établissement d’un document d’analyse des risques qui recense les contre-mesures ayant pour but de parer à ces menaces et les solutions qui seront mises en œuvre si une menace se concrétise et, enfin, dresse ...[+++]

performed a full risk assessment, which identifies the scope of the system, highlights business impact in case of various breaches in information assurance, enumerates the threats and vulnerabilities of the information system, produces a risk analysis document that also list countermeasures to avoid such threats and remedies that will be taken if a threat occurs, and finally draws up a prioritised list of improvements;


Ainsi, elles pourront faire face aux menaces connues qui pèsent actuellement sur nous et à celles prévues et imprévues qui nous attendent dans le futur. Question n 848 L'hon. Stéphane Dion: En ce qui concerne le programme d’avion d’attaque interarmées (JSF), depuis le début de la participation du Canada: a) à combien s’élevait la première évaluation du coût d’achat par appareil pour le Canada, (i) quand l’évaluation a-t-elle été réalisée, (ii) en fonction de quels renseignements a-t-elle été effectuée, (iii) qui a fourni ces renseigne ...[+++]

Question No. 848 Hon. Stéphane Dion: With regard the Joint Strike Fighter (JSF) program, since the beginning of Canada’s participation: (a) what was the first evaluation of the acquisition cost-per-plane Canada would pay, (i) when was that evaluation made, (ii) based on what information was it made, (iii) who provided the government with that information, (iv) via what medium (e.g., conference, personal discussion,briefing note, etc.), (v) what is the name of the government document containing that evaluation, (vi) what is the topic of that document, (vii) which government members were provided with information; (b) for every subsequent ...[+++]


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Le 13 septembre 2010, une note d'information à l'intention de M. Fadden précisait que même si de telles informations ne pourraient être utilisées en cour afin de poursuivre une personne représentant une menace imminente, le gouvernement — on parle du gouvernement conservateur — doit se servir des informations pour tenter d'étouffer la menace avant qu'elle ne se matérialise. C'est ça, la réalité du SCRS.

On September 13, 2010, a briefing note intended for Mr. Fadden specified that even though such information could not be used in a court of law to prosecute someone who poses an imminent threat, the government—the Conservative government—must make use of the information to attempt to disrupt that threat before it materializes.


En effet, nous mettons des analyses sur la menace terroriste entre les mains d'une agence qui nous dit clairement qu'elle utilise à l'occasion, quand elle pense que la menace est extrême, de l'information obtenue par la torture, donc de la fausse information.

We are essentially entrusting this agency with the duty to conduct assessments regarding the threat of terrorism when it has clearly stated that on occasion it uses information obtained through torture—inaccurate information—when it sees an extreme threat.


1.1.1. Élaborer des stratégies et des mécanismes permettant de prévenir les menaces pour la santé liées à des maladies transmissibles ou non transmissibles, et les menaces pour la santé d'origine physique, chimique ou biologique, y compris celles liées à des actes de dissémination volontaire, d'échanger des informations sur ces menaces et d'y réagir; prendre des mesures visant à assurer une coopération entre les laboratoires des États membres pour des diagnostics de haute qualité; soutenir le travail des laboratoires existants qui e ...[+++]

1.1.1. Develop strategies and mechanisms for preventing, exchanging information on and responding to health threats from communicable and non-communicable diseases and health threats from physical, chemical or biological sources, including deliberate release acts; take action to ensure high-quality diagnostic cooperation between Member States’ laboratories; support the work of existing laboratories carrying out work with relevance to the Community; work on the setting up of a network of Community reference laboratories.


En cas de menace imminente pour la santé humaine, la vie ou l’environnement résultant d’activités humaines ou de causes naturelles, les institutions et organes communautaires collaborent avec les autorités publiques au sens de la directive 2003/4/CE, à la demande de celles-ci, et les aident à diffuser immédiatement auprès du public menacé les informations environnementales qui pourraient lui permettre de prendre des mesures pour prévenir ou atténuer le ...[+++]

In the event of an imminent threat to human health, life or the environment, whether caused by human activities or due to natural causes, Community institutions and bodies shall, upon request of public authorities within the meaning of Directive 2003/4/EC, collaborate with and assist those public authorities in order to enable the latter to disseminate immediately and without delay to the public that might be affected all environmental information which could enable it to take measures to preven ...[+++]


L'examen du comité avait porté sur l'information dont disposait le SCRS au sujet de menaces terroristes ou d'activités terroristes contre Air India. Il visait à savoir si le SCRS avait respecté son mandat en enquêtant sur de telles menaces et en informant les autorités compétentes.

SIRC's review focused on what information CSIS possessed on any threats of terrorism or terrorist action against Air-India and whether it fulfilled its mandate in investigating such threats and advising the appropriate authorities.


Lutte contre les menaces nationales, le terrorisme, les menaces asymétriques et les menaces cybernétiques. Le comité devrait examiner et évaluer l’importance relative des menaces que font peser sur le Canada et ses alliés : les gouvernements étrangers hostiles; les menaces asymétriques des gouvernements et des groupes terroristes; et le cyber-terrorisme — effort visant à compromettre ou à paralyser les systèmes d’information qui constituent le fondement des économies modernes.

Countering national threats, terrorism, asymmetric threats and cyber threats The Committee could investigate and evaluate the relative importance of the threats posed to Canada and its allies by: hostile foreign governments; asymmetric threats of governments and terrorist groups; and cyber terrorism – the attempt to compromise or bring down the information systems which are the foundation of modern economies.


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