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Boîte de vitesses à doubleur de gamme à faible inertie
Boîtier de navigation par inertie
Cadre de référence à inertie
Centrale inertielle
Centrale à inertie
Déchets non décrits ailleurs dans le catalogue
INS
Inertie utérine secondaire
Roue d'inertie
Roue inertielle
Roue à inertie
Roue à inertie à double suspension cardanique
Stockage d'énergie dans des volants d'inertie
Stockage d'énergie par volants d'inertie
Stockage par volant d'inertie
Stockage par volants
Stockage par volants d'inertie
Système de navigation inertielle
Système de navigation par inertie
Système de navigation à inertie
Système à inertie
Transmission à doubleur de gamme à faible inertie
Transmission à médiateur à faible inertie
Trièdre de référence d'inertie
Trièdre de référence à inertie
Volant d'inertie
Volant d'inertie monté sur double cardan
Volant d'inertie à double suspension cardanique
Volant à inertie
Volant à inertie à double cardan

Traduction de «inertie décrites » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Cette catégorie concerne des troubles de la personnalité, souvent gênants, mais ne présentant pas les caractéristiques symptomatiques spécifiques de l'un quelconque des troubles décrits en F60.-. De ce fait, le diagnostic de ces troubles soulève souvent des difficultés. Exemples: modifications gênantes de la personnalité, non classables en F60.- ou F62.-, et considérées comme accessoires comparativement à un diagnostic principal de trouble affectif ou anxieux concomitant | troubles mixtes de la personnalité avec présence de caractéristiques appartenant à plusieurs des troubles décrits en F60.-, mais sans prédominance d'un gro ...[+++]

Definition: This category is intended for personality disorders that are often troublesome but do not demonstrate the specific pattern of symptoms that characterize the disorders described in F60.-. As a result they are often more difficult to diagnose than the disorders in F60.-. Examples include: mixed personality disorders with features of several of the disorders in F60.- but without a predominant set of symptoms that would allow a more specific diagnosis | troublesome personality changes, not classifiable to F60.- or F62.-, and regarded as secondary to a main diagnosis of a coexisting affective or anxiety disorder.


cadre de référence à inertie | système à inertie | trièdre de référence à inertie | trièdre de référence d'inertie

inertial coordinate system | inertial reference frame | inertial reference system


boîtier de navigation par inertie | centrale à inertie | centrale inertielle | système de navigation à inertie | système de navigation inertielle | système de navigation par inertie | INS [Abbr.]

inertial guidance system | inertial navigation equipment | inertial navigation system | inertial navigation unit | INS [Abbr.] | INU [Abbr.]


volant à inertie à double cardan [ volant d'inertie à double suspension cardanique | volant d'inertie monté sur double cardan | roue à inertie à double suspension cardanique ]

double-gimballed momentum wheel


stockage d'énergie dans des volants d'inertie [ stockage par volant d'inertie | stockage par volants | stockage par volants d'inertie | stockage d'énergie par volants d'inertie ]

flywheel storage [ flywheel energy storage ]


roue à inertie [ roue inertielle | volant à inertie | volant d'inertie | roue d'inertie ]

inertial flywheel [ inertia wheel | momentum wheel | fly wheel | spin stabilization system ]


transmission à doubleur de gamme à faible inertie | transmission à médiateur à faible inertie | boîte de vitesses à doubleur de gamme à faible inertie

low inertia splitter transmission | low inertia transmission




Atonie de l'utérus Faibles contractions Hypotonie utérine SAI Inertie utérine SAI Travail irrégulier

Atony of uterus Desultory labour Hypotonic uterine dysfunction NOS Irregular labour Poor contractions Uterine inertia NOS


Déchets non décrits ailleurs dans le catalogue

Waste not otherwise specified in the catalogue
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3.2.1. La machine d'essai doit avoir une inertie rotative simulant la fraction de l'inertie linéaire de la masse du véhicule agissant sur une roue, comme il est nécessaire pour les essais d'efficacité à froid et à chaud, et elle doit pouvoir fonctionner à une vitesse constante pour les besoins de l'essai décrit aux points 3.5.2 et 3.5.3.

3.2.1. The test machine shall have a rotary inertia simulating that part of the linear inertia of the vehicle mass acting upon one wheel, necessary for the cold performance and hot performance tests, and capable of being operated at constant speed for the purpose of the test described in points 3.5.2 and 3.5.3.


4. réclame une coopération accrue au niveau communautaire dans le domaine de la prévention des catastrophes, telle que décrite dans le sixième programme d'action pour l'environnement, et demande la création d'une force européenne qui sera en mesure de réagir immédiatement en cas d'urgence, ainsi que le propose le rapport du commissaire européen Barnier, et déplore l'inertie et le manque de suivi constatés à cet égard; met en avant la nécessité, dans ce contexte, de poursuivre le développement d'une capacité de réaction rapide sur la ...[+++]

4 Calls for increased cooperation at Community level in the field of disaster prevention, as outlined in the Sixth EPA; calls for the establishment of a European emergency response unit, as proposed in the report by Commissioner Barnier, and deplores the inertia and lack of follow-up in this area; in this connection, stresses the need to continue to develop a rapid response capacity based on the Member States’ civil protection units, in line with the mandate given by the European Council of June 2006; encourages the Commission to include disaster prevention as one of its objectives when addressing the issue of climate change;


Les coefficients Ki déterminés selon les procédures décrites à l’annexe 13, point 3 du règlement no 83 de la CEE/ONU pour la réception d’un type de véhicules équipé d’un dispositif à régénération discontinue peuvent être étendus à d’autres véhicules qui répondent aux critères visés au point 3.1.4.1. et dont la masse de référence se situe dans les limites des deux classes d’inertie équivalente plus élevées ou dans tout autre classe d’inertie équivalente plus basse.

The Ki factors developed by the procedures in section 3 of Annex 13 of UN/ECE Regulation No 83 for type-approval of a vehicle type with a periodically regenerating system, may be used by other vehicles which meet the criteria referred to in section 3.1.4.1 and have a reference mass within the next two higher equivalent inertia classes or any lower equivalent inertia.


Les coefficients Ki déterminés selon les procédures décrites à l’annexe 13, point 3 du règlement no 83 de la CEE/ONU pour la réception d’un type de véhicules équipé d’un dispositif à régénération discontinue peuvent être étendus à d’autres véhicules qui répondent aux critères visés au point 3.1.4.1. et dont la masse de référence se situe dans les limites des deux classes d’inertie équivalente plus élevées ou dans tout autre classe d’inertie équivalente plus basse.

The Ki factors developed by the procedures in section 3 of Annex 13 of UN/ECE Regulation No 83 for type-approval of a vehicle type with a periodically regenerating system, may be used by other vehicles which meet the criteria referred to in section 3.1.4.1 and have a reference mass within the next two higher equivalent inertia classes or any lower equivalent inertia.


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7. Le système de freinage à inertie décrit ci-dessus est/n'est pas (1) conforme aux prescriptions des points 3 à 9 des conditions d'essai des véhicules équipés de freins à inertie.

7. The inertia braking system described above does/does not(1) comply with the requirements of points 3 to 9 of the testing conditions for vehicles fitted with inertia braking systems.


11. Le frein décrit ci-dessus est/n'est pas (1) conforme aux prescriptions des points 3 et 6 des conditions d'essai des véhicules équipés de freins à inertie décrites dans la présente annexe.

11. The above brake does/does not (1) conform to the requirements of points 3 and 6 of the testing conditions for vehicles fitted with inertia braking systems described in this Annex.


3.2.Essais dynamométriques par inertie 3.2.1.La machine d'essai doit avoir une inertie rotative simulant la partie de l'inertie linéaire de la masse du véhicule agissant sur une roue, qui est nécessaire aux essais de performance à froid et de performance résiduelle, et doit pouvoir fonctionner à une vitesse constante pour les besoins de l'essai décrit aux points 3.5.2 et 3.5.3 ci-après.

v1=initial speed (km/h) v2=final speed (km/h) Po=mass of the drawing vehicle (kg) under test conditions P1=mass of the trailer borne by the non-braked axle(s) (kg) P2=mass of the trailer borne by the braked axle (kg) 3.2.Inertia dynamometer tests 3.2.1.The test machine shall have a rotary inertia simulating that part of the linear inertia of the vehicle mass acting upon one wheel, necessary for the cold performance and residual performance tests, and capable of being operated at constant speed for the purpose of the test described in items 3.5.2 and ...[+++]


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