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Capacité de concevoir
Concevoir des logiciels
Concevoir des outils pédagogiques numériques
Concevoir du matériel pédagogique numérique
Concevoir du matériel pédagogique pour éducateurs
Concevoir le logiciel
Concevoir un SI
Concevoir un logiciel
Concevoir un système de TIC
Concevoir un système d’information
Concevoir un système informatisé
Développer des ressources éducatives
Imaginer un logiciel
Information essentielle
Information indispensable
Mesure indispensable à prendre
Preuve indispensable
Pré-requis indispensable
Prérequis indispensable
Renseignements essentiels
Renseignements indispensables
Tentative de concevoir

Vertaling van "indispensable de concevoir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
concevoir un SI | concevoir un système informatisé | concevoir un système d’information | concevoir un système de TIC

design ICT system | design information system


concevoir des logiciels | imaginer un logiciel | concevoir le logiciel | concevoir un logiciel

create application design | create software design


concevoir des outils pédagogiques numériques | concevoir du matériel pédagogique pour éducateurs | concevoir du matériel pédagogique numérique | développer des ressources éducatives

develop educational materials | develop instructional material | develop digital educational materials | develop instructional material for educators


prérequis indispensable [ pré-requis indispensable ]

minimum qualification


information indispensable [ information essentielle | renseignements indispensables | renseignements essentiels ]

critical information










Analyser et concevoir un système de classification par matières

Analysing and Designing a Subject Classification System
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
257. considère qu'il est indispensable de concevoir des structures de gouvernance adéquates pour les différentes facilités afin de favoriser l'adhésion des pays receveurs, des bénéficiaires et des parties prenantes à ces instruments; rappelle que le développement de financements mixtes d'aide publique au développement affectés au moyen de facilités requiert une coopération structurée entre la Commission et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE), d'une part, et la Banque européenne d'investissement (BEI), les États membres et le Parlement, d'autre part; demande que les délégations de l'Union soient davantage associées au pr ...[+++]

257. Considers it imperative to design adequate governance structures of the various facilities to foster recipient countries, beneficiaries or stakeholders' ownerships of these instruments; recalls that the development of blended official development assistance channelled through facilities requires a well-structured cooperation between the Commission and the European External Action Service (EEAS) with the European Investment Bank (EIB), the Member States and Parliament; calls on an enhanced involvement of Union Delegations in the decision process making in particular in the identification phase of projects through contributions to e ...[+++]


257. considère qu'il est indispensable de concevoir des structures de gouvernance adéquates pour les différentes facilités afin de favoriser l'adhésion des pays receveurs, des bénéficiaires et des parties prenantes à ces instruments; rappelle que le développement de financements mixtes d'aide publique au développement affectés au moyen de facilités requiert une coopération structurée entre la Commission et le Service européen pour l'action extérieure (SEAE), d'une part, et la Banque européenne d'investissement (BEI), les États membres et le Parlement, d'autre part; demande que les délégations de l'Union soient davantage associées au pr ...[+++]

257. Considers it imperative to design adequate governance structures of the various facilities to foster recipient countries, beneficiaries or stakeholders' ownerships of these instruments; recalls that the development of blended official development assistance channelled through facilities requires a well-structured cooperation between the Commission and the European External Action Service (EEAS) with the European Investment Bank (EIB), the Member States and Parliament; calls on an enhanced involvement of Union Delegations in the decision process making in particular in the identification phase of projects through contributions to e ...[+++]


«recherche», les travaux descriptifs ou expérimentaux entrepris, dans des conditions réglementées, pour acquérir de nouvelles connaissances scientifiques ou concevoir de nouveaux produits, y compris les phases initiales d'identification, de caractérisation et d'isolement des caractéristiques génétiques, autres que les propriétés qui confèrent le caractère envahissant, d'espèces exotiques envahissantes, uniquement dans la mesure où elles sont indispensables afin de permettre la sélection de ces caractéristiques chez des espèces non env ...[+++]

'research' means descriptive or experimental work, undertaken under regulated conditions to obtain new scientific findings or to develop new products, including the initial phases of identification, characterisation and isolation of genetic features, other than those features which make a species invasive, of invasive alien species only insofar as essential to enable the breeding of those features into non-invasive species;


Il est indispensable de concevoir la future PCP de telle sorte qu’elle fournisse les instruments propres à appuyer la mise en œuvre de cette approche écosystémique[11], ce qui sert également l’intérêt du secteur de la pêche puisque ce type d’approche permettra de prendre en charge l’impact des autres secteurs sur les ressources halieutiques de manière proportionnée et cohérente,

The future CFP must be set up to provide the right instruments to support this ecosystem approach[11]. This is also in the interest of the fishing sector because this approach will address the impacts of other sectors on fisheries resources in a proportionate and coherent way;


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Eu égard au fait que le système de Dublin n'a pas vocation à être un mécanisme de partage équitable des responsabilités en matière d'examen des demandes de protection internationale et que certains États membres sont particulièrement exposés aux flux migratoires, notamment du fait de leur situation géographique, il est indispensable de concevoir et de proposer des instruments juridiquement contraignants visant à assurer une plus grande solidarité entre les États membres et des normes de protection plus élevées.

In view of the fact that the Dublin system was not intended to be a mechanism for equitably sharing responsibilities with regard to the examination of applications for international protection, and that a number of Member States are particularly exposed to migratory flows, in particular by virtue of their geographical location, it is essential to reflect on and propose legally binding instruments to ensure greater solidarity between Member States and higher standards of protection.


Eu égard au fait que le système de Dublin n'a pas vocation à être un mécanisme de partage équitable des responsabilités en matière d'examen des demandes de protection internationale et que certains États membres sont particulièrement exposés aux flux migratoires, notamment du fait de leur situation géographique, il est indispensable de concevoir et de proposer des instruments juridiquement contraignants visant à assurer une plus grande solidarité entre les États membres et des normes de protection plus élevées.

In view of the fact that the Dublin system was not intended to be a mechanism for equitably sharing responsibilities with regard to the examination of applications for international protection, and that a number of Member States are particularly exposed to migratory flows, in particular by virtue of their geographical location, it is essential to reflect on and propose legally binding instruments to ensure greater solidarity between Member States and higher standards of protection.


Comme le souligne la stratégie Europe 2020, il est indispensable, pour que l’EFP soit efficace et adapté aux besoins du marché du travail, que les parties prenantes de l’EFP nouent des partenariats et, surtout, que les partenaires sociaux contribuent à concevoir, à organiser, à dispenser et à financer l’EFP.

As highlighted in the Europe 2020 Strategy, partnerships between stakeholders in VET and in particularly the involvement of social partners in the design, organisation, delivery and financing of VET are a prerequisite to efficiency and relevance to labour market needs.


– estime que le dialogue politique dans le cadre des stratégies nationales constitue un élément clé de la prévention des conflits, étant donné que ce dialogue permet de connaître les causes sous-jacentes aux conflits, condition indispensable pour concevoir et engager des stratégies de prévention des conflits; invite, à cet égard, la Commission à mettre un accent particulier sur l'analyse des facteurs qui constituent ou peuvent constituer une cause d'affrontements et de tensions, à savoir l'absence de structure démocratiques, la lutte pour le contrôle des ressources naturelles ou la pauvreté;

- Considers that political dialogue in the context of national strategies for peace is a vital component in preventing conflict, since it permits insight into the underlying causes, which is essential when it comes to devising and promoting conflict prevention strategies; calls accordingly on the Commission to place particular emphasis on analysing factors which cause, or may cause, confrontation and tension, such as the lack of democratic structures, the struggle for control over natural resources, or poverty;


Dans ce contexte, il est indispensable de s'efforcer de concevoir un système de référence en matière de protection effective vers lequel devraient tendre les pays d'accueil, avec l'aide et le partenariat de l'UE.

In this context it is necessary to work towards a benchmark of effective protection towards which host countries, with the help and partnership of the EU, should aim.


À cette fin, il est indispensable que les entreprises dont l'activité n'est pas limitée à la satisfaction de besoins purement locaux puissent concevoir et entreprendre la réorganisation de leurs activités au niveau communautaire.

For that purpose it is essential that companies the business of which is not limited to satisfying purely local needs should be able to plan and carry out the reorganisation of their business on a Community scale.


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