7. partage l'avis de
la Commission selon lequel les infrastructures transfrontalières constituent l'un des meilleurs e
xemples de domaines dans lesquels l'Union européenne peut combler les lacunes et obtenir les résultats les meilleurs; considère qu'un soutien financier ciblé au niv
eau de l'Union peut contribuer à l'amorçage d'autres projets importants, qui recèlent souvent un fort potentiel commercial à long ter
me; relèv ...[+++]e que des pays lancent actuellement de vastes programmes d'investissement ambitieux dans le domaine des infrastructures, que la préservation de sa compétitivité impose à l'Europe d'axer sa stratégie sur des infrastructures efficaces, afin d'inscrire la croissance économique dans la durée, ce qui devrait lui permettre de disposer d'un réseau de transport de base garantissant au secteur correspondant une efficacité énergétique accrue et pourrait conduire à faire évoluer les flux de fret et de passagers vers des modes de transport durables et accessibles; fait observer que ce soutien financier doit s'articuler autour de grandes priorités: éliminer les goulets d'étranglement sur les axes transeuropéens stratégiques, encourager l'extension de ces axes et développer des connexions transfrontières et intermodales; 7. Endorses the Commission’s view that cross-border infrastructure is one of the best examples of wh
ere the EU can plug gaps and deliver better value results; considers that targeted fina
ncial support at EU level can help to kick-start other important projects, which often have great commercial potential in the long term; notes that countrie
s are now launching huge, ambit
ious infrastructure investment drives, t ...[+++]hat maintaining competitiveness means that Europe has a particularly strong strategic interest in effective infrastructure, to lay the foundations for long-term economic growth, and that the result would be a European core transport network ensuring a more energy-efficient transport sector, which could include shifting freight and passenger flows towards more sustainable and accessible transport modes; observes that such support needs to be targeted on key priorities – removing bottlenecks on strategic trans-European axes, encouraging their extension and building cross-border and intermodal connections;