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Indien inscrit habitant une réserve
Indien inscrit soumis aux traités
Indienne inscrite soumise aux traités

Vertaling van "indiens inscrits vivant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Analyse des conditions socioéconomiques de 1991 et de 1996 : comparaison entre les Indiens inscrits vivant dans les réserves et l'ensemble de la population du Canada

Comparison of Social Conditions, 1991 and 1996: registered Indians, registered Indians living on Reserve and the total population of Canada


Les besoins de logement des Indiens inscrits vivant hors réserves au Canada, 1991

Housing Need Among Off-Reserve Status Indian Households in Canada, 1991


Système de données sur les Indiens non inscrits vivant dans les réserves

Non-Registered On-Reserve Indian Population System


Indien inscrit soumis aux traités | Indienne inscrite soumise aux traités

treaty status Indian


Indien inscrit habitant une réserve

on-reserve status Indian | on reserve status Indian
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On estimait en 2000 que la population autochtone se chiffrait à 1 399 300 personnes, soit environ 3 % de la population canadienne, et se composait de 28,5 % d’Indiens inscrits vivant dans des réserves, de 30,6 % d’Indiens non inscrits, de 20,8 % d’Indiens inscrits vivant hors réserve, de 15,6 % de Métis et de 4,5 % d’Inuits.

The Aboriginal population was estimated at 1,399,300 in 2000, or about 3% of Canada’s overall population. Of this total, 28.5% were status Indians living on reserve, 30.6% were non-status Indians, 20.8% were status Indians off reserve, 15.6% were Métis, and 4.5% were Inuit.


Les gouvernements provinciaux assurent un accès équitable aux soins de santé en vertu de la Loi canadienne sur la santé à tous les habitants, ce qui comprend les Indiens inscrits vivant dans les réserves et les Inuits, mais ils partent du principe que le gouvernement fédéral est responsable de certains services de santé aux Autochtones qui ont le statut d’Indiens inscrits en vertu de la Loi sur les Indiens (médicaments sur ordonnance ou soins à domicile).

Provincial governments provide equitable access to health care under the Canada Health Act for all residents including status Indians living on reserves and the Inuit, but take the position that the federal government is responsible for certain health services (e.g. prescription drugs or home care) to Aboriginal persons who are Indians under the Indian Act (status Indians).


La deuxième question consiste à revoir les dispositions de la Loi sur les Indiens qui concernent l'appartenance à une bande et le statut d'Indien pour éliminer la discrimination constante et résiduelle que subissent les Indiens non inscrits et les Indiens inscrits vivant hors réserve.

The second is the need to revisit the band membership and Indian status provisions of the Indian Act to address the ongoing and residual discrimination afforded to non-status Indians and to status Indians living off reserve.


C'est la raison pour laquelle la cause Corbiere me paraît très intéressante. En effet la Cour suprême du Canada y reconnaît que la situation des Indiens inscrits vivant à l'intérieur des réserves diffère de celle des Indiens inscrits vivant à l'extérieur des réserves, en ce qui a trait à leur participation au gouvernement de la bande.

That is why I think the Corbiere case is very instructive, because what you have there is the Supreme Court of Canada recognizing that the situation of on-reserve status Indians and off-reserve status Indians is very different, in terms of their interest in band government, and therefore they say it is not appropriate to give them the exact same rights.


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Le message sous-jacent ici est que le vote d'un Indien inscrit vivant à l'intérieur des réserves vaut davantage que celui d'un Indien vivant à l'extérieur de celles-ci.

The underlying message here is that the vote of a status Indian on reserve is worth more than the one off reserve.




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indiens inscrits vivant ->

Date index: 2024-04-22
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