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Apprenti conducteur d'équipement lourd
Apprenti conducteur de matériel lourd
Apprenti opérateur d'équipement lourd
Apprenti opérateur de matériel lourd
Apprentie conductrice d'équipement lourd
Apprentie conductrice de matériel lourd
Apprentie opératrice
Apprentie opératrice d'équipement lourd
Chauffeur de camion de déménagement
Chauffeur poids lourd ADR
Chauffeuse ADR
Conducteur d'équipement lourd
Conducteur de matériel lourd
Conductrice d'équipement lourd
Conductrice de matériel lourd
Contremaître au montage de machinerie agricole lourde
Contremaître au montage de machines agricoles lourdes
Déménageuse conductrice de poids lourd
Maladie des chaînes lourdes alpha
Opérateur d'équipement lourd
Opérateur de matériel lourd
Opératrice d'équipement lourd
Opératrice d'équipement lourd souterrain
Opératrice de matériel lourd
Poid lourd
Véhicule lourd
Véhicule utilitaire lourd

Vertaling van "imposait un lourd " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
mécanicien de matériel mobile lourd d’exploitation minière/mécanicienne de matériel mobile lourd d’exploitation minière | opératrice d'équipement lourd souterrain | mécanicienne de matériel mobile lourd d’exploitation minière | opérateur d’équipement lourd souterrain/opératrice d’équipement lourd souterrain

coalface miner | underground miner operator | heavy equipment operators | underground heavy equipment operator


conducteur d'équipement lourd [ conductrice d'équipement lourd | opérateur d'équipement lourd | opératrice d'équipement lourd | opérateur de matériel lourd | opératrice de matériel lourd | conducteur de matériel lourd | conductrice de matériel lourd ]

heavy-duty equipment operator [ heavy equipment operator ]


apprenti conducteur de matériel lourd [ apprentie conductrice de matériel lourd | apprenti opérateur d'équipement lourd | apprentie opératrice d'équipement lourd | apprenti conducteur d'équipement lourd | apprentie conductrice d'équipement lourd | apprenti opérateur de matériel lourd | apprentie opératrice ]

apprentice heavy-duty equipment operator [ apprentice heavy equipment operator ]


Occupant d'un véhicule lourd blessé dans une collision avec un véhicule lourd ou un autobus

Occupant of heavy transport vehicle injured in collision with heavy transport vehicle or bus


Accident SAI impliquant un véhicule lourd, en dehors de la circulation Occupant d'un véhicule lourd blessé dans un accident SAI, en dehors de la circulation

Accident NOS involving heavy transport vehicle, nontraffic Occupant of heavy transport vehicle injured in nontraffic accident NOS


contremaître au montage de machinerie agricole lourde [ contremaîtresse au montage de machinerie agricole lourde | contremaître au montage de machines agricoles lourdes | contremaîtresse au montage de machines agricoles lourdes ]

heavy agricultural machinery assembly foreman [ heavy agricultural machinery assembly forewoman ]


poid lourd | véhicule lourd | véhicule utilitaire lourd

heavy duty motor vehicle | heavy vehicle | heavy-duty vehicle | HDV [Abbr.]


chauffeur de camion de déménagement/chauffeuse de camion de déménagement | déménageuse conductrice de poids lourd | chauffeur de camion de déménagement | déménageur conducteur de poids lourd/déménageuse conductrice de poids lourd

removal truck driver | removal van operator | moving truck driver | moving van driver


chauffeuse ADR | conducteur poids lourd ADR/conductrice poids lourd ADR | chauffeur poids lourd ADR | conducteur routier de matières dangereuses/conductrice routière de matières dangereuses

dangerous goods transport specialist | hazardous materials driver | dangerous goods driver | driver of dangerous goods


Maladie des chaînes lourdes alpha

Alpha heavy chain disease
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est ressorti de la consultation que la directive atteignait globalement ses objectifs en termes d'efficacité du marché et de protection des investisseurs, mais que dans certains cas, elle créait une insécurité juridique et imposait des exigences inutilement lourdes, source de coûts et d'inefficacités, qui entravaient la levée de capitaux sur les marchés des valeurs mobilières dans l'Union européenne.

The consultation revealed that while overall the Directive was meeting its objectives of market efficiency and investor protection, in a number of cases it creates legal uncertainty and unjustified burdensome requirements, which increase costs and create inefficiencies hampering the process of raising funds on the securities markets in the EU.


Le trafic de transit généré est particulièrement dense et s’est accru de façon hors norme sur le réseau routier wallon (jusqu’à 35 % de poids lourds ce qui est 3 fois supérieur aux autres réseaux) a contribué à la dégradation des voies de communication. Une situation qui de part et d’autre, sur les routes et sur les voies navigables, imposait des travaux de réhabilitation en profondeur et d’aménagement, à entreprendre dans les meilleurs délais.

Transit traffic is extremely dense and has grown enormously on the Walloon road network (up to 35% consists of HGVs, three times as much as on other networks), leading to the deterioration of communication links – a situation that urgently requires major construction and upgrading works to be carried out on the roads and inland waterways across the region.


Selon Mediaset, le régime se proposait de faciliter la transition du mode analogique au mode numérique et de promouvoir le développement de normes ouvertes dans un contexte où un délai légal avait été fixé pour le passage obligatoire de la radiodiffusion en mode analogique à la radiodiffusion en mode numérique — le «switch-over» numérique — qui imposait de lourdes charges spécifiques aux opérateurs de télévision terrestre numérique (les coûts des infrastructures pour Mediaset étaient très élevés).

According to Mediaset, the purpose of the scheme was to facilitate the transfer from analogue to digital and to promote the development of open standards in a context where there was a legal deadline set for the compulsory transition from analogue to digital broadcasting — the so-called digital switchover — imposing burdensome costs specific to DTT operators (the cost of infrastructure for Mediaset was very high).


Face aux informations effrayantes de plus en plus fréquentes du type "à cause de l’épuisement du conducteur, un poids lourd a foncé sans freiner sur une voiture stationnée sur le côté pour problèmes techniques", pour éviter la prolifération des pseudo-indépendants et ainsi prévenir la concurrence déloyale, cette directive s’imposait depuis longtemps.

When it comes to more and more frequent shock headlines such as: "Tired truck driver ploughs into carefully parked broken down car" and the need to avoid bogus self-employment and the unfair competition which it engenders, this directive is long overdue.


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Cette exigence imposait une lourde charge financière aux exploitants et perturbait gravement la concurrence : les cuves étant presque toujours installés sous l'avant-cour, ne pouvaient être récupérés qu'en démolissant totalement la station-service.

This requirement imposed a heavy financial burden on the operators and seriously disrupted trade: as storage tanks are almost always installed below the forecourt, they could not be removed without totally dismantling the service-station.


En 1998, le Groupe de travail national sur la politique en matière de toxicomanie du CCLAT a publié un rapport intitulé Le contrôle du cannabis au Canada : options concernant la possession, selon lequel on a trouvé que l’imposition de sanctions pénales contribuait très peu à décourager l’usage du cannabis et imposait un lourd fardeau à des citoyens, par ailleurs respectueux des lois, sous la forme d’un casier judiciaire.

In 1998, the CCSA’s National Working Group on Addictions Policy published a report entitled Cannabis Control in Canada: Options Regarding Possession. The report concluded that the imposition of criminal sanctions was largely ineffective in discouraging the use of cannabis, while it placed a heavy burden on otherwise law-abiding citizens in the form of a criminal record.


En 1998, le Groupe de travail national sur la politique en matière de toxicomanie du CCLAT a publié un rapport intitulé Le contrôle du cannabis au Canada : options concernant la possession, selon lequel on a trouvé que l’imposition de sanctions pénales contribuait très peu à décourager l’usage du cannabis et imposait un lourd fardeau à des citoyens, par ailleurs respectueux des lois, sous la forme d’un casier judiciaire.

In 1998, the CCSA’s National Working Group on Addictions Policy published a report entitled Cannabis Control in Canada: Options Regarding Possession. The report concluded that the imposition of criminal sanctions was largely ineffective in discouraging the use of cannabis, while it placed a heavy burden on otherwise law-abiding citizens in the form of a criminal record.


Contrairement à tout autre code de gouvernance prévu par le projet de loi C-7, les codes de sélection des dirigeants fondés sur la coutume n’auraient pu être adoptés que dans les trois ans suivant l’entrée en vigueur de l’article 5 (par. 5(3))(41). Cette contrainte temporelle imposait explicitement aux bandes régies par la coutume une contrainte plus lourde qu’aux autres bandes et aurait pu être vue comme conçue pour limiter ou réduire les pratiques coutumières.

Custom leadership codes, unlike any other governance code provided for in Bill C-7, might only be adopted within three years of the coming into force of clause 5 (clause 5(3)) (41) This time restriction explicitly placed custom bands under a more onerous requirement than would have applied to non-custom bands and might have been open to interpretation as designed to limit or reduce custom practices.


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