3. prend no
te des propositions avancées par la Commission sous les rubriques "prospérité", "solidarité", "sécurité" et "rayonnement extérieur"; convient que, en même temps, l'Union doit maintenir l'intérêt porté au programme de Lisbonne et, en particulier, au développement durable, à la croissance et à l'emploi, à la compétitivité et aux PME et à la cohésion sociale; considère que, dans nombre de cas, notamment dans les domaines de la politique énergétique et du changement climatiqu
e, ces propositions illustrent une approche plus so
...[+++]uple de l'Union pour relever les véritables défis auxquels les citoyens européens sont confrontés; souligne toutefois que, en raison des marges très faibles laissées par les différents plafonds de dépenses, la capacité de l'Union à réagir aux changements politiques en termes budgétaires est extrêmement limitée; 3. Notes the proposals indicated by the Commission under the labels prosperity, solidarity, security, external projection; agrees that, at the same time, the EU must maintain its focus on the Lisbon agenda and specifically on sustainable development, growth and jobs, competitiveness and SMEs, and social cohesion; considers that, in many cases, such as the area of energy policy and climate change, these propo
sals are an example of a more flexible approach by the EU to engaging with the real challenges that European citizens face; points out however that, as a result of very small margins under the different ceilings of expenditure, the
...[+++] EU's capacity to react to policy changes in budgetary terms is extremely limited;