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Infraction routière
Le Congédiement
Numération décimale binaire
Numération décimale codée en binaire
Violation du code de la route

Vertaling van "iii du code " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Modernisation des normes du travail fédérales : examen de la partie III du Code canadien du travail

Modernizing Federal Labour Standards: Review of Part III of the Canadian Labour Code


Le congédiement : Le congédiement aux termes de la division V.7 de la partie III du Code canadien du travail [ Le Congédiement ]

The Meaning of Dismissal: The Meaning of Dismissals Under Division V.7 of Part III of the Canada Labour Code [ The Meaning of Dismissal ]


code de l'organisme responsable de la liste des codes | organisme responsable de la liste de codes, en code | organisme responsable d'une liste de codes, en code

code list responsible agency code


code de l'usage | code de prescriptions techniques | code de référence | code des règles à suivre | code d'instructions pratiques | code d'usages

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code juridique [ codification juridique ]

legal code [ codification of laws | legal codification ]


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infraction au code de la route [ infraction routière | violation du code de la route ]

traffic offence [ driving offence | road traffic offence ]




codes d’urbanisme | codes de zonage

zoning laws | zoning regulations | zoning codes | zoning standards


Enquête en vertu de l'article 248 du Code canadien du travail (partie III-Normes du travail) : Règlement de 1979 sur la durée du travail des agents et directeurs d'élévateurs régionaux, dans sa forme modifiée : recommandations et rapport

An Inquiry under section 248 of the Canada Labour Code (Part III-Labour Standards): The Country Elevator Agents and Managers Hours of Work Regulations, 1979, as amended: recommendations and report
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Question n 678 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne la partie III du Code canadien du travail: a) lesquelles des recommandations de l’examen approfondi de la partie III du Code du travail effectué en 2006 par le commissaire Harry Arthurs le gouvernement (i) a-t-il mises en œuvre, à quel moment et pour quelle raison, (ii) n’a-t-il pas mises en œuvre et pour quelle raison; b) quelles mesures le gouvernement a-t-il mises en œuvre depuis 2006, à part celles énumérées en a) (i) quelle est la justification de la mise en œuvre, y compris la liste des études réalisées à l’appui du changement et de leur numéro de document ou de référence, (ii) à ...[+++]

Question No. 678 Mr. Rodger Cuzner: With regard to Part III of the Canada Labour Code: (a) which recommendations from the 2006 comprehensive review of Part III of the Labour Code conducted by Commissioner Harry Arthurs has the government (i) implemented, including when and why, (ii) not implemented and why; (b) what measures has the government implemented since 2006 besides those listed in (a), including (i) the rationale for implementation, including listing any studies and their document or reference number that was done to support ...[+++]


La partie III du Code traite effectivement de la réaffectation des travailleurs dans cette catégorie. C'est pourquoi nous estimons qu'il n'y aurait pas de mal, et cela aiderait d'ailleurs les générations futures qui essaient de comprendre ce Code, à ajouter, à des fins d'éclaircissement, en langage simple, qu'une fois établie l'existence du risque pour la santé de la femme enceinte ou de la mère qui allaite, ou pour la santé de son foetus ou de son enfant, la division VII de la partie III du Code canadien du travail, qui traite de la réaffectation, du congé de maternité et de paternité, de la réaffectation et du congé liés à la maternité, s'applique.

Part III of the code does deal with the reassignment in the workplace for workers under this category, so we believe it would do no harm and would help future generations who are trying to make sense of this code to add, for further clarification, in simple language, that once it is established that there is a risk to the health of the pregnant or nursing mother, or to the fetus or child, division VII of part III of the Canada Labour Code, which deals with reassignment, maternity leave and paternity leave, maternity-related reassignment and leave, shall apply.


L’article premier du projet de loi modifie la partie III du Code canadien du travail (CCT) pour garantir le droit de prendre un congé aux employés admissibles qui doivent participer à certaines opérations et activités en raison de leur appartenance à la Force de réserve (22). La partie III du CCT énonce les normes de travail minimales applicables aux ouvrages ou entreprises placés sous l’autorité législative du Parlement du Canada, notamment le transport aérien et maritime, le transport ferroviaire interprovincial et international, le transport routier et par pipelines, les banques, la radiodiffusion, les télécommunications et les sociét ...[+++]

Clause 1 of Bill C-40 amends Part III of the Canada Labour Code (CLC) to provide a right to unpaid leave of absence for qualifying employees to take part in specified operations and activities related to their membership in the Reserve Force (22) Part III of the CLC establishes minimum labour standards for works, undertakings and businesses that fall under the legislative authority of the Parliament of Canada, including air and marine transportation; interprovincial and international rail, road and pipeline transportation; banking; broadcasting; telecommunications; and Crown corporations (23) (The terms and conditions of employment ...[+++]


Nos officiels sont en train de rencontrer des groupes d'employés et d'employeurs pour la révision de la partie III du Code du travail. On vous a expliqué qu'il a fallu huit ans pour la partie I et six ans pour la partie II. Pour la partie III, on ne le sait pas encore.

Our officials are busy meeting with groups of employees and employers in advance of the review of Part III. As we explained to you, it took eight years to overhaul Part I and six years to review Part II. The jury isn't in yet on Part III. However, the process has been an extremely open one.


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Madame Bradshaw, vous avez toute une tâche devant vous, parce que lors de l'étude de la Partie III du Code canadien du travail, vous retrouverez toutes les frustrations dont on n'a pas tenu compte dans la Partie I et la Partie II. Vous verrez que pour la Partie III, beaucoup de syndicats et d'autres groupes feront du lobbying autour de la Colline parlementaire.

You have your work cut out for you, Ms. Bradshaw, because when we come to review Part III of the Canada Labour Code, you will encounter all the frustration not dealt with in Part I and Part II. You will find that many unions and other groups will be lobbying on Parliament Hill regarding Part III.


32. déplore le report de l'entrée en vigueur du Code des douanes modernisé (CDM), ainsi que le prévoit la Commission dans sa proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil établissant le code des douanes de l'Union (COM(2012)0064), et juge inacceptable la nouvelle date proposée, à savoir le 31 décembre 2020; rappelle que le règlement (CE) n° 450/2008 du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2008 établissant le code des douanes communautaire (code des douanes modernisé) prévoyait que ce code entrerait en vigueur pour le 24 juin 2013, et exhorte la Commission et les États membres à prendre les mesures nécessaires pour ...[+++]

32. Deplores the postponement of the entry into force of the Modernised Customs Code (MCC) as provided for in the Commission's proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council laying down the Union Customs Code (COM(2012)0064), and considers the proposed new date of 31 December 2020 to be unacceptable; recalls that Regulation (EC) No 450/2008 of the European Parliament and of the Council of 23 April 2008 laying down the Community Customs Code (Modernised Customs Code) provided that the MCC would enter into force by 24 June 2013 and urges the Commission and Member States to take the necessary steps in order to spee ...[+++]


Ainsi, les prestataires de services de paiement devraient faciliter le développement d'une base de données centralisée efficace permettant l'attribution d'un code BIC unique correspondant à un code IBAN donné, et résoudre les cas où, par exemple, la hiérarchie conflictuelle sous-jacente du code BBAN donne lieu à une situation dans laquelle plusieurs codes BIC sont attribués à un seul code IBAN ou dans laquelle il est difficile de savoir quel code BIC doit être attribué à tel code IBAN.

Therefore payment service providers should facilitate the development of a well-functioning centralised database for the generation of the unique BIC corresponding to a given IBAN, and solve those cases where for example the underlying conflicting BBAN hierarchy results in a situation in which more than one BIC is attributed to a particular IBAN or in which it is otherwise unclear which BIC to attribute to a particular IBAN.


Cette sous-rubrique englobe les Services juridiques, de comptabilité, de conseil en gestion et de relations publiques (code 274), les Services de publicité, d'études de marché et sondages d'opinion (code 278), les Services de recherche et développement (code 279), les Services d'architecture, d'ingénierie et autres services techniques (code 280), les Services agricoles, miniers et autres services de traitement sur place (code 283), les Autres services aux entreprises (code 284) et les Services entre entreprises affiliées, n.c.a (code 285).

Comprises Legal, accounting, management consulting, and public relations (code 274), Advertising, market research and public opinion polling (code 278), Research and development (code 279), Architectural, engineering and other technical services (code 280), Agriculture, mining, and other on-site processing (code 283), Other business services (code 284) and Services between related enterprises, n.i.e (code 285).


"L'huile d'olive utilisée pour la fabrication de conserves de poisson correspondant au code NC 1604, à l'exception de la sous-partie 1604 30, de conserves de crustacés et de mollusques correspondant au code NC 1005, des conserves de légumes correspondant aux codes NC 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005, des margarines relevant du code NC 1517, des mayonnaises relevant du code NC 2103909081 et des pommes de terre frites relevant du code NC 2005202000, bénéficient d'un régime de restitution à la production.

1. The olive oil used in the manufacture of preserved fish corresponding to CN code 1604, excluding subpart 1604 30, preserved crustaceans and molluscs corresponding to CN code 1605, preserved vegetables corresponding to CN codes 2001, 2002, 2003, 2004, and 2005, margarines under CN code 1517, mayonnaises under CN code 2103909081, and potato crisps under CN code 200502000 shall qualify for an export refund scheme".


6. prend note de la mise en oeuvre d'une série de codes de conduite concernant la Commission (code de conduite des Commissaires, code de conduite régissant les relations entre les Commissaires et leurs services et code de bonne conduite administrative pour le personnel de la Commission européenne dans ses relations avec le public); réitère sa position selon laquelle ces textes doivent avoir une base juridique; demande par conséquent à la Commission d'intégrer les deux premiers codes susmentionnés dans son règlement intérieur, conformément à l'article 218, paragraphe 2 du traité CE, ainsi qu'elle vient de le faire, dans sa décision du 1 ...[+++]

6. Notes the establishment of a set of codes of conduct for the Commission (code of conduct for Commissioners, code of conduct governing relations between Commissioners and departments and code of good administrative behaviour for Commission staff in their relations with the public); reiterates its view that these texts should have a legal basis; calls, therefore, on the Commission to incorporate the first two codes referred to into its Rules of Procedure pursuant to Article 218(2) of the EC Treaty, as it has just done in its decision of 17 October 2000 amending its Rules of Procedure for the third code of conduct, and to make provisio ...[+++]




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iii du code ->

Date index: 2022-01-15
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