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Acronym
Alternance homme-femme
Alternance homme-femme sur les listes
Alternance homme-femme sur les listes électorales
EIGE
Favoriser la parité hommes-femmes
Hf
Homme sage-femme
IEG
IIG
Indice d'inégalité de genre
Indice d'égalité de genre
Inégalité entre les genres
Inégalité entre les hommes et les femmes
Inégalité entre les sexes
Inégalité hommes-femmes
Marqueur politique égalité hommes-femmes
Marqueur égalité hommes-femmes
Promouvoir l’égalité hommes-femmes dans des entreprises
Réponse sexuelle chez la femme
Sage-femme
Soutenir l'égalité des sexes
égalité des sexes
égalité entre les femmes et les hommes
égalité homme-femme

Vertaling van "homme-femme est clairement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
égalité homme-femme [ égalité des sexes | égalité entre les femmes et les hommes | IEG | IIG | indice d'égalité de genre | indice d'inégalité de genre | inégalité entre les genres | inégalité entre les hommes et les femmes | inégalité entre les sexes | inégalité hommes-femmes ]

gender equality [ equality between men and women | equal rights of men and women | gender disparity | gender equality index | gender equity | gender inequality | gender inequality index | GII | gender disparities | gender inequality | [http ...]


alternance homme-femme | alternance homme-femme sur les listes | alternance homme-femme sur les listes électorales

zipping


marqueur égalité hommes-femmes | marqueur politique égalité hommes-femmes

gender equality policy marker | gender marker | G-marker


homme/femme,homme ou femme | h/f [Abbr.] | hf [Abbr.]

male/female,male or female | m/f [Abbr.] | mf [Abbr.]


promouvoir l’égalité hommes-femmes dans des entreprises

encourage promote gender equality in business contexts | promote gender equality in business context | advocate promote gender equality in business contexts | promote gender equality in business contexts


favoriser la parité hommes-femmes | soutenir l'égalité des sexes

implement gender mainstreaming | support gender mainstreaming | mainstream gender | support gender equality


Définition: Le problème principal chez les hommes est un trouble des fonctions érectiles (difficulté à développer ou à maintenir une érection adéquate pour un rapport satisfaisant). Chez les femmes, le problème principal est une sécheresse vaginale ou un manque de lubrification. | Impuissance psychogène Trouble de:érection chez l'homme | réponse sexuelle chez la femme

Definition: The principal problem in men is erectile dysfunction (difficulty in developing or maintaining an erection suitable for satisfactory intercourse). In women, the principal problem is vaginal dryness or failure of lubrication. | Female sexual arousal disorder Male erectile disorder Psychogenic impotence


intégration des questions d'égalité entre les hommes et les femmes [ intégration dans les différentes politiques des questions d'égalité entre les hommes et les femmes ]

gender mainstreaming


homme sage-femme | homme sage-femme/sage-femme | sage-femme

head of midwifery services | obstetric nurse | foetal nurse | midwife


Institut européen pour l’égalité entre les hommes et les femmes [ EIGE [acronym] ]

European Institute for Gender Equality [ EIGE [acronym] ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
8. invite la Commission à réexaminer sa décision et à adopter une communication sur une nouvelle stratégie en faveur de l'égalité hommes-femmes et des droits des femmes pour la période 2016-2020 qui réponde aux enjeux en matière d'égalité hommes-femmes et qui soit conforme au programme fixé au niveau international, à savoir le document final adopté en 2015 lors de la session spéciale Pékin +20 et le nouveau cadre pour « l'égalité entre les hommes et les femmes et l'émancipation des femmes: transformer la vie des femmes et des filles dans le contexte des relations extérieures de l'UE (2016-2020) »;

8. Calls on the Commission to reconsider its decision and to adopt a communication on a new Strategy for Gender Equality and Women’s Rights 2016-2020 which addresses gender equality issues and which is in line with the international agenda, namely the Beijing +20 outcome document of 2015 and the new framework for ‘Gender Equality and Women’s Empowerment: Transforming the Lives of Girls and Women through EU External Relations (2016‑2020)’;


D’autres mesures proposées consistent notamment à recueillir des statistiques mises à jour et de meilleure qualité sur les écarts de rémunération entre hommes et femmes; à définir clairement la notion de «travail de même valeur» et à promouvoir des systèmes de classification et d'évaluation des fonctions qui soient non discriminatoires du point de vue de l'égalité hommes-femmes; à renforcer le rôle des organismes chargés de promouvoir l'égalité dans la lutte contre les discriminations salariales entre hommes et femmes; à contrôler ...[+++]

Other measures suggested include the collection of improved and up-to-date statistics on the gender pay gap; a clear definition of "work of equal value" and the promotion of gender-neutral job evaluation and classification systems; enhancing the role of national equality bodies in tackling gender pay discrimination; monitoring and enforcement of the equal pay principle and awareness-raising activities.


(14) Si la présente directive n'a pas pour objet d'harmoniser dans le détail les législations nationales régissant la procédure et les critères en matière de qualifications applicables à la sélection des membres des conseils des sociétés, il y a lieu, pour atteindre l'équilibre hommes-femmes parmi les administrateurs non exécutifs, d'instaurer certaines normes minimales imposant aux sociétés cotées en bourse au sein desquelles la représentation des hommes et des femmes n'est pas équilibrée de fonder leurs décisions de nomination des administrateurs non exécutifs sur une procédure de sélection transparente et ...[+++]

(14) While this Directive does not aim to harmonise national laws on the selection procedures and qualification criteria for board positions in detail, the introduction of certain minimum standards as regards the requirement for listed companies without balanced gender representation to take appointment decisions for non-executive directors on the basis of a transparent and clearly defined selection procedure and an objective comparative assessment of the qualifications of candidates in terms of suitability, competence and professional performance is necessary in order to attain gender balance among non-executive directors.


21. reconnaît que de plus en plus de femmes exercent un travail rémunéré (bien que 18 % d'entre elles gagnent moins que les hommes) alors qu'en parallèle elles font encore relativement souvent office de soignants (78 % de tous les soignants sont des femmes) et que ceci représente un défi pour atteindre un équilibre satisfaisant entre la vie professionnelle et la vie privée; estime qu'en général, les possibilités de travail flexibles sont importantes pour aider à combiner le travail et les soins à apporter; s'inquiète de l'incidence ...[+++]

21. Recognises that more and more women are involved in paid work (although earning 18 % less than men), while at the same time women are still relatively often carers (78 % of all caregivers are women), and that this challenges the goal of a satisfactory work-life balance; believes that, in general, flexible work options are important in helping people to combine work and care; is concerned at the negative impact of reductions in service provision or the rising costs thereof on employment levels amongst women, work-life balance, gender equality and healthy ageing;


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L’égalité homme-femme est clairement établie dans la constitution afghane et dans les conventions internationales auxquelles l’Afghanistan est partie.

Equality between men and women is clearly enshrined in the Afghan constitution and in international conventions to which Afghanistan is a party.


Une année après le lancement du plan d'action de l'UE en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes, le premier rapport annuel montre que nombre de délégations de l'UE et d'États membres mettent en place de nouvelles procédures pour faire en sorte que les questions d'égalité hommes-femmes soient systématiquement prises en compte dans leurs processus décisionnels et, fréquemment aussi, dans leurs programmes d'appui budgétaire.

One year on from the launch of the EU Gender Action Plan, the first annual report shows that that many EU Delegations and Member States are putting in place new procedures to ensure that gender issues are systematically taken into account; both in their policy making and, frequently, also in their budget support programmes.


Le programme aide à combler le fossé entre femmes et hommes et l'Inde est maintenant parvenue à instaurer l'égalité hommes-femmes dans l'enseignement primaire.

The programme is helping to eliminate the gender gap and India has now in fact achieved gender equality in primary education.


Les chiffres de la Commission montrent que, dans l’UE, 32 % des femmes employées ont un travail à temps partiel contre seulement 7 % des hommes. Le marché du travail à temps partiel en Europe est donc clairement caractérisé par une dimension hommes-femmes.

Commission figures show that, in the EU, 32% of women in employment have a part-time job, compared to only 7% of men, so there is clearly a gender dimension in the part-time job market in Europe.


L’année dernière, l’Union européenne a progressé dans la promotion de l’égalité entre les sexes grâce à sa proposition de création d’un nouvel Institut européen pour l’égalité entre hommes et femmes qui contribuera à sensibiliser davantage aux questions soulevées en matière d’égalité hommes-femmes. Parallèlement, d’autres instruments législatifs communautaires relatifs à l’égalité entre les sexes sont entrés en vigueur, aboutissant à la création de nouveaux organismes nationaux chargés de l’égalité hommes-femmes.

The EU made advances in promoting gender equality in 2005 with its proposal for new European Institute for Gender Equality last year, which will raise awareness of gender issues while more EU gender equality legislation also came into force last year leading to the creation of new national gender equality bodies.


7. ENCOURAGE les États membres et la Commission à développer des méthodes et des instruments de prise en compte de la dimension hommes-femmes, notamment l'établissement des budgets publics dans un souci d'égalité entre les hommes et les femmes, la vérification de la prise en compte de la dimension hommes-femmes et l'évaluation de l'impact selon le sexe, en tant que priorités pour l'avenir, et à accroître l'expertise et la formation en matière d'égalité entre les hommes et les femmes;

7. ENCOURAGES Member States and the Commission to develop methods and tools for gender mainstreaming, such as gender budgeting, gender audit and gender impact assessment as a priority for the future and to further develop gender expertise and gender training;


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