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Année-homme de personnel
Charte des droits de l'homme
Charte internationale des droits de l'homme
Communication homme-machine orale
Communication parlée homme-machine
Communication parlée personne-machine
Communication vocale homme-machine
Convention des droits de l'homme
Dialogue vocal homme-machine
Déclaration des droits de l'homme
Femme de personnel
Homme de peine et femme de charge
Homme de personnel
Hybridome homme-homme
Interaction orale
Interaction vocale
Personnel d'entretien de bureaux
écart de rémunération entre les femmes et les hommes
écart de salaire entre hommes et femmes
écart salarial entre hommes et femmes
égalité de genre
égalité des genres
égalité des sexes
égalité entre les femmes et les hommes
égalité entre les genres
égalité entre les hommes et les femmes
égalité entre les sexes
égalité femme-homme
égalité femmes-hommes
égalité homme-femme
égalité hommes-femmes
équité de genre
équité des genres
équité des sexes
équité entre les femmes et les hommes
équité entre les genres
équité entre les hommes et les femmes
équité entre les sexes
équité femme-homme
équité femmes-hommes
équité homme-femme
équité hommes-femmes

Vertaling van "homme de personnel " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
homme de personnel | femme de personnel

personnel officer | personnel agent




représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour les droits de l'homme dans le domaine de la PESC | représentant personnel du SG/HR pour les droits de l'homme dans le domaine de la PESC

Personal Representative of the Secretary General/High Representative on Human Rights in the area of CFSP | Personal Representative on Human Rights | PR/HR [Abbr.]


charte des droits de l'homme [ charte internationale des droits de l'homme | convention des droits de l'homme | déclaration des droits de l'homme ]

charter on human rights [ bill of human rights | convention on human rights | declaration of human rights | international charter on human rights ]


homme de peine et femme de charge(L) | personnel d'entretien de bureaux

cleaner


écart de rémunération entre les femmes et les hommes | écart de salaire entre hommes et femmes | écart salarial entre hommes et femmes

gender income gap | gender pay gap | gender wage gap | GPG [Abbr.]


équité des sexes [ équité entre les sexes | équité entre les femmes et les hommes | équité entre les hommes et les femmes | équité femmes-hommes | équité hommes-femmes | équité femme-homme | équité homme-femme | équité entre les genres | équité des genres | équité de genre ]

gender equity


égalité des sexes [ égalité entre les sexes | égalité entre les femmes et les hommes | égalité entre les hommes et les femmes | égalité femmes-hommes | égalité hommes-femmes | égalité femme-homme | égalité homme-femme | égalité entre les genres | égalité des genres | égalité de genre ]

gender equality [ equality of men and women | equality of women and men | equality between men and women | equality between women and men | equality between the sexes | sexual equality ]


hybridome homme-homme | hybridome homme/homme

human-human hybridoma | human/human hybridoma | human x human hybridoma


interaction vocale | interaction orale | communication parlée homme-machine | communication vocale homme-machine | communication homme-machine orale | dialogue vocal homme-machine | communication parlée personne-machine

voice interaction | oral interaction
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’établissement d’un groupe de travail du Conseil sur les droits de l’homme (COHOM) basé à Bruxelles, l’adoption d’un ensemble d’orientations et de lignes directrices détaillées de l’UE sur des questions essentielles liées aux droits de l’homme [la liberté de religion ou de conviction, les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI), la liberté d’expression en ligne et hors ligne], l’adoption d’une «boîte à outils» en vue d’une approche du développement fondée sur les droits, l’adoption de stratégies locales par pays en matière de droits de l’homme sur la base d’une coopération entre les déléga ...[+++]

The establishment of a Brussels-based Council Working Group on Human Rights (COHOM), the adoption of a set of detailed EU guidelines on key human rights issues (freedom of religion or belief, Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender and Intersex (LGBTI) rights, freedom of expression online and offline), the adoption of a toolbox for a rights-based approach to development, the adoption of local Human Rights Country Strategies based on the cooperative work of EU Delegations and Member States' Embassies, the setting up of human rights focal points in EU Delegations, the improvement of a targeted training programme for EU staff and Member States' ...[+++]


c.Mettre en place un système de notification obligatoire des violations graves du droit international relatif aux droits de l’homme et du DHI constatées par les membres du personnel des délégations de l’UE, ceux engagés dans des missions et opérations relevant de la PSDC et les autres membres du personnel de l’UE concernés conformément aux lignes directrices de l’UE sur le DHI qui sont déployés dans des pays tiers.

c.Establish a system for the mandatory reporting of grave violations of international human rights law and IHL that are encountered by staff in EU Delegations, CSDP missions and operations, and other relevant EU staff in line with the EU IHL Guidelines, deployed in third countries.


invite le Conseil et la Commission à offrir à la Russie une assistance et une expertise de nature concrète en vue de renforcer l'indépendance du système judiciaire et des organes chargés de faire appliquer la loi, et d'améliorer la capacité du système judiciaire à résister aux pressions politiques et économiques; souligne la volonté de l'Union européenne de participer à la mise en place d'un tel programme de soutien judiciaire et de contribuer à l'éducation et à la formation, notamment sur les questions liées aux droits de l'homme, du personnel chargé de faire appliquer la loi, des procureurs et des juges;

Calls on the Council and Commission to offer Russia practical assistance and expertise with a view to enhancing the independence of the judiciary and of law enforcement agencies and improving the ability of the judicial system to withstand political and economic pressure; emphasises the European Union’s willingness to contribute to the setting up of such a judicial support programme and to the education and training, especially on human rights issues, of law enforcement personnel, prosecutors and judges;


5. reconnaît l'engagement de la haute représentante/vice-présidente à donner un rôle plus actif à l'Union sur la scène internationale afin d'améliorer la situation des droits de l'homme et de la démocratie au niveau mondial; l'invite instamment, dans ce contexte, à effectuer les démarches nécessaires à la création d'un COHOM, basé à Bruxelles, afin de donner à l'enjeu des droits de l'homme et de la démocratie l'importance qu'il mérite et de veiller à son intégration en temps utile dans les autres domaines et politiques des institutions de l'Union européenne; invite la haute représentante/vice-présidente, dans le même esprit, à mesurer ...[+++]

5. Acknowledges the HR/VP's commitment to building up an active role for the EU on the world stage with a view to improving human rights and democracy globally; urges the HR/VP in this context to take the necessary action to establish a Brussels-based COHOM with a view to effectively mainstreaming and guaranteeing timely input into other areas of EU institutions and policy; calls in the same spirit on the HR/VP to consider the importance of obligatory human rights training for EU staff, including Heads of Delegations and EEAS Directors;


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10. invite le Parlement de RDC à créer la commission nationale des droits de l'homme, définie par la constitution, comme premier pas vers l'élaboration d'une loi sur la protection des victimes et des témoins de violations des droits de l'homme, des défenseurs des droits de l'homme, du personnel humanitaire et des journalistes;

10. Calls for the DRC Parliament to create the National Human Rights Commission as outlined in the constitution, as a first step to passing a law on the protection of victims and witnesses of human rights abuses, human rights activists, aid workers and journalists;


14. invite le Parlement de République démocratique du Congo à créer la commission nationale des droits de l'homme définie par la constitution dans la perspective de l'élaboration d'une loi sur la protection des victimes et des témoins de violations des droits de l'homme, des défenseurs des droits de l'homme, du personnel humanitaire et des journalistes;

14. Calls for the DRC Parliament to create the National Human Rights Commission as outlined in the constitution, as a previous step to passing a law on the protection of victims and witnesses of human rights abuses, human rights activist and aid workers and journalist;


7. invite le parlement de la République démocratique du Congo à créer la commission nationale des droits de l'homme prévue par la constitution dans la perspective de l'élaboration d'une loi sur la protection des victimes et des témoins de violations des droits de l'homme, des défenseurs des droits de l'homme, du personnel humanitaire et des journalistes;

7. Calls for the DRC Parliament to create the National Human Rights Commission as outlined in the constitution, as a previous step to passing a law on the protection of victims and witnesses of human rights abuses, human rights activist and aid workers and journalist;


18. invite le Parlement de République démocratique du Congo à créer la commission nationale des droits de l'homme définie par la constitution dans la perspective de l'élaboration d'une loi sur la protection des victimes et des témoins de violations des droits de l'homme, des défenseurs des droits de l'homme, du personnel humanitaire et des journalistes;

18. Calls for the DRC Parliament to create the National Human Rights Commission as outlined in the constitution, as a previous step to passing a law on the protection of victims and witnesses of human rights abuses, human rights activist and aid workers and journalist;


Dans le cadre de cette intégration, des actions prioritaires devraient aussi comprendre la formation, tant spécifique que générale (droits de l'homme), du personnel de la Commission aux droits des populations autochtones et à l'impact potentiel des projets.

In the context of mainstreaming, priority actions should also include the training of Commission staff on the rights of indigenous peoples and on the potential impact of projects both specifically and within the general training foreseen on human rights.


Les articles 4 et 5 de la proposition visent également à faire en sorte — de façon globalement satisfaisante — que les limites imposées à la protection des données à caractère personnel soient nécessaires et proportionnées, comme cela est exigé en vertu du droit de l'Union européenne et de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme fondée sur l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme:

The Articles 4 and 5 of the proposal also aim to ensure — in a generally satisfactory manner — that limitations to the protection of personal data are necessary and proportional, as required under the law of the European Union and by the case law of the European Court of Human Rights on Article 8 ECHR:


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