Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Convention sur la haute mer
Course au large
Course côtière
Course de haute mer
Course en haute mer
Course hauturière
Course océane
Course océanique
Course-croisière
Côté mer
Dispositif de haute mer
Du côté de la mer
Décharge en haute mer
Eaux internationales
Eaux maritimes
Haute mer
Long-courrier
Navire de haute mer
Navire de mer
Pilotage côtier
Pilotage en haute mer
Pilotage hauturier
Pilotage maritime
Pilotage portuaire
Pleine mer
Police de la haute mer
Situé du côté de la mer
Situé du côté maritime
Surveillance maritime
Vers la haute mer
Vers la mer
Vers le large

Traduction de «haute mer doit-on » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
décharge en haute mer | dispositif de haute mer

deep-sea disposal


surveillance maritime [ police de la haute mer ]

maritime surveillance [ policing the high seas ]


eaux internationales [ eaux maritimes | haute mer ]

international waters [ high seas | maritime waters ]


du côté de la mer [ côté mer | vers la haute mer | vers le large | vers la mer | situé du côté de la mer | situé du côté maritime ]

seaward [ in a seaward direction ]




long-courrier | navire de haute mer | navire de mer

sea-going ship


Convention de Genève sur la haute mer, 1958 [ Convention sur la haute mer ]

Geneva Convention on the High Seas, 1958


Accord pour la prévention des incidents en haute-mer et au-dessus de la haute-mer

Agreement on the Prevention of Incidents on and over the High Seas


course-croisière | course au large | course océane | course de haute mer | course océanique | course en haute mer | course hauturière | course côtière

offshore racing | offshore race | deep sea racing


pilotage maritime [ pilotage côtier | pilotage en haute mer | pilotage hauturier | pilotage portuaire ]

marine pilotage [ coastal pilotage | deep sea pilotage | harbour pilotage | shore-based pilotage ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il convient que les possibilités de pêche soient conformes aux accords et principes internationaux, tels que l'accord des Nations unies de 1995 sur la conservation et la gestion des stocks de poissons chevauchants et des stocks de poissons grands migrateurs , et aux principes de gestion détaillés énoncés dans les directives internationales de 2008 sur la gestion de la pêche profonde en haute mer de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, selon lesquels, en particulier, le législateur doit prendre d'autant pl ...[+++]

Fishing opportunities should be in accordance with international agreements and principles, such as the 1995 United Nations agreement concerning the conservation and management of straddling stocks and highly migratory fish stocks , and the detailed management principles laid down in the 2008 International Guidelines for the Management of Deep-sea Fisheries in the High Seas of the Food and Agriculture Organization of the United Nations, according to which, in particular, a regulator should be more cautious when information is uncertain, unreliable or inadequate.


Conformément à la convention des Nations unies sur le droit de la mer, les ORGP sont des organisations internationales par l’intermédiaire desquelles les États côtiers et les autres États qui se livrent à la pêche en haute mer coopèrent dans le domaine de la conservation et de la gestion des stocks de poissons, en particulier les stocks de poissons chevauchants* et les stocks de poissons grands migrateurs, dans une zone géographique spécifique.

In line with the UN Convention on the Law of the Sea, RFMOs are international organisations through which coastal states and other states fishing on the high seas cooperate in the conservation and management of fish stocks, particularly highly migratory or straddling fish stocks*, in a particular geographic area.


Ces instruments internationaux établissent l’obligation pour les États de coopérer à la conservation des ressources biologiques de la haute mer et disposent que cette coopération doit être menée soit directement par les États soit par l’intermédiaire des organisations ou mécanismes sous-régionaux ou régionaux appropriés de gestion des pêcheries.

These international instruments lay down the duty of States to cooperate on conserving the living resources of the high seas, and prescribe that such cooperation shall be pursued directly by States or through appropriate subregional or regional fisheries management organisations or arrangements.


Conformément à la convention des Nations unies sur le droit de la mer, les ORGP sont des organisations internationales par l’intermédiaire desquelles les États côtiers et les autres États qui se livrent à la pêche en haute mer coopèrent dans le domaine de la conservation et de la gestion des stocks de poissons, en particulier les stocks de poissons chevauchants* et les stocks de poissons grands migrateurs, dans une zone géographique spécifique.

In line with the UN Convention on the Law of the Sea, RFMOs are international organisations through which coastal states and other states fishing on the high seas cooperate in the conservation and management of fish stocks, particularly highly migratory or straddling fish stocks*, in a particular geographic area.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
L’absence d’organisations ou de mécanismes régionaux de gestion des pêcheries ne dispense par les États de leur obligation, en vertu du droit de la mer, de prendre, en ce qui concerne leurs ressortissants, les mesures qui peuvent être nécessaires pour assurer la conservation des ressources biologiques de la haute mer, notamment la protection des écosystèmes marins vulnérables contre les effets néfastes des activités de pêche.

The absence of a regional fisheries management organisation or arrangement does not exempt States from their obligation under the law of the Sea to adopt with respect to their nationals such measures as may be necessary for the conservation of the living resources of the high seas, including the protection of vulnerable marine ecosystems against the harmful effects of fishing activities.


6. rappelle que, si la pose de gazoducs sous-marins sur le plateau continental est conforme au principe de la liberté de la haute mer, l'article 79 de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer de 1982 dispose que "le tracé des pipelines posés sur le plateau continental doit être agréé par l'État côtier";

6. Recalls that, although the laying of submarine pipelines on the continental shelf is in accordance with the freedoms of the high seas, Article 79 of the 1982 UN convention on the law of the sea provides that 'the delineation of the course for the laying of such pipelines on the continental shelf is subject to the consent of the coastal State';


56. attire l'attention sur la menace que fait peser le chalutage de fond en haute mer et d'autres pratiques de pêche non durables sur la biodiversité; prend acte de la récente décision de l'Assemblée générale des Nations unies à cet égard; demande instamment à la Commission de présenter dès que possible des propositions législatives en ce qui concerne la pêche démersale en haute mer; demande instamment à la Commission de collaborer avec les Nations unies et les organisations régionales de gestion de la pêche (ORP) concernées, le cas échéant, en vue d'adopter et de mettre en œuvre ...[+++]

56. Highlights the threat to biodiversity posed by deep sea bottom-trawling and other unsustainable fishing practices; takes note of the recent decision in the UN General Assembly in this regard; urges the Commission to come forward as soon as possible with legislative proposals on bottom fisheries in the high seas; urges the Commission to work with the UN and the relevant Regional Fisheries Management Organisations, where they exist, to adopt and implement measures to manage all fisheries that are conducted on the high seas, including those using trawls; further urges the Commission to work towards the urgent implementation of measu ...[+++]


56. attire l'attention sur la menace que fait peser le chalutage de fond en haute mer et d'autres pratiques de pêche non durables sur la biodiversité; prend acte de la récente décision de l'Assemblée générale des Nations unies à cet égard; demande instamment à la Commission de présenter dès que possible des propositions législatives en ce qui concerne la pêche démersale en haute mer; demande instamment à la Commission de collaborer avec les Nations unies et les organisations régionales de gestion de la pêche (ORP) concernées, le cas échéant, en vue d'adopter et de mettre en œuvre ...[+++]

56. Highlights the threat to biodiversity posed by deep sea bottom-trawling and other unsustainable fishing practices; takes note of the recent decision in the UN General Assembly in this regard; urges the Commission to come forward as soon as possible with legislative proposals on bottom fisheries in the high seas; urges the Commission to work with the UN and the relevant Regional Fisheries Management Organisations, where they exist, to adopt and implement measures to manage all fisheries that are conducted on the high seas, including those using trawls; further urges the Commission to work towards the urgent implementation of measu ...[+++]


55. attire l'attention sur la menace que fait peser le chalutage de fond en haute mer et d'autres pratiques de pêche non durables sur la biodiversité; prend acte de la récente décision de l'Assemblée générale des Nations unies à cet égard; demande instamment à la Commission de présenter dès que possible des propositions législatives en ce qui concerne la pêche démersale en haute mer; demande instamment à la Commission de collaborer avec les Nations unies et les organisations régionales de gestion de la pêche (ORP) concernées, le cas échéant, en vue d'adopter et de mettre en œuvre ...[+++]

55. Highlights the threat to biodiversity posed by deep sea bottom-trawling and other unsustainable fishing practices; takes note of the recent decision in the UN General Assembly in this regard; urges the Commission to come forward as soon as possible with legislative proposals on bottom fisheries in the high seas; urges the Commission to work with the UN and the relevant Regional Fisheries Management Organisations, where they exist, to adopt and implement measures to manage all fisheries that are conducted on the high seas, including those using trawls; further urges the Commission to work towards the urgent implementation of measu ...[+++]


Tout au moins un moratoire sur la pêche aux chaluts de fond en haute mer est-il justifié jusqu'à ce que soient mis en place des régimes contraignants visant à protéger la biodiversité des eaux profondes contre le chalutage de fond en haute mer ainsi qu'à conserver et gérer la pêche démersale en haute mer, conformément à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, l'Accord des Nations unies sur les stocks de poissons de 1995, la Convention sur la diversité biologique et d'autres instruments afférents.

At the very least, a moratorium on bottom trawl fishing in high seas areas is warranted until legally binding regimes are in place to protect deep-sea biodiversity from high seas bottom trawling and to conserve and manage the demersal fisheries of the high seas consistent with the UN Convention on the Law of the Sea, the 1995 UN Fish Stocks Agreement, the Convention on Biological Diversity and other relevant instruments.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

haute mer doit-on ->

Date index: 2024-08-25
w