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Alourdissement de la fiscalité
Barrage mobile à hausses
Barrage à hausses
Barrage à hausses mobiles
Bull call spread
Bull call spread
Corrigé en hausse
Corrigé à la hausse
Hausse d'impôt
Hausse des impôts
Hausse maximum
Jouer à la hausse
Limite maximale de hausse
Limite up
Limite à la hausse
Marché en hausse
Marché haussier
Marché orienté à la hausse
Miser à la hausse
Opération mixte haussière avec des options call
Opération mixte à la hausse avec des options call
Poussée à la hausse
Pression à la hausse
Révisé en hausse
Révisé à la hausse
Spread haussier avec des options call
Spéculer à la hausse
Tendance à la hausse
Vertical bull call spread
Vertical bull call spread
écart sur calls à la hausse
écart sur calls à la hausse
écart vertical sur calls à la hausse
écart vertical sur calls à la hausse

Vertaling van "hausse le transport " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
corrigé à la hausse | corrigé en hausse | révisé à la hausse | révisé en hausse

revised upwards


bull call spread | écart sur calls à la hausse | écart vertical sur calls à la hausse | opération mixte à la hausse avec des options call | opération mixte haussière avec des options call | spread haussier avec des options call | vertical bull call spread

bull call spread | bullish call spread | bullish vertical call spread | call bull spread | vertical bull call spread


corrigé à la hausse | révisé en hausse | corrigé en hausse | révisé à la hausse

revised upward


limite à la hausse [ hausse maximum | limite maximale de hausse | limite up ]

limit up [ limit gains ]


barrage mobile à hausses [ barrage à hausses mobiles | barrage à hausses ]

shutter weir [ shutter dam ]


jouer à la hausse [ miser à la hausse | spéculer à la hausse ]

speculate for a rise [ operate for a rise | go a bull | gamble on a rise in prices ]


pression à la hausse | tendance à la hausse | poussée à la hausse

upward pressure


alourdissement de la fiscalité | hausse des impôts | hausse d'impôt

tax increase | tax rise


marché en hausse | marché orienté à la hausse | marché haussier

bull market | bullish market


vertical bull call spread (1) | écart vertical sur calls à la hausse (2) | écart sur calls à la hausse (3) | bull call spread (4)

vertical bull call spread (1) | bullish vertical call spread (2) | bull call spread (3) | bullish call spread (4) | call bull spread (5)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Transport par voie navigable - emploi direct: environ 200 000, dont ± 80% dans le transport maritime et 20% dans le transport fluvial - part du transport de marchandises total: 42% (trafic maritime intra-UE: 39%, voies navigables intérieures: 3%) ; relative stabilité dans les deux cas) - part du transport de passagers total: moins de 1% pour le transport de passagers intra-UE, en légère baisse - croissance entre 1995 et 2004: + 29% pour le fret (+ 31% pour le transport maritime intra-UE, + 9% sur les voies navigables intérieures) - croissance annuelle moyenne du trafic mondial de conteneurs entre 2001 et 2004: 13.5% - part de la consommation d’énergie totale (de la navigation i ...[+++]

Waterborne transport- direct employment: around 200,000, roughly 80% of which in maritime transport and 20% in inland waterway transport- share in total freight transport: 42% (intra-EU maritime 39%, inland waterways 3%; both more or less stable)-share in total passenger transport: below 1% in intra-EU passenger transport, slightly decreasing- growth between 1995 and 2004: + 29% in freight transport (+ 31% in intra-EU maritime transport, + 9% on inland waterways)- average yearly growth of worldwide con-tainer traffic between 2001 and 2004: 13.5%- share (of inland navigation) in total energy consumption: 0.5%- vehicle efficiency (of inland navigation) in toe ...[+++]


Devant l'aggravation de l’engorgement des routes et la hausse des coûts externes des transports, elle recommandait de mettre l’accent, dans le cadre de la politique commune des transports, sur le réexamen du transfert modal pour favoriser la durabilité. D’une manière générale, la croissance du transport de personnes n’est pas aussi rapide que celle du PIB, contrairement au transport de marchandises.

In the light of worsening congestion and the growing external costs of transport, it advocated a greater emphasis of the Common Transport Policy on revising modal shift as a way towards sustainability. In general, passenger transport is not growing as quickly as GDP, while goods transport grows more than GDP.


Si on prend en compte les effets plus larges des interventions structurelles sur la réduction des coûts de production dans la région considérée, non seulement du fait de la diminution des temps de transport mais aussi des gains de productivité résultant du renforcement du côté de l'offre dans l'économie, les effets sur le PIB sont encore plus importants (ils sont estimés à une hausse de 3% en Andalousie et à une hausse en 2006 d'environ 2% dans le Mezzogiorno du fait des programmes cofinancés par l'Union européenne).

Taking account of the wider effects of structural intervention in reducing the costs of production in the region concerned, not only through reduced travel time but also through higher productivity resulting from a strengthening of the supply side of the economy, further increases the effect on GDP (which is estimated to be 3% higher in Andalucía and around 2% higher in the Mezzogiorno in 2006 as a result of EU co-financed programmes).


Compte tenu de l'aggravation de la congestion et de la hausse des coûts externes des transports, elle a préconisé un changement d'orientation de la politique commune des transports qui consisterait, pour l'essentiel, à rééquilibrer les divers modes de transport en mettant fin de la prédominance du transport routier.

In the light of worsening congestion and the external costs of transport, it advocated a change in the orientation of the Common Transport Policy based on a re-balancing of the various transport modes away from the predominance of road transport.


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Dans sa résolution du 6 juillet 2010 sur un avenir durable pour les transports , le Parlement européen a souligné qu'une politique des transports efficace nécessite un cadre financier adapté aux défis à relever et qu'il convient dès lors de revoir à la hausse les moyens actuellement affectés au transport et à la mobilité; il a en outre jugé nécessaire la création d'un mécanisme destiné à coordonner et à optimiser l'utilisation des différentes sources de financement pour les transports et de l'ensemble des moyens et mécanismes financi ...[+++]

In its resolution of 6 July 2010 on a sustainable future for transport , the European Parliament emphasised that an efficient transport policy required a financial framework that was appropriate to the challenges arising and that, to that end, the current resources for transport and mobility should be increased; it further considered that there was a need to create a facility to coordinate and optimise the use of different sources of transport funding and of all the financial means and mechanisms available at Union level.


L’Europe doit relever des défis majeurs dans le domaine des transports: une demande de trafic à la hausse (le transport de marchandises devrait croître d’environ 40 % d’ici à 2030 et d’un peu plus de 80 % d’ici à 2050 (année de base: 2005).

Europe faces major transport challenges: rising traffic demand, (freight transport is projected to increase, by around 40% in 2030 (compared to 2005) and by little over 80% by 2050.


M. Joe Fontana: D'autre part, à l'article 4 et dans les autres dispositions qui s'y rattachent, j'aime bien l'idée d'obliger le transporteur aérien—ou du moins de lui en imposer la responsabilité—à publier ses hausses de prix, ses hausses de taux pour le transport de marchandises, et ainsi de suite, avant de.Du moins, c'est ce qu'on nous dit au sujet de l'article 4 dans les notes d'information.

Mr. Joe Fontana: Also, as I read clause 4 and some of the related clauses, I like the idea that we're going to force, or at least it will be incumbent upon, the air carrier to publish the airfare increases, rate increases for cargo, and so on and so forth prior to.At least that's what the briefing notes say clause 4 will do.


Nous sommes en faveur d'une hausse du financement du transport en commun et de l'infrastructure nécessaire, mais contre la hausse des profits des grandes sociétés pétrolières et gazières.

We are in favour of increased funding and infrastructure for public transit, but we will not take the approach that increased profits for big oil and gas companies are acceptable.


Ce crédit d'impôt permettrait d'équilibrer les budgets des ménages qui ont vu la hausse du prix du pétrole augmenter, notamment le prix du panier d'épicerie attribuable à une augmentation des frais de transport et à la hausse des coûts de chauffage.

This tax credit would help households balance their budgets—households that have seen the price of oil increase and especially the price of a food basket because of the increase in transportation costs and heating costs.


La hausse du prix de l'essence est toujours à l'origine d'une série de hausses successives pour à peu près tous les produits que nous consommons, à commencer par les produits d'alimentation qui doivent être transportés souvent sur de grandes distances.

The increase in gas prices is always the source of a series of successive increases for practically all of the products we use, beginning with the food we eat, which often has to be transported long distances.




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hausse le transport ->

Date index: 2023-10-12
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