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Abus d'une substance psycho-active
Adaptation de bâtiment
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Appareil pour handicapé
Assistant de vie auprès d'enfants handicapés
Assistante de vie auprès d'enfants handicapés
Braille
Delirium tremens
Directive qualification
Discrimination envers les handicapés
Discrimination fondée sur un handicap
Démence alcoolique SAI
Enseignante référente
Facilités pour handicapés
Hallucinose
Handicapé
Jalousie
Langage gestuel
Livre sonore
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Sortes de handicap
Sortes de handicaps
Types de handicap
Types de handicaps
Télévigilance
Véhicule adapté
élimination des obstacles d'ordre architectural

Traduction de «handicapés doivent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, de se mettre le doigt dans l'œil, de se mordre les mains, les lèvres ou d'autres parties du corps. L'ens ...[+++]

Definition: Voluntary, repetitive, stereotyped, nonfunctional (and often rhythmic) movements that do not form part of any recognized psychiatric or neurological condition. When such movements occur as symptoms of some other disorder, only the overall disorder should be recorded. The movements that are of a non self-injurious variety include: body-rocking, head-rocking, hair-plucking, hair-twisting, finger-flicking mannerisms, and hand-flapping. Stereotyped self-injurious behaviour includes repetitive head-banging, face-slapping, eye-poking, and biting of hands, lips or other body parts. All the stereotyped movement disorders occur most f ...[+++]


handicapé

disabled person [ handicapped person | mobility-handicapped person | person with limited mobility | the disabled | the handicapped ]


assistante de vie auprès d'enfants handicapés | assistant de vie auprès d'enfants handicapés | assistant de vie auprès d'enfants handicapés/assistante de vie auprès d'enfants handicapés

residential care worker | special needs support worker | residential childcare worker | residential home children care worker


sortes de handicap | types de handicaps | sortes de handicaps | types de handicap

disability and special needs | types of disability | different forms of disability | disability types


directive qualification | directive concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu de cette protection | directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Asylum Qualification Directive | Directive on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection, and for the content of the protection granted | Qualification Directive


discrimination fondée sur un handicap [ discrimination envers les handicapés ]

discrimination based on disability


enseignant référent à la scolarisation des élèves handicapés | enseignante référente | enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés/enseignante référente pour la scolarisation des élèves handicapés | enseignant référent/enseignante référente

SEN officer | special education coordinator | SEN coordinator | special educational needs coordinator


facilités pour handicapés [ adaptation de bâtiment | appareil pour handicapé | braille | élimination des obstacles d'ordre architectural | langage gestuel | livre sonore | télévigilance | véhicule adapté ]

facilities for the disabled [ adaptation of buildings | adapted vehicle | braille | devices for the handicapped | facilities for the handicapped | sign language | talking book ]


Définition: Episode dépressif, éventuellement prolongé, survenant au décours d'une maladie schizophrénique. Certains symptômes schizophréniques positifs ou négatifs doivent encore être présents, mais ne dominent plus le tableau clinique. Ce type d'état dépressif s'accompagne d'un risque accru de suicide. Si le patient ne présente plus aucun symptôme schizophrénique, on doit faire un diagnostic d'épisode dépressif (F32.-). Si les symptômes schizophréniques restent florides et au premier plan de la symptomatologie, on doit garder le diagnostic de la forme clinique appropriée de schizophrénie (F20.0-F20.3).

Definition: A depressive episode, which may be prolonged, arising in the aftermath of a schizophrenic illness. Some schizophrenic symptoms, either positive or negative , must still be present but they no longer dominate the clinical picture. These depressive states are associated with an increased risk of suicide. If the patient no longer has any schizophrenic symptoms, a depressive episode should be diagnosed (F32.-). If schizophrenic symptoms are still florid and prominent, the diagnosis should remain that of the appropriate schizophrenic subtype (F20.0-F20.3).


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En fait, les étudiants handicapés doivent avoir accès plutôt à des subventions qu'à des prêts s'ils veulent se prévaloir, sur un pied d'égalité, de l'enseignement postsecondaire compte tenu du coût supplémentaire qu'entraîne un handicap pendant les années d'études et compte tenu du fait qu'il faut souvent plus longtemps pour terminer un programme à cause d'un handicap.

In fact, disabled students need to have access to more grants than loans to participate equally in post-secondary education considering the extra costs of disability while in school and that it often takes longer to complete a program of study because of disability.


En fait, les étudiants handicapés doivent avoir beaucoup plus accès à des subventions qu'à des prêts s'ils veulent acquérir une éducation postsecondaire sur un pied d'égalité, étant donné les coûts supplémentaires qu'impose un handicap lorsqu'on est aux études, et étant donné le fait qu'il faut plus de temps pour compléter un programme d'études lorsqu'on a un handicap.

In fact, disabled students need to have access to more grants than loans to participate equally in post-secondary education, considering the extra costs of disability while in school and that it often takes longer to complete a program of study because of disability.


60. souligne que tous les enfants, y compris les enfants handicapés, doivent se voir garantir le droit à un accès universel à tous les types et niveaux d'enseignement dans tous les établissements; invite la Commission et les États membres à multiplier les informations générales à destination des familles ayant des enfants handicapés de façon à intégrer la reconnaissance et le soutien précoces et à offrir d'éventuelles solutions adaptées à leurs besoins spécifiques; souligne l'importance du soutien public qui doit être apporté aux familles des personnes handicapées, au niveau économique et au niveau de l'assistance ...[+++]

60. Stresses that all children, including those with disabilities, need to be guaranteed the right to universal access to all sectors and levels of education in all institutions; calls on the Commission and Member States to increase the general information provided for families with children with disabilities in order to include early recognition and support and open up possible solutions for their specific needs; highlights the importance of state support for the families of people with disabilities, in terms of funding, assistance (including childcare services), healthcare provision, psychological support and the sharing of expertise ...[+++]


60. souligne que tous les enfants, y compris les enfants handicapés, doivent se voir garantir le droit à un accès universel à tous les types et niveaux d'enseignement dans tous les établissements; invite la Commission et les États membres à multiplier les informations générales à destination des familles ayant des enfants handicapés de façon à intégrer la reconnaissance et le soutien précoces et à offrir d'éventuelles solutions adaptées à leurs besoins spécifiques; souligne l'importance du soutien public qui doit être apporté aux familles des personnes handicapées, au niveau économique et au niveau de l'assistance ...[+++]

60. Stresses that all children, including those with disabilities, need to be guaranteed the right to universal access to all sectors and levels of education in all institutions; calls on the Commission and Member States to increase the general information provided for families with children with disabilities in order to include early recognition and support and open up possible solutions for their specific needs; highlights the importance of state support for the families of people with disabilities, in terms of funding, assistance (including childcare services), healthcare provision, psychological support and the sharing of expertise ...[+++]


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17. déclare que les enfants handicapés doivent à la fois être correctement intégrés dans le système éducatif général et bénéficier d'un soutien individuel, et ce dans l'intérêt supérieur des enfants eux-mêmes; fait part de son soutien à d'éventuelles actions en faveur de l'éducation et de la formation des enfants handicapés dans le cadre de l'initiative "Jeunesse en mouvement" ainsi que du futur programme pour la jeunesse après–2013;

17. States that children with disabilities need to be both integrated appropriately into the general education system and provided with individual support in the best interests of the child; supports possible initiatives for education and training for children with disabilities under the Youth on the Move initiative as well as under the future European Youth Programme post-2013;


Avant de devenir député, j'ai travaillé pour Timbres de Pâques, organisme qui fournit des services aux enfants atteints d'un handicap physique. Les parents et les grands-parents d'enfants handicapés doivent surmonter beaucoup de difficultés.

In my other life, I worked for Easter Seals, which provides services to children with physical disabilities.There are many challenges for parents who have children with a disability and for grandparents too.


2. estime que les questions de handicap doivent être traitées à tous les niveaux, du stade de la définition des politiques jusqu'aux stades de l'exécution et de l'évaluation, en ce compris des actions de suivi de la déclaration sur la politique de développement de l'Union européenne et du plan d'action de l'Union européenne pour l'Afrique;

2. Believes that disability issues must be mainstreamed at all levels from policy development to implementation and evaluation, including follow-up actions to the EU's policy development statement, and the EU's action plan for Africa;


Les besoins des enfants handicapés doivent être pris en compte dans la conception des services et les programmes doivent être culturellement adaptés, particulièrement ceux servant les Autochtones du Canada.

The needs of children with disabilities must be addressed in the design of services, and programs must be culturally sensitive, particularly in the case of programs serving Canada's aboriginal peoples.


Les budgets consacrés à l’éducation doivent viser les populations en situation de faiblesse et promouvoir l’égalité d’accès à l’éducation: l’éducation primaire doit être obligatoire et gratuite et offrir les même opportunités aux filles et aux garçons; les zones rurales doivent recevoir la priorité, les populations autochtones doivent recevoir un soutien et les besoins éducatifs spéciaux des orphelins et des handicapés doivent être satisfaits.

Education budgets should be geared towards vulnerable populations and equity in access to education: primary education should be compulsory and free, girls and boys should have the same opportunities, rural areas should be given priority, indigenous populations should be supported and the special educational needs of orphans or disabled should be met.


Les besoins vitaux des handicapés, quel que soit leur âge ou la sévérité de leur handicap, doivent être pris en compte en faisant appel à des mesures de soutien des revenus - il y a un problème de revenus qui accompagne tous les handicaps - et on ne doit pas s'attendre à ce que ces besoins soient financés par le budget de la santé.

The living needs of the disabled, regardless of age or challenge, require consideration of income support measures - there is an income support issue that follows every disability - and cannot be expected to be funded by a health care budget.


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