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Adaptation de bâtiment
Appareil pour handicapé
Assistant de vie auprès d'enfants handicapés
Assistante de vie auprès d'enfants handicapés
Braille
Discrimination envers les handicapés
Discrimination fondée sur un handicap
Enseignante référente
Facilités pour handicapés
Handicapé
Langage gestuel
Livre sonore
Sortes de handicap
Sortes de handicaps
Statut économique
TIDE
Types de handicap
Types de handicaps
Télévigilance
Véhicule adapté
élimination des obstacles d'ordre architectural

Vertaling van "handicap économique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
handicapé

disabled person [ handicapped person | mobility-handicapped person | person with limited mobility | the disabled | the handicapped ]


initiative technologique en faveur des personnes handicapées et des personnes âgées | technologie au service de l'intégration économique et sociale des handicapés et des personnes âgées | TIDE [Abbr.]

Community technology initiative for disabled and elderly people | technology for the socio-economic integration of the disabled and elderly people | Technology Initiative for Disabled and Elderly people | TIDE [Abbr.]


Technologie au service de l'intégration économique et sociale des handicapés et des personnes âgées | TIDE [Abbr.]

Technology for the Socio-economic Integration of the Disabled and of Elderly People | TIDE [Abbr.]


Comité consultatif pour l'intégration sociale et économique des handicapés

Advisory Committee for the Social and Economic Integration of Disabled People


sortes de handicap | types de handicaps | sortes de handicaps | types de handicap

disability and special needs | types of disability | different forms of disability | disability types


assistante de vie auprès d'enfants handicapés | assistant de vie auprès d'enfants handicapés | assistant de vie auprès d'enfants handicapés/assistante de vie auprès d'enfants handicapés

residential care worker | special needs support worker | residential childcare worker | residential home children care worker


facilités pour handicapés [ adaptation de bâtiment | appareil pour handicapé | braille | élimination des obstacles d'ordre architectural | langage gestuel | livre sonore | télévigilance | véhicule adapté ]

facilities for the disabled [ adaptation of buildings | adapted vehicle | braille | devices for the handicapped | facilities for the handicapped | sign language | talking book ]


enseignant référent à la scolarisation des élèves handicapés | enseignante référente | enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés/enseignante référente pour la scolarisation des élèves handicapés | enseignant référent/enseignante référente

SEN officer | special education coordinator | SEN coordinator | special educational needs coordinator


discrimination fondée sur un handicap [ discrimination envers les handicapés ]

discrimination based on disability


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les aides de ce genre ne peuvent être considérées comme compatibles avec le marché intérieur parce qu'elles ne favorisent pas le développement de certaines activités ou secteurs économiques, qu'elles ne sont pas limitées dans le temps et qu'elles ne sont pas progressivement réduites ni proportionnées à ce qui est nécessaire pour remédier à un handicap économique spécifique des secteurs concernés.

The aid cannot be considered compatible with the internal market, as it does neither facilitate the development of any activities or economic areas nor it is limited in time, digressive or proportionate to what is necessary to remedy that specific economic situation in the areas concerned.


Pour les partenaires européens de la coopération, le fait qu'il n'existe toujours pas de brevet européen pour protéger la propriété intellectuelle constitue un sérieux handicap économique.

For European cooperation partners, it is a significant economic disadvantage that there is still no EU community patent to safeguard intellectual property.


Il convient à ce sujet d'accorder une attention particulière aux zones rurales, aux zones souffrant d'un handicap économique ou aux zones où s'opère une transition industrielle et aux territoires qui souffrent de handicaps naturels ou démographiques graves et permanents, tels que les régions les plus septentrionales à très faible densité de population ainsi que les régions insulaires, transfrontalières et de montagne. En outre, le Comité des régions rappelle les défis mentionnés par la stratégie «Europe 2020» que doivent relever les régions de l'UE, notamment les régions périphériques ainsi que les zones urbaines dont les territoires pér ...[+++]

Particular attention is thereby to be paid to rural areas, areas suffering from an economic handicap or affected by industrial transition, and regions which suffer from severe and permanent natural or demographic handicaps such as the northernmost regions with very low population density and island, cross-border and mountain regions; the Committee of the Regions would also highlight the challenges listed in the Europe 2020 study for the EU's regions, including the outermost regions, as well as urban areas whose outskirts are often increasingly run down and affected by growing social and economic ...[+++]


23. estime que l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme global de développement économique planifié à long terme et l'adoption de mesures visant à lutter contre l'économie souterraine au Monténégro sont essentielles à la bonne mise en œuvre de l'ASA; invite par conséquent les autorités monténégrines à s'engager plus résolument au chapitre de l'emploi, qui constitue un des handicaps économiques et sociaux les plus criants de la société monténégrine, et à poursuivre la mise en œuvre d'une politique économique axée sur l'instaur ...[+++]

23. Takes the view that formulating and implementing a comprehensive long-term economic development planning as well as tackling Montenegro's sizeable 'shadow economy' are essential for the successful implementation of the SAA; calls on the Montenegrin authorities, therefore, to make a firmer commitment to employment, one of the most severe economic and social problems facing Montenegrin society, and to pursue economic policies aimed at creating an openly competitive and transparent business climate;


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23. estime que l'élaboration et la mise en œuvre d'un programme global de développement économique planifié à long terme et l'adoption de mesures visant à lutter contre l'économie souterraine au Monténégro sont essentielles à la bonne mise en œuvre de l'ASA; invite par conséquent les autorités monténégrines à s'engager plus résolument au chapitre de l'emploi, qui constitue un des handicaps économiques et sociaux les plus criants de la société monténégrine, et à poursuivre la mise en œuvre d'une politique économique axée sur l'instaur ...[+++]

23. Takes the view that formulating and implementing a comprehensive long-term economic development planning as well as tackling Montenegro's sizeable 'shadow economy' are essential for the successful implementation of the SAA; calls on the Montenegrin authorities, therefore, to make a firmer commitment to employment, one of the most severe economic and social problems facing Montenegrin society, and to pursue economic policies aimed at creating an openly competitive and transparent business climate;


23. estime que l'absence d'un développement économique planifié à court et à long terme ainsi que l'incapacité à remédier à l'ampleur de l'économie souterraine du Monténégro peuvent s'avérer préjudiciables à la bonne mise en œuvre de l'accord de stabilisation et d'association; invite par conséquent les autorités monténégrines à s'engager plus résolument au chapitre de l'emploi, qui constitue un des handicaps économiques et sociaux les plus criants de la société monténégrine, et à poursuivre la mise en œuvre d'une politique économique ...[+++]

23. Takes the view that the lack of short- and long-term economic development planning as well as the failure to address Montenegro's sizeable 'shadow economy' can be damaging to the successful implementation of the SAA; calls therefore on the Montenegrin authorities to make a firmer commitment to employment, one of the most severe economic and social problems facing Montenegrin society, and to pursue economic policies to create an openly competitive and transparent business climate;


Figueiredo (GUE/NGL), par écrit. - (PT) Les régions ultrapériphériques (RUP) sont soumises à des conditions structurelles et socio-économiques spécifiques, qui peuvent se traduire par des handicaps économiques permanents, notamment une dépendance économique vis-à-vis d’un petit nombre de produits et un accès limité aux marchés.

Figueiredo (GUE/NGL), in writing (PT) The outermost regions (ORs) have specific structural and socio-economic conditions, which can result in permanent economic handicaps, including economic dependence on a few products and limited access to markets.


Figueiredo (GUE/NGL ), par écrit . - (PT) Les régions ultrapériphériques (RUP) sont soumises à des conditions structurelles et socio-économiques spécifiques, qui peuvent se traduire par des handicaps économiques permanents, notamment une dépendance économique vis-à-vis d’un petit nombre de produits et un accès limité aux marchés.

Figueiredo (GUE/NGL ), in writing (PT) The outermost regions (ORs) have specific structural and socio-economic conditions, which can result in permanent economic handicaps, including economic dependence on a few products and limited access to markets.


Le Conseil a fait état de ces handicaps économiques notamment lors de l'adoption de deux régimes fiscaux particuliers propres aux Canaries et aux départements français d'outre-mer : la taxe « Arbitrio sobre las Importaciones y Entregas de Mercancías en las Islas Canarias » en 2001 et l'octroi de mer en 2004.

The Council has noted these economic handicaps, particularly when it adopted the specific taxation arrangements for the Canary Islands and the French overseas departments: the 'Arbitrio sobre las Importaciones y Entregas de Mercancías en las Islas Canarias' in 2001 and dock dues in 2004.


Cette comparaison a montré que, en 1991, c'est-à-dire la dernière année au cours de laquelle la seule activité de GAV consistait à assurer la collecte des déchets ménagers pour la ville d'Aix-la-Chapelle, activité exclusivement communale, le montant des fonds publics dépassait de 700 000 marks allemands celui des handicaps économiques de GAV, mais que cet excédent diminuait de façon continue, de sorte que, dès 1994, le montant des handicaps économiques était supérieur de 124 000 marks à celui des subventions publiques.

The comparison showed that the amount of public funds exceeded the economic disadvantages of GAV in 1991 - the last year in which GAV had been exclusively active in waste disposal for the city of Aachen and had thus performed an exclusively municipal function - by DEM 700 000, but that this excess was continually reduced to the point where, in 1994, the economic disadvantages exceeded the public allocations by DEM 124 000.


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