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Basses-Terres Géorgie
Basses-terres de Géorgie
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Géorgie
Géorgie du Sud
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RSUE pour la crise en Géorgie
RSUE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie
Représentant spécial de l'UE pour la crise en Géorgie
République de Géorgie

Vertaling van "géorgie pourraient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
représentant spécial de l’Union européenne pour la crise en Géorgie | représentant spécial de l'UE pour la crise en Géorgie | RSUE pour la crise en Géorgie

EU Special Representative for the crisis in Georgia | European Union Special Representative for the crisis in Georgia | EUSR for the crisis in Georgia


représentant spécial de l'UE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie | représentant spécial de l'Union européenne pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie | RSUE pour le Caucase du Sud et la crise en Géorgie

EU Special Representative for the South Caucasus and the crisis in Georgia | European Union Special Representative for the South Caucasus and the crisis in Georgia | EUSR for the South Caucasus and the crisis in Georgia


données qui pourraient influer sur les prix | informations qui pourraient influer sur les prix

price-sensitive information | price-sensitive data


basses-terres de Géorgie [ Basses-Terres Géorgie ]

Georgia Lowlands


Géorgie [ République de Géorgie ]

Georgia [ Republic of Georgia | Georgian Soviet Socialist Republic ]


accord entre l’Union européenne et la Géorgie relatif au statut et aux activités de la mission «État de droit» de l’Union européenne en Géorgie, EUJUST THEMIS

Agreement between the European Union and Georgia on the status and activities of the European Union Rule of Law Mission in Georgia, EUJUST THEMIS






Réunion du Groupe d'experts sur la contribution que les institutions technologiques nationales des pays en développement pourraient apporter au développement industriel

Expert Group Meeting on the Utilization of National Technological Institutions in the Developing Countries for Industrial Development


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
44. observe que l'entrée en vigueur de l'accord d'association UE-Géorgie, l'intégration probable de l'Arménie dans l'Union douanière et le fait que l'Azerbaïdjan demeure en dehors de tous les principaux ensembles économiques, dont l'OMC, pourraient bouleverser les relations économiques habituelles dans la région; est totalement favorable à la différenciation progressive prévue dans le partenariat oriental, de manière à s'adapter aux aspirations et capacités différentes des partenaires; estime cependant qu'une démarche régionale est ...[+++]

44. Points out that the entry into force of the EU-Georgia Association Agreement, the likely inclusion of Armenia in the Customs Union, and the fact that Azerbaijan remains outside the main economic blocs, including the WTO, could disrupt traditional economic relations in the region; fully supports the progressive differentiation provided for within the Eastern Partnership framework – insofar as it matches the partners’ varying levels of ambition and capacity – but nonetheless believes that a regional approach is essential for the EU to contribute effectively to the stability and economic development of the South Caucasus; calls, there ...[+++]


43. observe que l'entrée en vigueur de l'accord d'association UE-Géorgie, l'intégration probable de l'Arménie dans l'Union douanière et le fait que l'Azerbaïdjan demeure en dehors de tous les principaux ensembles économiques, dont l'OMC, pourraient bouleverser les relations économiques habituelles dans la région; est totalement favorable à la différenciation progressive prévue dans le partenariat oriental, de manière à s'adapter aux aspirations et capacités différentes des partenaires; estime cependant qu'une démarche régionale est ...[+++]

43. Points out that the entry into force of the EU-Georgia Association Agreement, the likely inclusion of Armenia in the Customs Union, and the fact that Azerbaijan remains outside the main economic blocs, including the WTO, could disrupt traditional economic relations in the region; fully supports the progressive differentiation provided for within the Eastern Partnership framework – insofar as it matches the partners’ varying levels of ambition and capacity – but nonetheless believes that a regional approach is essential for the EU to contribute effectively to the stability and economic development of the South Caucasus; calls, there ...[+++]


Les travaux du groupe de soutien pourraient également être étendus à la Géorgie et à la Moldavie sur décision du président de la Commission et du vice-président chargé du personnel.

The work of the Support Group could be extended also to Georgia and Moldova by a decision of the President of the Commission and the Vice-President for Personnel.


reconnaître la Géorgie comme un État européen ainsi que les aspirations géorgiennes, y compris celles reposant sur l'article 49 du traité sur l'Union européenne, et fonder l'engagement de l'Union et les négociations en cours avec la Géorgie sur une perspective européenne, qui est considérée comme un outil précieux pour la mise en œuvre de réformes et un catalyseur nécessaire pour obtenir le soutien de la population à l'égard de ces réformes, qui pourraient encore renforcer l'engagement de la Géorgie en faveur des valeurs partagées et ...[+++]

recognise Georgia as a European state and Georgian aspirations, including those founded on Article 49 of the Treaty on European Union, and base the EU's commitment and ongoing negotiations with Georgia on a European perspective, considered as a valuable lever for implementation of reforms and a necessary catalyst for public support for these reforms which could further strengthen Georgia's commitment to shared values and the principles of democracy, the rule of law, human rights and good governance;


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c) reconnaître la Géorgie comme un État européen et fonder l'engagement de l'Union et les négociations en cours avec la Géorgie sur une perspective européenne, y compris sur l'article 49 du traité sur l'Union européenne, qui est considéré comme un outil précieux pour la mise en œuvre de réformes et un catalyseur nécessaire pour obtenir le soutien de la population à l'égard de ces réformes, qui pourraient encore renforcer l'engagement de la Géorgie en faveur des valeurs partagées et des principes de la démocratie, de l'état de droit, d ...[+++]

(c) recognise Georgia as a European state and base the EU’s commitment and ongoing negotiations with Georgia on a European perspective, including Article 49 of the Treaty on the EU, considered as a valuable lever for implementation of reforms and a necessary catalyst for public support for these reforms which could further strengthen Georgia’s commitment to shared values and the principles of democracy, the rule of law, human rights and good governance;


Nous sommes souvent des partenaires proches pour appréhender des problèmes sur la scène internationale, par exemple, en tant que membres du Quartet pour le Proche-Orient – nous serons très probablement de nouveau à Berlin la semaine prochaine – mais, il est indispensable, comme l’a dit notre collègue, que la Russie entretiennent des relations politiques positives avec ses autres voisins; alors, il est vrai que nous sommes inquiets, les récentes actions de la Russie en Géorgie pourraient compromettre la stabilité dans la région.

We are often close partners with Russia in tackling international challenges, for example as members of the Middle East Quartet – most probably we will again be in Berlin next week – but we also need, as our colleague has said, to see a Russia that pursues a positive agenda with its other neighbours; so it is true that we are concerned that recent Russian moves in Georgia could undermine stability in the region.


Les pourparlers exploratoires engagés avec la Géorgie en vue d’un partenariat-pilote pour la mobilité pourraient également se traduire par des résultats importants et ouvrir la voie à une coopération avec encore d’autres pays partenaires.

Exploratory talks with Georgia for a further pilot mobility partnership may also bring important results, paving the way for cooperation with yet other partner countries.


Les récents différends économiques avec les États-Unis à propos des tarifs douaniers sur l’acier et la volaille risquent d’envenimer l’affaire de la Géorgie dans les relations américano-russes[70]. Les mesures antidumping américaines pourraient coûter à la Russie environ 2,2 milliards de dollars américains.

Potentially compounding the Georgian issue in U.S.-Russia relations recent economic conflicts with the United States regarding steel and poultry tariffs.[70] U.S. anti-dumping measures could cost Russia an estimated US$2.2 billion.


Le rapport sur la région de la mer Noire décrit l'importance stratégique de celle-ci (qui couvre l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Géorgie, la Grèce, la Moldavie, la Roumanie, la Russie, l'Ukraine et la Turquie) pour l'Union européenne (UE) et définit les objectifs prioritaires en matière de coopération régionale, qui pourraient être utilement encouragés avec le soutien de l'UE.

The Black Sea report describes the strategic importance of the region (encompassing Armenia, Azerbaijan, Bulgaria, Georgia, Greece, Moldova, Romania, Russia, Ukraine and Turkey) for the European Union (EU) and defines priority objectives for regional co-operation that could usefully be promoted with EU support.


[1] Déclaration de la Commission : "La Commission a recensé les pays/régions qui pourraient faire l'objet de ce premier exercice : Il s'agit des pays/régions suivants : Angola Guatemala Libéria Salvador Haïti Cambodge Somalie Afghanistan Pays des grands lacs Georgie Arménie Azerbaïdjan".

[1] Commission declaration : "The Commission has identified the following countries/regions for this first exercise: Angola Guatemala Liberia El Salvador Haiti Cambodia Somalia Afghanistan Countries of the Great Lakes Georgia Armenia Azerbaijan".




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Date index: 2025-07-18
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