Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Cadre initial d'un projet de loi
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Fabricant de cadres
Fabricante de cadres
Hallucinose
Infirmier en soins généraux
Infirmière de soins généraux
Jalousie
Mauvais voyages
Motif d'un projet de loi
Objectifs généraux d'un projet de loi
Paranoïa
Portée d'un projet de loi
Portée générale d'un projet de loi
Principe d'un projet de loi
Principe dont s'inspire un projet de loi
Principes généraux d'un projet de loi
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
SOFA UE

Traduction de «généraux du cadre » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble des conduites, se manifestant habituellement chez de jeunes enfants, caractérisé essentiellement par un comportement provocateur, désobéissant ou perturbateur et non accompagné de comportements délictueux ou de conduites agressives ou dyssociales graves. Pour qu'un diagnostic positif puisse être porté, le trouble doit répondre aux critères généraux cités en F91.-; les mauvaises blagues ou mauvais tours , et les perturbations même sévères, observées chez des enfants, ne justifient pas, en eux-mêmes, ce diagnostic. Cette catégorie doit être utilisée avec prudence, en particulier chez les enfants plus âgés, étant donné ...[+++]

Definition: Conduct disorder, usually occurring in younger children, primarily characterized by markedly defiant, disobedient, disruptive behaviour that does not include delinquent acts or the more extreme forms of aggressive or dissocial behaviour. The disorder requires that the overall criteria for F91.- be met; even severely mischievous or naughty behaviour is not in itself sufficient for diagnosis. Caution should be employed before using this category, especially with older children, because clinically significant conduct disorder will usually be accompanied by dissocial or aggressive behaviour that goes beyond mere defiance, disobe ...[+++]


Accord entre les États membres de l'Union européenne relatif au statut du personnel militaire et civil détaché auprès des institutions de l'Union européenne, des quartiers généraux et des forces pouvant être mis à la disposition de l'Union européenne dans le cadre de la préparation et de l'exécution des missions visées à l'article 17, paragraphe 2, du traité sur l'Union européenne, y compris lors d'exercices, et du personnel militaire et civil des États membres mis à la disposition de l'Union européenne pour agir dans ce cadre | SOFA ...[+++]

Agreement between the Member States of the European Union concerning the status of military and civilian staff seconded to the institutions of the European Union, of the headquarters and forces which may be made available to the European Union in the context of the preparation and execution of the tasks referred to in Article 17(2) of the Treaty on European Union, including exercises, and of the military and civilian staff of the Member States put at the disposal of the European Union to act in this context | EU-SOFA [Abbr.]


infirmier en soins généraux/infirmière en soins généraux | infirmière de soins généraux | infirmier de soins généraux/infirmière de soins généraux | infirmier en soins généraux

healthcare nurse | learning disability nurse | district nurse | nurse responsible for general care


accord-cadre entre la Communauté européenne et la République d'Albanie établissant les principes généraux de la participation de la République d'Albanie aux programmes communautaires

Framework Agreement between the European Community and the Republic of Albania on the general principles for the participation of the Republic of Albania in Community programmes


Directeurs généraux, cadres supérieurs et membres de l’exécutif et des corps législatifs

Chief executives, senior officials and legislators


Comité spécial pour l'accord-cadre entre la CE et la Turquie établissant les principes généraux de la participation de la Turquie aux programmes communautaires

Special Committee for the Framework Agreement between the EC and Turkey on the general principles for the participation of Turkey in Community programmes


portée générale d'un projet de loi [ portée d'un projet de loi | objectifs généraux d'un projet de loi | principes généraux d'un projet de loi | principe d'un projet de loi | motif d'un projet de loi | principe dont s'inspire un projet de loi | cadre initial d'un projet de loi ]

principle of a bill [ scope of a bill | general scope of a bill | general objectives of a bill ]


fabricante de cadres | fabricant de cadres | fabricant de cadres/fabricante de cadres

frame fabricator | picture framer | frame maker | frame-making machine tender


Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, ce dernier diagnostic ...[+++]

Definition: Disorders characterized by a repetitive and persistent pattern of dissocial, aggressive, or defiant conduct. Such behaviour should amount to major violations of age-appropriate social expectations; it should therefore be more severe than ordinary childish mischief or adolescent rebelliousness and should imply an enduring pattern of behaviour (six months or longer). Features of conduct disorder can also be symptomatic of other psychiatric conditions, in which case the underlying diagnosis should be preferred. Examples of the behaviours on which the diagnosis is based include excessive levels of fighting or bullying, cruelty t ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
66. rappelle l'engagement des États membres d'investir dans l'enseignement supérieur et préconise, par conséquent, d'améliorer progressivement les normes d'enseignement et de formation dans l'ensemble des systèmes éducatifs européens; invite les États membres à reconnaître que l'enseignement constitue un investissement essentiel, à s'engager à investir au minimum 2 % de leur PIB dans le secteur et à l'exempter de restrictions budgétaires; appelle la Commission à renforcer davantage le rôle de l'éducation dans la stratégie Europe 2020 en associant les objectifs généraux du cadre stratégique "Éducation et formation 2020" (EF 2020) à la r ...[+++]

66. Reiterates the Member States’ commitment to investing in higher education, and calls in the light of this for a gradual improvement in education and training standards across the European education systems; calls on the Member States to recognise education as an essential investment, to commit to investing at least 2 % of their GDP in the sector, and to safeguard it from spending cuts; calls on the Commission to strengthen further the role of education in the Europa 2020 strategy by associating the overall objectives of the Education and Training 2020 (ET 2020) strategic framework with the review of Europe 2020;


66. rappelle l'engagement des États membres d'investir dans l'enseignement supérieur et préconise, par conséquent, d'améliorer progressivement les normes d'enseignement et de formation dans l'ensemble des systèmes éducatifs européens; invite les États membres à reconnaître que l'enseignement constitue un investissement essentiel, à s'engager à investir au minimum 2 % de leur PIB dans le secteur et à l'exempter de restrictions budgétaires; appelle la Commission à renforcer davantage le rôle de l'éducation dans la stratégie Europe 2020 en associant les objectifs généraux du cadre stratégique "Éducation et formation 2020" (EF 2020) à la r ...[+++]

66. Reiterates the Member States’ commitment to investing in higher education, and calls in the light of this for a gradual improvement in education and training standards across the European education systems; calls on the Member States to recognise education as an essential investment, to commit to investing at least 2 % of their GDP in the sector, and to safeguard it from spending cuts; calls on the Commission to strengthen further the role of education in the Europa 2020 strategy by associating the overall objectives of the Education and Training 2020 (ET 2020) strategic framework with the review of Europe 2020;


15. réitère l'engagement des États membres à investir dans l'enseignement supérieur et appelle, par conséquent, à améliorer progressivement les normes d'enseignement et de formation dans l'ensemble des systèmes éducatifs européens; invite les États membres à reconnaître que l'enseignement constitue un investissement essentiel, à s'engager à investir au minimum 2 % de leur PIB dans le secteur et à l'exempter de restrictions budgétaires; appelle la Commission à renforcer davantage le rôle de l'éducation dans la stratégie Europe 2020 en associant les objectifs généraux du cadre stratégique "Éducation et formation 2020" (EF 2020) à la révi ...[+++]

15. Reiterates the Member States’ commitment to invest in higher education and calls, in the light of this, for a gradual improvement of education and training standards across the European education systems; calls on the Member States to recognise education as an essential investment, to commit to invest at least 2 % of their GDP the sector, and to safeguard it from spending cuts; calls on the Commission to strengthen further the role of education in the Europa 2020 strategy by associating the overall objectives of the Education and Training 2020 (ET 2020) strategic framework with the revision of Europe 2020;


66. rappelle l'engagement des États membres d'investir dans l'enseignement supérieur et préconise, par conséquent, d'améliorer progressivement les normes d'enseignement et de formation dans l'ensemble des systèmes éducatifs européens; invite les États membres à reconnaître que l'enseignement constitue un investissement essentiel, à s'engager à investir au minimum 2 % de leur PIB dans le secteur et à l'exempter de restrictions budgétaires; appelle la Commission à renforcer davantage le rôle de l'éducation dans la stratégie Europe 2020 en associant les objectifs généraux du cadre stratégique "Éducation et formation 2020" (EF 2020) à la r ...[+++]

66. Reiterates the Member States’ commitment to investing in higher education, and calls in the light of this for a gradual improvement in education and training standards across the European education systems; calls on the Member States to recognise education as an essential investment, to commit to investing at least 2 % of their GDP in the sector, and to safeguard it from spending cuts; calls on the Commission to strengthen further the role of education in the Europa 2020 strategy by associating the overall objectives of the Education and Training 2020 (ET 2020) strategic framework with the review of Europe 2020;


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Dans ses commentaires en réponse aux observations du vérificateur général, la SEE a indiqué être tout à fait convaincue que l'ensemble des projets subventionnés respectaient les critères généraux du cadre de référence de la SEE et représentaient des projets acceptables sur le plan environnemental.

In its comments to the Auditor General's findings, EDC indicated we were fully satisfied all of the projects supported met EDC's overall framework and represented acceptable projects from an environmental perspective.


Voilà qui décrit en termes généraux le cadre de travail de nos contrôles sur l'importation et des sanctions que nous imposons.

This sets out in general terms the framework for our import controls and sanctions.


Dans la force régulière, le nombre de colonels et de généraux a augmenté dans l'ensemble de 2 p. 100. Dans la réserve, l'augmentation a été de 75 p. 100. La plupart de ces cadres travaillaient à plein temps dans différents quartiers généraux. Dans le cas des civils du groupe EX et des groupes techniques équivalents, l'augmentation a été d'environ 25 p. 100.

In the regular force between colonels and generals there was a 2 per cent overall growth; in reserves it was 75 per cent, with most of those being full-time employment in a variety of headquarters; for civilian EXs and technical equivalents, it was around 25 per cent.


– vu le protocole à l'accord de partenariat et de coopération entre les Communautés européennes et leurs États membres, d'une part, et la Géorgie, d'autre part, concernant un accord-cadre entre l'Union européenne et la Géorgie établissant les principes généraux de la participation de la Géorgie aux programmes de l'Union (16613/2013),

– having regard to the Protocol to the Partnership and Cooperation Agreement between the European Communities and their Member States, of the one part, and Georgia, of the other part, on a Framework Agreement between the European Union and Georgia, on the general principles for the participation of Georgia in Union programmes (16613/2013),


A cet égard, le Conseil européen approuve en termes généraux le cadre législatif proposé par la Commission et invite le Conseil à poursuivre ses travaux.

In this context it endorses in general terms the legislative framework proposed by the Commission, and invites the Council to continue its work.


PAYS DU PROGRAMME PALOP Centre Régional de Forma- 7ème FED - 3.480.000 ECUS tion de cadres de santé AIDE NON REMBOURSABLE publique Le Programme régional PALOP a été signé le 29 juin 1992 entre la Communauté européenne et les cinq pays lusophones signataires de la Convention de Lomé (Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et Sao Tomé et Principe) et comporte 7 actions : - Formation de Cadres de Santé Publique à Maputo (M) - Formation d'infirmières et de Cadre Infirmiers à Luanda (A) - Relance du Système Educatif à Sao Tome (STP) - Formation de Cadres Moyens en Statistiques à Bissau (GB) - Formations d'Administrateurs Civils et de Cad ...[+++]

PALOP COUNTRIES Regional centres for 7TH EDF - ECU 3 480 000 training health workers GRANT The PALOP regional programme was signed on 29 June 1992 by the European Community and the five Portuguese-speaking countries that are signatories to the Lomé Convention (Angola, Cape Verde, Guinea-Bissau, Sao Tome and Principe. The programme comprises seven measures: - Training of public sector health workers in Maputo (M); - Training of nurses and senior nurses in Luanda (A); - Reviving the education system in Sao Tome (STP); - Training lower category statistical staff in Bissau (GB); - Training civil servants and business managers in Praia (CV); - Institution for the promotion of exports and investments in Luanda (A); - A Portuguese language b ...[+++]


w