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Antiunification
Avantage exclusif
Avantage non généralisable
Avantage non généralisé
Bénéfice de prestations
Concession non généralisable
Cylindre généralisé
Cône généralisé
Embrasement général
Embrasement généralisé
Embrasement instantané
Embrasement total
Feu généralisé
Généralisation
Généralisation cartographique
Généralisation commune maximale
Généralisation la plus spécifique
Gérer la prestation de services touristiques
Gérer les prestations de services touristiques
Incendie généralisé
Inflammation générale
Inflammation généralisée
Inflammation instantanée
Langage SGML
Langage de marquage généralisé standard
Langage normalisé de balisage généralisé
Langage standard de balisage généralisé
Langage standard généralisé de balisage
Octroi d'une prestation
Octroi de prestations
Plus petite généralisation commune
Plus proche généralisation
SGML
Service d'une prestation
Service de prestations
Superviser la prestation de services touristiques
Superviser les prestations de services touristiques
Transport de feu

Traduction de «généralisé des prestations » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
généralisation commune maximale [ généralisation la plus spécifique | plus petite généralisation commune | plus proche généralisation | antiunification ]

maximally-specific conjunctive generalization [ MSC-generalization | maximal conjunctive generalization | maximal unifying generalization ]


embrasement général | inflammation générale | embrasement généralisé | inflammation généralisée | embrasement instantané | inflammation instantanée | embrasement total | transport de feu | incendie généralisé | feu généralisé

flashover | hot air explosion | smoke exhaustion | smoke explosion


avantage exclusif [ avantage non généralisable | avantage non généralisé | concession non généralisable ]

non-extensive advantage


bénéfice de prestations | octroi de prestations | octroi d'une prestation | service de prestations | service d'une prestation

granting of a benefit | granting of benefits | payment of a benefit | provision of a benefit | provision of benefits | receipt of benefits


langage de marquage généralisé standard | langage normalisé de balisage généralisé | SGML [Abbr.]

Standard Generalised Mark-up Language | SGML [Abbr.]


langage standard de balisage généralisé | langage standard généralisé de balisage | SGML [Abbr.]

Standard Generalized Markup Language | SGML [Abbr.]


gérer les prestations de services touristiques | superviser la prestation de services touristiques | gérer la prestation de services touristiques | superviser les prestations de services touristiques

administer tourism services allotment | manage tourism services' allocation | coordinate tourism resource allocation | manage allocation of tourism services


généralisation cartographique | généralisation

map generalization | generalization | generalisation


cylindre généralisé | cône généralisé

generalized cylinder | generalised cylinder | generalized cone | generalised cone


langage SGML [ SGML | langage standard de balisage généralisé | langage normalisé de balisage généralisé ]

Standard Generalized Markup Language
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Même s'il n'existe pas de revenu minimum garanti généralisé à la population entière, plusieurs régimes catégoriels de prestations liées au revenu sont appliqués à certains groupes de population exposés à un risque plus grand (essentiellement les personnes âgées, les chômeurs et les personnes handicapées).

Although there is not a generalised minimum guaranteed income scheme for the entire population, there exist several categorical income benefit schemes targeted to population groups at greater risk (foremost of whom are elderly, jobless and disabled people).


La décision dans Egan c. le Canada dit qu'il n'est pas discriminatoire d'éliminer les prestations pour d'autres, mais que si vous allez accorder ces prestations à d'autres personnes, alors cela devrait être généralisé pour englober tout le monde, et pas seulement les personnes qui ont une relation de nature sexuelle.

The decision in Egan v. Canada states that it is not discrimination to eliminate benefits to other people, but if you are going to give them to other people, they must be given to everyone, not just those who are sexually involved.


Saisi de l’affaire, le Tribunalul Sibiu (tribunal de grande instance de Sibiu, Roumanie) demande à la Cour de déterminer si un défaut généralisé de moyens médicaux de base dans l’État de résidence peut être considéré comme rendant impossible la prestation de soins, de sorte qu’un ressortissant de cet État doit, s’il le demande, être autorisé à bénéficier de ces soins dans un autre État membre, et ce, à la charge du régime de sécurité sociale de l’État de résidence.

The Tribunalul Sibiu (Tribunal of Sibiu, Romania), which is hearing the case, has asked the Court of Justice to determine whether a widespread lack of basic healthcare resources in the State of residence is a situation in which it is impossible to provide treatment, so that a national of that Member State may exercise his right to be authorised to receive treatment in another Member State at the expense of the social security system of the State of residence.


39. souligne que l'évolution démographique ne saurait être invoquée pour justifier le démembrement généralisé des prestations et des services sociaux mais qu'elle constitue bien plutôt un défi pour la société d'aujourd'hui, et que ces prestations et services doivent être équilibrés eu égard aux générations actives aussi bien qu'inactives; demande instamment aux États membres de simplifier la législation sociale afin de la rendre plus souple, plus accessible et plus compréhensible tant par les employeurs que par les travailleurs;

39. Stresses that demographic change should not be advanced as a justification for the general dismantling of social entitlements and services but that it is, on the contrary, a challenge for today's society, and that these entitlements and services must be balanced with regard to both active and inactive generations; urges the Member States to simplify social legislation with a view to making it more flexible, more accessible and more comprehensible for employers and employees alike;


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39. souligne que l'évolution démographique ne saurait être invoquée pour justifier le démembrement généralisé des prestations et des services sociaux mais qu'elle constitue bien plutôt un défi pour la société d'aujourd'hui, et que ces prestations et services doivent être équilibrés eu égard aux générations actives aussi bien qu'inactives; demande instamment aux États membres de simplifier la législation sociale afin de la rendre plus souple, plus accessible et plus compréhensible tant par les employeurs que par les travailleurs;

39. Stresses that demographic change should not be advanced as a justification for the general dismantling of social entitlements and services but that it is, on the contrary, a challenge for today's society, and that these entitlements and services must be balanced with regard to both active and inactive generations; urges the Member States to simplify social legislation with a view to making it more flexible, more accessible and more comprehensible for employers and employees alike;


39. souligne que l'évolution démographique ne saurait être invoquée pour justifier le démembrement généralisé des prestations et des services sociaux mais qu'elle constitue bien plutôt un défi pour la société d'aujourd'hui, et que ces prestations et services doivent être équilibrés eu égard aux générations actives aussi bien qu'inactives; demande instamment aux États membres de simplifier la législation sociale afin de la rendre plus souple, plus accessible et plus compréhensible tant par les employeurs que par les travailleurs;

39. Stresses that demographic change should not be advanced as a justification for the general dismantling of social entitlements and services but that it is, on the contrary, a challenge for today’s society, and that these entitlements and services must be balanced with regard to both active and inactive generations; urges the Member States to simplify social legislation with a view to making it more flexible, more accessible and more comprehensible for employers and employees alike;


33. est profondément préoccupé par le caractère généralisé de la fraude à la TVA; souligne que le modèle de perception de la TVA n'a pas changé depuis son introduction; qu'il est obsolète, étant donné les nombreuses modifications que l'environnement technologique et économique a connues; que les initiatives dans le domaine de la fiscalité directe exigent une décision du Conseil, statuant à l'unanimité; regrette que deux initiatives importantes visant à lutter contre la fraude en matière de TVA, à savoir la proposition de directive ...[+++]

33. Is deeply concerned that VAT fraud is widespread; points out that, since its introduction, the VAT collection model has remained unchanged; stresses that it is outdated, given the many changes to the technological and economic environment that have taken place; stresses that initiatives in the field of direct taxation require a unanimous decision of the Council; deplores the fact that two important initiatives aimed at combating VAT fraud, i.e. the proposal for a Council Directive amending Directive 2006/112/EC on the common system of value added tax as regards a quick reaction mechanism against VAT fraud (COM(2012)0428) and the proposal for a Council Directive amending Directive 2006/112/EC as regards an optional and temporary appl ...[+++]


3. invite les États membres à prendre des mesures législatives pour mettre un terme aux contrats «zéro heure», qui sont courants dans des emplois majoritairement féminins des secteurs du travail domestique, de l'assistance à la personne, de la restauration et de l'hôtellerie ainsi qu'à réglementer – en prévoyant les instruments permettant un contrôle généralisé – toute forme de présence dans les entreprises et autres lieux de travail formellement consentie à des fins d'orientation et de formation mais qui devient, dans les faits, une ...[+++]

3. Calls on the Member States to take legislative measures to put an end to zero-hour contracts, which are common in jobs typically occupied by women in sectors such as domestic work, care work, catering and the hotel industry, and to introduce extensive control instruments to regulate all types of attendance at firms and work places which are formally agreed for guidance and training purposes but which in practice are becoming a further source of abuse, concealing actual services which are provided without proper payment or protection;


Mille deux cents familles vont désormais connaître les expropriations, la disparition d'emplois, la précarité, la généralisation des prestations d'assurance-maladie et des problèmes sociaux comme les divorces.

We have 1,200 families at present who are facing a loss of homes, jobs, secure income, medical plan benefits, and social problems.


- quelles sont les conséquences d'une généralisation de la taxation des prestations de services au lieu d'établissement du prestataire?

- what are the consequences of generally taxing supplies of services at the supplier's place of establishment?


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