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Analyse aveugle
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Clonage aveugle
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Dégustation aveugle
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Union suisse des aveugles
épreuve aveugle

Vertaling van "générales et aveugles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
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Union suisse des aveugles Entraide des aveugles et des malvoyants (1) | Union suisse des aveugles (2)

Swiss Blind Union Selfhelp organization of blind and visually impaired people (1) | Swiss Blind Union (2) [ SBU ]


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La directive prévoit qu'un pays est considéré comme un pays d’origine sûr lorsque, sur la base de la situation légale, de l’application du droit dans le cadre d’un régime démocratique et des circonstances politiques générales, il peut être démontré que, d’une manière générale et uniformément, il n’y est jamais recouru à la persécution ni à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants, et qu’il n’y a pas de menace en raison d’une violence aveugle dans des situations de conf ...[+++]

The Directive provides that a country is considered as a safe country of origin when on the basis of its legal situation, the application of the law within a democratic system, and the general political circumstances, it can be shown that there is generally and consistently no persecution, no torture or inhuman or degrading treatment or punishment and no threats by reason of indiscriminate violence or situations of international or internal armed conflict.


Un pays est considéré comme un pays d’origine sûr lorsque, sur la base de la situation légale, de l’application du droit dans le cadre d’un régime démocratique et des circonstances politiques générales, il peut être démontré que, d’une manière générale et uniformément, il n’y est jamais recouru à la persécution telle que définie à l’article 9 de la directive 2011/95/UE, ni à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants et qu’il n’y a pas de menace en raison d’une violence aveugle dans des situations ...[+++]

A country is considered as a safe country of origin where, on the basis of the legal situation, the application of the law within a democratic system and the general political circumstances, it can be shown that there is generally and consistently no persecution as defined in Article 9 of Directive 2011/95/EU, no torture or inhuman or degrading treatment or punishment and no threat by reason of indiscriminate violence in situations of international or internal armed conflict.


Un pays est considéré comme un pays d’origine sûr lorsque, sur la base de la situation légale, de l’application du droit dans le cadre d’un régime démocratique et des circonstances politiques générales, il peut être démontré que, d’une manière générale et uniformément, il n’y est jamais recouru à la persécution telle que définie à l’article 9 de la directive 2011/95/UE, ni à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants et qu’il n’y a pas de menace en raison d’une violence aveugle dans des situations ...[+++]

A country is considered as a safe country of origin where, on the basis of the legal situation, the application of the law within a democratic system and the general political circumstances, it can be shown that there is generally and consistently no persecution as defined in Article 9 of Directive 2011/95/EU, no torture or inhuman or degrading treatment or punishment and no threat by reason of indiscriminate violence in situations of international or internal armed conflict.


14. oppose à l'application, dans n'importe quel cas, de sanctions générales et aveugles à l'encontre d'un quelconque pays, dans la mesure où cette approche mène de facto à l'isolement total de la population; considère que des sanctions économiques utilisées sans coordination avec d'autres instruments politiques ne réussissent que très difficilement à faciliter des réformes politiques au sein des régimes visés par ces sanctions; insiste donc pour que toute prise de sanction à l'encontre d'autorités étatiques s'accompagne systématiquement d'un soutien à la société civile du pays concerné;

14. Opposes the application, in all circumstances, of generalised, indiscriminate sanctions to any country, since this approach leads de facto to the total isolation of the population; considers that, unless coordinated with other political instruments, economic sanctions can succeed only with great difficulty in facilitating political reform within the regime targeted; stresses, therefore, that any sanctions taken against government authorities should systematically be coupled with support for civil society in the country concerned;


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13. demande, à cet égard, aux autorités russes de rouvrir l'enquête et les poursuites pénales à l'encontre du major-général Vladimir Chamanov et du major-général Iakov Nedobitko, qui doivent être tous deux poursuivis et suspendus de leurs fonctions pendant le déroulement de l'enquête puisque la Cour européenne des droits de l'homme les a jugés responsables du bombardement aveugle de civils tchétchènes à Katyr-Iourt en février 2000;

13. Calls in this context on the Russian authorities to reopen the investigations into and criminal cases against Major-General Vladimir Shamanov and Major-General Yakov Nedobitko, who should both be prosecuted and suspended from their duties during the investigation, since they were held responsible by the Strasbourg Court for the indiscriminate bombing of Chechen civilians in Katyr-Jurt in February 2000;


13. demande, à cet égard, aux autorités russes de rouvrir l'enquête et les poursuites pénales à l'encontre du major-général Vladimir Chamanov et du major-général Iakov Nedobitko, qui doivent être tous deux poursuivis et suspendus de leurs fonctions pendant le déroulement de l'enquête puisque la Cour européenne des droits de l'homme les a jugés responsables du bombardement aveugle de civils tchétchènes à Katyr-Iourt en février 2000;

13. Calls in this context on the Russian authorities to reopen the investigations into and criminal cases against Major-General Vladimir Shamanov and Major-General Yakov Nedobitko, who should both be prosecuted and suspended from their duties during the investigation, since they were held responsible by the Strasbourg Court for the indiscriminate bombing of Chechen civilians in Katyr-Jurt in February 2000;


7. demande, dans ce contexte, aux autorités russes de réouvrir les enquêtes et les procédures pénales à l'encontre du général Vladimir Chamanov et du général Yakov Nebitko, qui doivent tous deux être poursuivis et relevés de leurs fonctions pendant la durée de l'enquête, étant donné qu'ils ont été tenus pour responsables, par la Cour de Strasbourg, du bombardement aveugle de civils tchétchènes à Katyr‑Yourt en février 2000;

7. Calls in this context on the Russian authorities to reopen the investigations into and criminal cases against General Vladimir Shamanov and General Yakov Nebitko, who should both be prosecuted and suspended from their duties during the investigation since they were held responsible by the Strasbourg Court for the indiscriminate bombing of Chechen civilians in Katyr-Jurt in February 2000;


Alors que l'écriture braille est en général connue des aveugles et est une méthode fondamentale pour les sourds- aveugles, les personnes qui perdent la vue plus tard dans l'existence l'ignorent.

While Braille is understood by many lifelong blind people and is a vital lifeline for deaf-blind people, those who develop blindness and sight loss later in life do not tend to understand it.


Il s'agit de M. Euclide Herie, président-directeur général de l'Institut canadien pour les aveugles et président de l'Union mondiale des aveugles, qui est ici à titre d'invité de l'honorable sénateur Fairbairn.

It is Dr. Euclide Herie, President and CEO of the Canadian Institute for the Blind, and President of the World Blind Union, who is here as the guest of the Honourable Senator Fairbairn.


Une réponse adéquate à toutes ces questions exige : - une concentration des efforts de communication sur les finalités de l'Union Economique et Monétaire plutôt que sur les moyens pour y parvenir; - une coopération étroite entre agents économiques concernés (administrations, banques, entreprises, consommateurs) permettant de formuler des réponses cohérentes; - une information souple fonction du pays concerné, du groupe de population visé et de la situation économique générale au moment de l'introduction; - une information adaptée aux besoins des groupes avec des difficultés spécifiques (personnes âgées, exclus, ...[+++]

An appropriate response to these questions calls for: - the concentration of communication on the purposes of Economic and Monetary Union rather on the means of achieving them; - close cooperation between the economic agents concerned (public administrations, banks, enterprises, consumers) as a basis for the formulation of consistent replies; - flexible information which can be tailored to the country in question, the target population group and the general economic situation at the time of the Euro's introduction; - information tailored to the needs of groups with specific difficulties (the elderly, those marginalised by society, the ...[+++]




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générales et aveugles ->

Date index: 2024-01-12
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