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Bien commun
Bien du pays
Bien général
Bien public
Finances générales du Pays basque
Intérêt général
Provision générale liée au risque-pays
Provision générale à l'égard des risque-pays

Traduction de «généralement payés davantage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Finances générales du Pays basque

Public Finance Service of the Basque Country


Accord de coopération entre, d'une part, la Communauté économique européenne et, d'autre part, les pays parties au traité général d'intégration économique centre-américaine (Costa-Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua) ainsi que Panama

Cooperation Agreement between the European Economic Community, of the one part, and the countries parties to the General Treaty on Central American Economic Integration (Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras and Nicaragua) and Panama, of the other part


Session extraordinaire de l'Assemblée générale consacrée à la coopération économique internationale, en particulier à la relance de l a croissance économique et du développement dans les pays en développement

Special Session of the General Assembly Devoted to International Economic Cooperation, in particular to the Revitalization of Economic Growth and Development in the Developing Countries


provision générale liée au risque-pays [ provision générale à l'égard des risque-pays ]

general country risk provision


Licence générale d'exportation n° Ex. 21 -- pays membres du COCOM et autres pays ou territoires admissibles

General Export Permit No. Ex. 21 -- COCOM Member Countries and other Eligible Countries and Territories


bien du pays [ bien général | bien public | bien commun | intérêt général ]

public interest [ general interest | public good ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
M. Brian Ellis: Les chercheurs de l'industrie sont généralement payés davantage, parfois beaucoup plus, mais il va sans dire qu'ils n'ont pas la sécurité dont jouissent les chercheurs universitaires.

Prof. Brian Ellis: Industry researchers are typically paid more, sometimes quite substantially more, but of course they don't have the security that academic researchers have.


En général, les pays de l’Union qui ont les plus gros marchés, qui importent le plus et qui comptent le plus grand nombre d’inspecteurs détectent davantage de produits dangereux et envoient donc plus de notifications via RAPEX que d’autres pays de taille plus restreinte.

In general, it follows that the European countries which have the biggest markets and the greatest number of imported goods, and which also have the highest number of inspectors, find more dangerous goods and thus notify through RAPEX more often than smaller countries.


«Alors que l'échéance du délai est proche et qu'il reste encore tant à faire, cet investissement bien pensé dans l'agriculture permettra à la FAO d'intensifier ses efforts pour éradiquer la faim et d'aider davantage encore les pays à réduire de moitié la proportion de personnes souffrant de la faim d'ici 2015», a déclaré le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, lors d'un événement organisé dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations unies et consacré spécialement aux OMD.

“So close to the deadline, when there is still so much to do, this good investment in agriculture will enable FAO to increase its efforts to eradicate hunger and do even more to help countries halve the proportion of hungry people by 2015,” said FAO’s Director-General José Graziano da Silva at a special event on the Millennium Development Goals during the UN General Assembly.


poursuivre ses efforts au sein de la Troisième Commission de l'Assemblée générale de l'ONU sur un grand nombre de résolutions, en particulier sur l'appel en faveur d'un moratoire sur le recours à la peine de mort, auquel davantage de pays se sont ralliés, sur les droits de l'enfant, sur les minorités nationales et linguistiques, la liberté d'expression et des médias, sur l'intolérance religieuse, l'abolition de la torture et les résolutions spécifiques à un pays sur la Birmanie/Myanmar, la Corée du Nord et l'Iran; soutenir toutes les ...[+++]

to continue its endeavours in the UNGA Third Committee on a large number of resolutions, in particular on the call for a moratorium on the use of the death penalty, which has received support from more countries, on the rights of the child, on national and linguistic minorities, on freedom of expression and free media, on religious intolerance, on abolishing torture and on the country-specific resolutions on Burma/Myanmar, North Korea and Iran; to support all efforts to eradicate torture; to particularly encourage the adoption of the Optional Protocol to the UN Convention on Torture,


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(ax) poursuivre ses efforts au sein de la Troisième Commission de l'Assemblée générale de l'ONU sur un grand nombre de résolutions, en particulier sur l'appel en faveur d'un moratoire sur le recours à la peine de mort, auquel davantage de pays se sont ralliés, sur les droits de l'enfant, sur les minorités nationales et linguistiques, la liberté d'expression et des médias, sur l'intolérance religieuse, l'abolition de la torture et les résolutions spécifiques à un pays sur la Birmanie/Myanmar, la Corée du Nord et l'Iran; soutenir toute ...[+++]

(ax) to continue its endeavours in the UNGA Third Committee on a large number of resolutions, in particular on the call for a moratorium on the use of the death penalty, which has received support from more countries, on the rights of the child, on national and linguistic minorities, on freedom of expression and free media, on religious intolerance, on abolishing torture and on the country-specific resolutions on Burma/Myanmar, North Korea and Iran; to support all efforts to eradicate torture; to particularly encourage the adoption of the Optional Protocol to the UN Convention on Torture,


20. demande à nouveau que les informations pour l'évaluation des politiques, fournies par le Conseil, la Commission et les délégations et ambassades de l'Union sur le terrain, soient plus nombreuses et de meilleure qualité, et que des orientations soient définies et proposées en vue d'améliorer l'approche générale, de réduire au minimum les éventuelles contradictions et d'adapter les priorités pays par pays dans la perspective de l'adoption de stratégies des droits de l'homme par pays, comme le prévoit le programme du SEAE; estime qu ...[+++]

20. Reiterates its request that more and better information should be provided by the Council, the Commission and EU delegations and embassies on the ground for the assessment of policies and that specific guidelines should be defined and proposed to improve the general approach, minimise any contradictions and adjust the policy priorities on a country-by-country basis, with a view to the adoption of human rights strategies by country as defined in the EEAS programme; considers that the issue of transparency must be placed at the forefront by the EU in its actions, with increased access to agendas and documents where human rights are sp ...[+++]


49. demande à la Commission d'étudier de façon plus approfondie les différentes options possibles pour la prochaine génération des accords de portée générale avec les pays du Sud partenaires de la PEV; insiste sur l'inclusion dans ces accords de mécanismes de mise en œuvre de la clause droits de l'homme; constate que ces accords bilatéraux ne doivent pas porter atteinte à l'approfondissement de la coopération multilatérale dans la région, notamment à la poursuite des objectifs du processus de Barcelone, parmi lesquels la création d'une zone de libre échange; invite les États membres à réfléchi ...[+++]

49. Calls on the Commission to further explore the various options for the next generation of broad-scope agreements with the southern ENP countries; stresses that those agreements must include provision for arrangements to implement the human rights clause; notes that those bilateral agreements should not be at the expense of furthering multilateral cooperation in the region, and in particular the pursuit of the Barcelona Process goals, including the creation of a free trade area; calls on the Member States to reflect on possible ways of strengthening cooperation, including by means of increased flexibility in opening agricultural an ...[+++]


49. demande à la Commission d'étudier de façon plus approfondie les différentes options possibles pour la prochaine génération des accords de portée générale avec les pays du Sud partenaires de la PEV; insiste sur l'inclusion dans ces accords de mécanismes de mise en œuvre de la clause droits de l'homme; constate que ces accords bilatéraux ne doivent pas porter atteinte à l'approfondissement de la coopération multilatérale dans la région, notamment à la poursuite des objectifs du processus de Barcelone, parmi lesquels la création d'une zone de libre échange; invite les États membres à réfléchi ...[+++]

49. Calls on the Commission to further explore the various options for the next generation of broad-scope agreements with the southern ENP countries; stresses that those agreements must include provision for arrangements to implement the human rights clause; notes that those bilateral agreements should not be at the expense of furthering multilateral cooperation in the region, and in particular the pursuit of the Barcelona Process goals, including the creation of a free trade area; calls on the Member States to reflect on possible ways of strengthening cooperation, including by means of increased flexibility in opening agricultural an ...[+++]


Le besoin est toujours là, mais ce qui a changé c'est que les pays en développement ont persuadé davantage de gens, davantage de pays, davantage de ministres, et en général ont persuadé les gens qui comptent, qu'il faut remédier à leur situation.

The need hasn't changed, but what has changed is that the developing countries have persuaded more people, more countries, more ministers, generally persuaded the people who matter, that there is a need to remedy their situation.


Lors desa dernière discussion sur ce sujet en avril 1988, tout en prenant note de certains aspects positifs de l'évolution économique et commerciale au Japon qui contribuent à améliorer les relations entre la Communauté et ce pays, le Conseil a confirmé les lignes directrices de sa politique à l'égard de ce pays, à savoir : - pression générale pour que le Japon transforme ses structures, s'intègre mieux dans le tissu des droits et des obligations du système économique mondial et importe davantage ...[+++]

At its last discussion of the matter in April 1988, while noting certain positive aspects of economic and trade developments in Japan, which are helping to improve relations with the Community, the Council confirmed the broad outlines of its policy towards Japan, namely : - overall pressure on Japan to reform its structures, become better integrated in the fabric of rights and obligations constituting the international economic system, and import more from its trade partners; - 4 - - discussions with Japan on all specific barriers to imports.




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Date index: 2023-08-31
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