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Traduction de «générale du paysage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
paysage cultural | paysage de culture | paysage humanisé | paysage transformé par la main de l'homme

cultivated landscape | cultural landscape | man-made environment | man-made landscape


art des jardins [ art du jardin | art du jardin de paysage | art des jardins paysagers | art du paysage | art paysager ]

landscape art [ art of garden and landscape ]


aménagement paysager à visée nourricière | paysagement à visée nourricière | aménagement paysager comestible | paysagement comestible

edible landscaping | foodscaping


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conservation du paysage | politique de préservation des paysages

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paysage après activité minière | paysage minier

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protection du paysage [ conservation du paysage | protection du site ]

countryside conservation [ countryside preservation | protection of beauty spots | protection of the landscape ]




Conférence de 1998 sur les partenariats affaires-enseignement et la collectivité -- «La responsabilité des entreprises : renouveler le paysage» [ La responsabilité des entreprises : renouveler le paysage ]

Business, Education and the Community Conference Corporate Social Responsibility: Changing the Landscape (1998) [ Corporate Social Responsibility: Changing the Landscape ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. relève, d'une manière générale, que des investissements sont nécessaires pour rendre nos écosystèmes plus résistants face aux changements climatiques et à l'implantation et la propagation d'espèces envahissantes, notamment à travers la diversité biologique des paysages agricoles ainsi que des sols vivants et sains qui contiennent des prédateurs et des espèces bénéfiques, permettant la régulation naturelle des populations d'organismes nuisibles;

10. Notes generally that investment is needed to make our agro-ecosystems resilient to climate change and to the establishment and spread of invasive species, notably through biologically diverse farmed landscapes and living, healthy soils that contain predators and beneficial species, allowing for natural regulation of pest populations;


Les témoignages du savoir-faire de la population dans les oliveraies du lac de Garde remontent à la Renaissance, lorsque la main de l’homme a contribué à façonner les principales caractéristiques du paysage agricole et général du lac de Garde.

Historical evidence of man's savoir-faire in the Garda olive plantations dates back to the Renaissance, when human intervention helped define the characteristics of the agricultural and general landscape of Lake Garda.


Contrairement à la plupart des autres processus d'extraction et industriels, les puits de gaz de schiste et de schiste bitumineux mis hors service ne laissent généralement aucune trace à la surface du paysage.

In contrast to most other extractive and industrial processes decommissioned shale gas and shale oil wells typically leave no trace on the surface landscape.


79. souligne que si le rôle premier de la PAC actuelle et réformée est de garantir la sécurité alimentaire de l'Union européenne ainsi que l'approvisionnement alimentaire mondial en temps de flambée des prix des denrées alimentaires et de pénuries alimentaires, elle rend aussi toute une série de services publics allant au-delà des marchés agricoles, comme préserver l'exploitation des terres agricoles dans toute l'Europe, assurer la diversité des paysages, renforcer la biodiversité et le bien-être animal, atténuer le changement climatique, assurer la conservation des sols et de l'eau, lutter contre l'exode rural, la pauvreté et la ségréga ...[+++]

79. Stresses that while the primary role of the current and the reformed CAP is to guarantee European Union food security as well as global food supply in times of rising food prices and food shortages, it is at the same time delivering a variety of public goods beyond agricultural markets, such as maintaining farm land in production throughout Europe, shaping the diversity of landscapes, enhancing biodiversity and animal welfare, mitigating climate change, preserving soils and water, combating rural depopulation, poverty and segregation, providing for employment and services of general interest in rural areas, contributing to a more sus ...[+++]


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56. se félicite des travaux en cours du groupe interinstitutionnel sur les agences, qui a pour objectif de revoir le rôle et la position des agences décentralisées dans le paysage institutionnel de l'Union, ainsi que les modalités de création, la structure et le fonctionnement de ces agences, parallèlement aux questions du financement, du budget, de la surveillance et de la gestion; demande au groupe de travail de lui présenter une analyse et des recommandations générales concernant l'efficacité des agences actuelles, et de lui propo ...[+++]

56. Welcomes the on-going work of the Interinstitutional Working Group on Agencies which has the objective to review the role and position of decentralised agencies in the Union's institutional landscape, the creation, structure and operation of those agencies, together with funding, budgetary, supervision and management issues; requests the Working Group to come up with an analysis and general advice regarding the effectiveness of the current agencies, and to propose plans for comprehensive efficiency improvements with regard to the type and the number of agencies;


56. se félicite des travaux en cours du groupe interinstitutionnel sur les agences, qui a pour objectif de revoir le rôle et la position des agences décentralisées dans le paysage institutionnel de l'Union, ainsi que les modalités de création, la structure et le fonctionnement de ces agences, parallèlement aux questions du financement, du budget, de la surveillance et de la gestion; demande au groupe de travail de présenter une analyse et des recommandations générales concernant l'efficacité des agences actuelles, et de proposer des ...[+++]

56. Welcomes the on-going work of the Interinstitutional Working Group on Agencies which has the objective to review the role and position of decentralised agencies in the Union's institutional landscape, the creation, structure and operation of those agencies, together with funding, budgetary, supervision and management issues; requests the Working Group to come up with an analysis and general advice regarding the effectiveness of the current agencies, and to propose plans for comprehensive efficiency improvements with regard to the type and the number of agencies;


considérant que, dans un second avis du 25 février 2011, le commissaire aux droits de l'homme a recommandé une «révision générale» du paquet législatif hongrois, une telle révision devant comporter le rétablissement de dispositions législatives précises promouvant un paysage médiatique pluraliste et indépendant et le renforcement des garanties d'immunité à l'égard des influences politiques de la part des mécanismes de régulation des médias (7); considérant que le commissaire a également déclaré que les médias hongrois devaient jouer ...[+++]

whereas, in a second opinion issued on 25 February 2011, the Commissioner for Human Rights recommends a ‘wholesale review’ of the Hungarian media law package, with the objectives, inter alia, of reinstating precise legislation promoting a pluralistic and independent media, and strengthening the guarantees that media regulatory mechanisms will be immune from political influence (7); whereas he further states that the media in Hungary must be able to perform their role as watchdog in a pluralistic democratic society and that in order to achieve this, Hungary should abide by its commitments as a member state of the Council of Europe and ma ...[+++]


Objectif de l'aide: Le transfert et la cessation d'activités des exploitations agricoles dans l'intérêt général, axés en particulier sur la qualité du paysage et de l'environnement, conformément à l'article 6.

Objective of aid: Relocating and closing down farms in the public interest, with particular focus on nature and the quality of the landscape and environment, in accordance with Article 6.


[39] Voir notamment la synthèse de la Présidence à la réunion informelle des Ministres à Namur, l'avis du CES, le projet d'avis du Parlement européen, le premier avis de la CRPM, février 2001, ainsi que les commentaires du COPA-COGECA qui « soulignent les avantages considérables qui découlent du soutien de la PAC tant pour les secteurs en amont et en aval que pour les entreprises qui dépendent de la production agricole ainsi que le rôle important de l'agriculture dans la gestion des campagnes et des paysages qui contribue directement à la qualité de vie de la population européenne en général ...[+++]

[39] See in particular the Presidency's summary of the Namur informal Council on planning policy, the opinion of the Economic and Social Committee, the draft opinion of the European Parliament, the initial opinion of the CPMR, February 2001, and the comments by COPA-COGECA which stress the considerable benefits which stem from support through the CAP, both in terms of the upstream/downstream sectors and businesses that depend on agricultural production and also the important role of farming in managing the countryside and landscape which directly contributes to the quality of live of the EU population as a whole »


Le cadre général aménagé par les deux directives européennes de lutte contre les discriminations[1] façonne le paysage législatif de l’UE dans ce domaine depuis plus d’une décennie.

The comprehensive framework provided by the EU's two anti-discrimination Directives[1] has shaped the landscape of European anti-discrimination law for over a decade now.


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