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Approche de guichet unique
Centre de formalités
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Guichet administratif unique
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Guichet unique
Guichet unique administratif
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Procédure de guichet unique
Procédure du guichet unique
Projet d'interface de type guichet unique SSMAEC-AMG

Vertaling van "guichet unique bien " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
guichet administratif unique (1) | guichet unique administratif (2) | guichet administratif virtuel unique (3) | one-stop government (4)

one-stop government


centre de formalités | centre de services intégrés | guichet unique | guichet universel | point de contact unique | point d'entrée unique

one-stop shop | point of single contact | single entry point | single point of contact | single window | OSS [Abbr.] | PSC [Abbr.] | SPOC [Abbr.]


procédure de guichet unique | procédure du guichet unique

one-stop shopping procedure


approche de guichet unique [ guichet unique ]

single window approach


Projet de guichet unique SSMAEC/autres ministères [ Projet d'interface de type guichet unique SSMAEC-AMG ]

ACROSS/OGD Single Window Interface


point d'accès à guichet unique [ portail d'accès à guichet unique ]

one-stop access point [ one-stop access portal ]




guichet unique | point de contact unique

one-stop shop (nom) | one-stop-shop (nom) | point of single contact (nom) | PSC (nom) | single contact point (nom) | single point of contact (nom)


guichet unique(1) | one-stop shop (2) [ OSS ]

one-stop shop [ OSS ]


guichet unique

one stop shopping (1) | one-stop shopping (2) [ OSS ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les entreprises qui respectent les règles pourront ainsi utiliser le guichet unique, bien moins coûteux, pour acquitter la TVA due aux États membres, ce qui entraînera une augmentation des taux de conformité volontaire.

Compliant businesses will be able use the significantly less costly One Stop Shop to pay VAT due to Member States, leading to higher voluntary compliance rates.


Le guichet unique pour les ventes de biens en ligne devrait entrer en vigueur en 2021, afin que les États membres disposent d'un laps de temps suffisant pour actualiser les systèmes informatiques sous-tendant le système.

The One Stop Shop for sales of online goods is due to come into effect in 2021 to give Member States time to update the IT systems underpinning the system.


17. partage donc l'avis de la Commission, qui propose de reconnaître la situation existante et de progresser vers le principe du pays de destination; estime qu'un système de TVA basé sur le lieu de consommation, tant pour les biens que pour les services, semble prometteur et doit être davantage étudié et associé à la création par les États membres de guichets uniques bien organisés; souligne que l'introduction de guichets uniques pour la TVA d'ici au 1 janvier 2015 doit continuer d'être une ...[+++]

17. Agrees therefore with the Commission’s proposal to recognise the status quo and move towards a destination principle; considers that a VAT system based on the place of consumption, for both goods and services, appears to be a promising route that should be further analysed and needs to be accompanied by the introduction of well-functioning one-stop shops (OSS) by Member States; emphasises that the introduction of VAT OSS by 1 January 2015 should continue to be a key priority for the EU;


16. partage donc l'avis de la Commission, qui propose de reconnaître la situation existante et de progresser vers le principe du pays de destination; estime qu'un système de TVA basé sur le lieu de consommation, tant pour les biens que pour les services, semble prometteur et doit être davantage étudié et associé à la création par les États membres de guichets uniques bien organisés; souligne que l'introduction de guichets uniques pour la TVA d'ici au 1 janvier 2015 doit continuer d'être une ...[+++]

16. Agrees therefore with the Commission's proposal to recognise the status quo and move towards a destination principle; considers that a VAT system based on the place of consumption, for both goods and services, appears to be a promising route that should be further analysed and needs to be accompanied by the introduction of well-functioning one-stop shops (OSS) by Member States; emphasises that the introduction of VAT OSS by 1 January 2015 should continue to be a key priority for the EU;


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16. partage donc l'avis de la Commission, qui propose de reconnaître la situation existante et de progresser vers le principe du pays de destination; estime qu'un système de TVA basé sur le lieu de consommation, tant pour les biens que pour les services, semble prometteur et doit être davantage étudié et associé à la création par les États membres de guichets uniques bien organisés; souligne que l'introduction de guichets uniques pour la TVA d'ici au 1 janvier 2015 doit continuer d'être une ...[+++]

16. Agrees therefore with the Commission's proposal to recognise the status quo and move towards a destination principle; considers that a VAT system based on the place of consumption, for both goods and services, appears to be a promising route that should be further analysed and needs to be accompanied by the introduction of well-functioning one-stop shops (OSS) by Member States; emphasises that the introduction of VAT OSS by 1 January 2015 should continue to be a key priority for the EU;


Cela doit être accompagné de la mise en place par les États membres de guichets uniques bien organisés, afin d'éviter les enregistrements multiples au titre de la TVA, des coûts de mise en conformité plus élevés et des fonds de roulement négatifs pour les entreprises opérant au niveau international.

This needs to be accompanied by the introduction of well-functioning one-stop shops (OSS) by Member States, in order to avoid multiple VAT registrations, increased compliance costs and negative cash flow effects for internationally operating businesses.


Des guichets uniques bien organisés constituent les éléments essentiels d'un système de TVA basé sur le pays de destination.

Well functioning OSS are vital and the essential element for a destination-based VAT system.


La directive 2006/123/CE oblige déjà les États membres à fournir un accès aisé à l’information et la possibilité de mener à bien les procédures par l’intermédiaire des guichets uniques.

Directive 2006/123/EC already obliges Member States to provide easy access to information and to make it possible to complete procedures through the points of single contact.


Proposition de directive du Conseil, du 29 octobre 2004, modifiant la directive 77/388/CEE en vue de simplifier les obligations relatives à la taxe sur la valeur ajoutée; Proposition de directive du Conseil, du 29 octobre 2004, définissant les modalités du remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée, prévue par la directive 77/388/CEE, en faveur des assujettis non établis à l'intérieur du pays mais qui sont établis dans un autre État membre [COM(2004) 728/1 et /2 - Journal officiel C 24 du 29.01.2005]. Afin de simplifier les mesures visant à alléger les formalités à accomplir par les assujettis à la TVA lorsqu'ils ne disposent d'aucun établissement dans l'État membre dans lequel ils exercent leurs activités, la Commission propose, par l ...[+++]

With a view to simplifying the measures aimed at easing the burden of VAT compliance on taxable persons who have no establishment in the Member State where they are carrying out activities, the Commission proposes six concrete measures via three separate legislative amendments: introduction of the one-stop scheme for non-established taxable persons; introduction of a one-stop scheme to modernise the refund procedure; harmonisation of the scope of the goods and services for which Member States may apply restrictions to the right to deduct; extension of the use of the reverse charge mechanism for certain business-to-business (B2B) transactions carried out b ...[+++]


La proposition prévoit notamment la mise en place d'un système de «guichet unique» grâce auquel les assujettis pourraient remplir toutes leurs obligations en matière de TVA uniquement dans l'État membre où ils sont établis, et ce pour la totalité des opérations qu'ils effectuent dans l'ensemble de l'UE. Ce système leur permettrait d'utiliser un seul numéro de TVA pour toutes les livraisons de biens et prestations de services réalisées dans l'UE, et de déposer leurs déclarations de TVA sur un p ...[+++]

In particular the proposal would provide for a "one-stop-shop" system whereby a trader could fulfil all his VAT obligations for EU-wide activities in the Member State in which he is established. This system would allow traders to use a single VAT number for all supplies made throughout the EU and to make VAT declarations to a single electronic portal that would then be submitted automatically to the different Member States to which the trader supplies goods or services.


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