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Association de défense du public
Comité d'action des citoyens
Groupe d'influence
Groupe d'intérêt
Groupe d'intérêt particulier
Groupe d'intérêt public
Groupe d'intérêt spécial
Groupe d'intérêt spécialisé
Groupe d'intérêt spécifique
Groupe d'intérêts
Groupe d'intérêts spéciaux
Groupe de défense de l'intérêt public
Groupe de pression
Groupe public
Groupes d'intérêts
Groupes de pression
Lobby
SIGARCH

Traduction de «groupes d’intérêts peuvent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
groupe d'intérêt [ groupe d'intérêts | groupe d'intérêt particulier | groupe d'intérêt spécial | groupe d'intérêts spéciaux | groupe d'intérêt spécialisé ]

special interest group [ SIG | interest group ]


groupe d'intérêt spécial | groupe d'intérêt particulier | groupe d'intérêt | groupe d'intérêt spécifique

special interest group | SIG | specific interest group | interest group


groupe de défense de l'intérêt public [ comité d'action des citoyens | association de défense du public | groupe public | groupe d'intérêt public ]

public interest group


premier dirigeant rémunéré d'organismes sans but lucratif et de groupes d'intérêt [ première dirigeante rémunérée d'organismes sans but lucratif et de groupes d'intérêt ]

most senior paid officer of non-profit organizations and interest groups


groupe de pression | groupe d'intérêt | groupe d'influence | lobby

lobby | pressure group | advocacy group


groupes de pression | groupes d'intérêts

pressure groups


groupe d'intérêt spécial pour les architectures d'ordinateur | SIGARCH

SIGARCH | special interest group for computer architecture


groupe d'intérêt

SIG | Special Interest Group | interest group


Définition: Cette catégorie comprend certains troubles du comportement qui ne peuvent pas être classés sous d'autres rubriques. Ils sont caractérisés par des actes répétés, sans motivation rationnelle claire, incontrôlables, et qui vont généralement à l'encontre des intérêts du sujet lui-même et de ceux d'autres personnes. Le sujet indique que son comportement est sous l'emprise d'impulsions à agir. La cause de ces troubles n'est pas connue. Ils ont été regroupés en raison ...[+++]

Definition: This category includes certain disorders of behaviour that are not classifiable under other categories. They are characterized by repeated acts that have no clear rational motivation, cannot be controlled, and generally harm the patient's own interests and those of other people. The patient reports that the behaviour is associated with impulses to action. The cause of these disorders is not understood and they are grouped together because of broad descriptive s ...[+++]


Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la di ...[+++]

Definition: A group of disorders characterized by an early onset (usually in the first five years of life), lack of persistence in activities that require cognitive involvement, and a tendency to move from one activity to another without completing any one, together with disorganized, ill-regulated, and excessive activity. Several other abnormalities may be associated. Hyperkinetic children are often reckless and impulsive, prone to accidents, and find themselves in disciplinary trouble because of unthinking breaches of rules rather than deliberate defiance. Their relationships with adults are often socially disinhibited, with a lack of ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Lorsque des questions qui les concernent sont débattues, les représentants du secteur de la pêche et d'autres groupes d'intérêts de pays tiers, notamment les représentants d'ORGP, ayant un intérêt, en matière de pêche, dans la zone ou les pêcheries relevant d'un conseil consultatif donné, peuvent être invités à y participer à titre d'observateurs actifs.

When issues that affect them are discussed, representatives of the fisheries sector and other interest groups from third countries, including representatives from RFMOs, that have a fishing interest in the area or fisheries covered by an Advisory Council, may be invited to participate as active observers.


Des organisations représentant les intérêts de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, des consommateurs, des laboratoires et des organismes d’évaluation de la conformité à l’échelle de l’Union peuvent être invités à participer à ces sous‑groupes en qualité d’observateurs.

Organisations representing the interests of industry, small and medium-sized enterprises, consumers, laboratories and conformity assessment bodies at Union level may be invited to participate in such sub-groups as observers.


Les membres de groupes d’experts peuvent être désignés à titre individuel ou peuvent représenter des États membres, des pays tiers, des organismes internationaux ou de l'UE, des entreprises, des syndicats, la société civile, le monde universitaire ou d’autres intérêts.

Expert group members can be appointed in an individual capacity or can represent Member States, third countries, EU and international bodies, business, trade unions, civil society, academia or other interests.


Les responsables du traitement qui font partie d'un groupe d'entreprises ou d'établissements affiliés à un organisme central peuvent avoir un intérêt légitime à transmettre des données à caractère personnel au sein du groupe d'entreprises à des fins administratives internes, y compris le traitement de données à caractère personnel relatives à des clients ou des employés.

Controllers that are part of a group of undertakings or institutions affiliated to a central body may have a legitimate interest in transmitting personal data within the group of undertakings for internal administrative purposes, including the processing of clients' or employees' personal data.


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3. Les États membres peuvent prévoir que, lorsque plusieurs lots peuvent être attribués au même soumissionnaire, les entités adjudicatrices peuvent attribuer des marchés réunissant plusieurs lots ou tous les lots, si elles ont précisé dans l’avis de marché ou dans l’invitation à confirmer l’intérêt qu’elles se réservent la possibilité de le faire et indiquent les lots ou groupes de lots qui peuvent être réunis.

3. Member States may provide that, where more than one lot may be awarded to the same tenderer, contracting entities may award a contract combining several or all lots where they have specified in the contract notice or in the invitation to confirm interest, to tender or to negotiate that they reserve the possibility of doing so and indicate the lots or groups of lots that may be combined.


Lorsque des questions qui les concernent sont débattues, les représentants du secteur de la pêche et d'autres groupes d'intérêts de pays tiers, notamment les représentants d'ORGP, ayant un intérêt, en matière de pêche, dans la zone ou les pêcheries relevant d'un conseil consultatif donné, peuvent être invités à y participer à titre d'observateurs actifs.

When issues that affect them are discussed, representatives of the fisheries sector and other interest groups from third countries, including representatives from RFMOs, that have a fishing interest in the area or fisheries covered by an Advisory Council, may be invited to participate as active observers.


4. Les représentants du secteur de la pêche et d'autres groupes d'intérêts de pays tiers, notamment les représentants d'organisations régionales de pêche, ayant un intérêt en matière de pêche dans la zone ou les pêcheries relevant d'un conseil consultatif régional donné peuvent être invités à participer à titre d'observateurs actifs à ce conseil consultatif régional lorsque des questions les concernant sont débattues.

4. Representatives of the fisheries sector and other interest groups from third countries, including representatives from Regional Fisheries Organisations, that have a fishing interest in the area or fisheries covered by a Regional Advisory Council may be invited to participate in that Regional Advisory Council as active observers when issues which affect them are discussed.


Peuvent assister aux réunions du comité en qualité d'observateurs : le directeur du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop), le directeur de la Fondation européenne pour la formation (ou des représentants) et un représentant de chaque groupe d'intérêt des États membres de l'Espace économique européen.

The following persons may attend Committee meetings as observers: the Director of the European Centre for the Development of Vocational Training (Cedefop), the Director of the European Training Foundation (or representatives), and interest group representatives from the member countries of the European Economic Area.


Les organismes du tiers secteur peuvent être définis comme des entités privées autonomes qui ont entre autres pour mission d'atteindre des objectifs sociaux et économiques d'intérêt commun, de limiter les stratégies d'accaparement individuel ou privé de bénéfices et de travailler pour les communautés locales ou pour des groupes de personnes issues de la société civile et ayant des intérêts communs.

Third sector organisations can be defined as private, autonomous organisations that, inter alia, pursue social and economic objectives of collective interest, place limits on private, individual acquisition of profits and work for local communities or for groups of people from civil society sharing common interests.


En fait, seules la plus grande transparence en matière de financement des partenaires sociaux et des groupes d'intérêt et de dépenses électorales et l'application de certaines restrictions aux activités commerciales des représentants de ces entités peuvent garantir que ceux-ci agissent à l'abri des conflits d'intérêts (potentiels).

In fact, only utmost transparency in financing of social partners and interest groups, election spending and certain restrictions on business activities of representatives of these entities can ensure that they act free of (potential) conflicts of interests.


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