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Association de défense du public
CDN
Comité d'action des citoyens
Comité du droit nucléaire
GFN
GPN
GTSR
Groupe
Groupe Centrales nucléaires
Groupe consultatif sur la sûreté nucléaire
Groupe d'intérêt public
Groupe de défense de l'intérêt public
Groupe de planification nucléaire
Groupe de travail Sûreté des réacteurs
Groupe des fournisseurs nucléaires
Groupe des pays fournisseurs nucléaires
Groupe des plans nucléaires
Groupe des plans nucléaires
Groupe public
Groupe sectoriel sur les centrales nucléaires
Le service au public
NSG

Traduction de «groupe public nucléaire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe (de travail) des plans nucléaires | Groupe de planification nucléaire | Groupe des plans nucléaires | GPN [Abbr.]

Nuclear Planning Group | NPG [Abbr.]


groupe consultatif sur la sûreté nucléaire | groupe de travail Sûreté des réacteurs | groupe de travail sur la sûreté des réacteurs nucléaires | GTSR [Abbr.]

Advisory Group on Reactor Safety | Nuclear Reactor Safety Working Group | Reactor Safety Working Group | RSWG [Abbr.]


Groupe Centrales nucléaires | Groupe sectoriel sur les centrales nucléaires

Sector Group on Nuclear Power Plants


Groupe des fournisseurs nucléaires | Groupe des pays fournisseurs nucléaires [ GFN ]

Nuclear Suppliers Group [ NSG ]


Définition: Groupe relativement bien défini de phobies concernant la crainte de quitter son domicile, la peur des magasins, des foules et des endroits publics, ou la peur de voyager seul en train, en autobus ou en avion. La présence d'un trouble panique est fréquente au cours des épisodes actuels ou antérieurs d'agoraphobie. Parmi les caractéristiques associées, on retrouve souvent des symptômes dépressifs ou obsessionnels, ainsi que des phobies sociales. Les conduites d'évitement sont souvent au premier plan de la symptomatologie et ...[+++]

Definition: A fairly well-defined cluster of phobias embracing fears of leaving home, entering shops, crowds and public places, or travelling alone in trains, buses or planes. Panic disorder is a frequent feature of both present and past episodes. Depressive and obsessional symptoms and social phobias are also commonly present as subsidiary features. Avoidance of the phobic situation is often prominent, and some agoraphobics experience little anxiety because they are able to avoid their phobic situations. | Agoraphobia without history of panic disorder Panic disorder with agoraphobia


groupe de défense de l'intérêt public [ comité d'action des citoyens | association de défense du public | groupe public | groupe d'intérêt public ]

public interest group


Groupe des plans nucléaires de l'organisation du Traité de l'Atlantique nord (1) | Groupe des plans nucléaires (2)

Nuclear Planning Group of the North Atlantic Treaty Organization (1) | Nuclear Planning Group (2)


Groupe des pays fournisseurs nucléaires [ NSG ]

Nuclear Suppliers Group [ NSG ]


Comité du droit nucléaire [ CDN | Groupe d'experts gouvernementaux sur la responsabilité c ivile dans le domaine de l'énergie nucléaire ]

Nuclear Law Committee [ NLC | Group of Governmental Experts on Third Party Liability in the Field of Nuclear Energy ]


Le service au public : rapport du groupe de travail : pour discussion [ Le service au public | Fonction publique 2000 : rapport du Groupe de travail sur le service au public ]

Service to the Public: Task Force Report: For Discussion [ Service to the Public | Public Service 2000: report of the Task Force on Service to the Public ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans ses annexes, la proposition fixe les niveaux maximaux admissibles applicables après un accident nucléaire ou dans une situation d'urgence radiologique, qui ont été confirmés en 2012 par le groupe d'experts institué par l'article 31 du traité Euratom et intégrés dans la publication Radiation Protection n° 105 de la Commission européenne.

The annexes to the proposal lay down the maximum permitted levels that apply in the event of a radiological accident or emergency. These were confirmed in 2012 by the group of experts set up pursuant to Article 31 of the Euratom Treaty. The levels are listed in the Commission’s Radiological Protection Publication 105.


Des groupes d’intérêt public de la région de Pickering, y compris Durham Nuclear Awareness, les Pickering Ajax Citizens Together for the Environment, la Liverpool Community Association et la Pickering East Shore Community, ont exprimé des inquiétudes au sujet de graves problèmes possibles avec la conduite de sûreté faisant partie du système de la centrale nucléaire destiné à confiner les gaz radioactifs.

Pickering area public interest groups including Durham Nuclear Awareness, Pickering Ajax Citizens Together for the Environment, Liverpool Community Association and Pickering East Shore Community expressed concern about potentially serious problems with the pressure relief duct that is part of the station’s system for containing radioactive gases.


«Il convient de vérifier la sûreté de toutes les installations nucléaires de l'UE, sur la base d'une évaluation globale et transparente des risques et de la sûreté ("tests de résistance"); le Groupe des régulateurs européens dans le domaine de la sûreté nucléaire (ENSREG) et la Commission sont invités à définir le plus rapidement possible l’étendue et les modalités de ces tests dans un cadre coordonné, à la lumière des enseignements tirés de l’accident qui s’est produit au Japon et avec la participation pleine et entière des États me ...[+++]

"The safety of all EU nuclear plants should be reviewed, on the basis of a comprehensive and transparent risk and safety assessment ("stress tests"); the European Nuclear Safety Regulatory Group (ENSREG) and the Commission are invited to develop as soon as possible the scope and modalities of these tests in a coordinated framework in the light of lessons learned from the accident in Japan and with the full involvement of Member States, making full use of available expertise (notably from the Western European Nuclear Regulators Associ ...[+++]


(Le document est déposé) Question n 90 L'hon. Carolyn Bennett: En ce qui concerne le Groupe d’experts sur la production d’isotopes médicaux: a) sur quels motifs et critères s’est-on basé pour choisir les quatre membres de ce groupe d’experts; b) qui a refusé de faire partie de ce groupe d’experts; c) combien de fois le groupe d’experts s’est-il réuni; d) qui a-t-il consulté; e) quel était son mandat officiel; f) le groupe d’experts possédait-il les connaissances techniques requises pour comprendre les propositions et faire des recommandations; g) quelle relation le Dr Alexander MacEwan, conseiller spécial sur les isotopes médicaux ...[+++]

(Return tabled) Question No. 90 Hon. Carolyn Bennett: With respect to the Expert Review Panel on Medical Isotope Production: (a) what were the criteria and rationale to choose the four members of the panel; (b) who declined to sit on the panel; (c) how many times did the panel meet; (d) who did the panel consult; (e) what was the formal mandate of the panel; (f) did the panel have the technical expertise alone to be able to understand the proposals and make recommendations; (g) what is the relation of Dr. Alexander MacEwan, the Special Advisor on Medical Isotopes to the Minister of Health, to the panel; (h) did the panel recommend to the Minister that she implement the four recommendations of the Canadian Association of Nuclear Medic ...[+++]


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Leurs motions demandent également la création d'un groupe international d'experts afin de revoir en profondeur la décision d'abandonner les réacteurs nucléaires MAPLE 1 et 2 à Chalk River, qui auraient approvisionner les marchés canadiens et étrangers en isotopes médicaux; et qu'il fasse connaître rapidement au public les conclusions et les recommandations du groupe.

The motions also called for the appointment of an international independent expert panel to thoroughly assess the decision to abandon the MAPLE 1 and MAPLE 2 nuclear reactors at Chalk River and promptly release the conclusions and recommendations of the panel to the public.


À la suite de la parution d’articles de presse au cours de l’été 2003, la Commission a demandé à la France de lui fournir des informations concernant l’offre d’achat faite par le groupe public nucléaire Areva pour la branche «Transmission et distribution» (ci-après «T D») du groupe Alstom, ainsi que d’autres informations concernant un ensemble de mesures en faveur du groupe Alstom alors en grande difficulté financière.

Following press reports published in the summer of 2003, the Commission asked France to provide information on the bid made by the public-sector nuclear group Areva for Alstom’s Transmission and Distribution (TD) unit and further information on a package of measures for the Alstom group which was then in considerable financial difficulty.


En ce qui concerne la mesure 7, la Commission avait adressé une demande d’informations complémentaires à la France par courrier du 10 juillet 2003 afin d’établir si le prix d’acquisition de la division «T D» d’Alstom par le groupe nucléaire public Areva, d’un montant de 920 millions d’euros net, contenait des éléments d’aide d’État.

As far as measure 7 is concerned, the Commission sent a supplementary request for information to France by letter dated 10 July 2003 in order to establish whether the acquisition price for Alstom's TD division paid by the Areva nuclear group, amounting to EUR 920 million net, contained elements of state aid.


L'une des leçons importantes du groupe Seaborn, qui est clairement reflétée dans la Loi sur les déchets de combustibles nucléaires adoptée par le Parlement est que pour être acceptable un plan de gestion à long terme du combustible nucléaire épuisé doit recevoir l'appui du public ou de la société.

One of the important lessons from the Seaborn panel, one that was clearly embraced by Parliament when it passed the Nuclear Fuel Waste Act, was that any acceptable plan for managing used nuclear fuel over the long term must have some form of informed public support or societal acceptance.


Il ressort d'une exposition officiellement destinée à informer le public - baptisée "Sparking Reaction" et conçue par le "British Science Museum", qui fait autorité en la matière, sur le site de production et de retraitement des déchets nucléaires du groupe BNFL à Sellafield (comté de Cumbria, le long de la côte nord-est de l'Angleterre) - souligne que les cuves de stockage de déchets hautement radioactifs issus du retraitement "constituent l'un des stocks les plus dangereux à l'échelle mondiale de matériaux radioactifs à vie longue, ...[+++]

The official public information exhibition - called Sparking Reaction and designed by the authoritative British Science Museum - at the Sellafield nuclear waste production and reprocessing site operated by BNFL in West Cumbria on England's north-west coast currently states that the tanks containing the high-level radioactive waste from reprocessing 'represent one of the world's most hazardous concentrations of long-lived radioactive material and are therefore a prime terrorist target.


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