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Analyse en descripteurs
Analyse par sous-groupe
Analyse par sous-groupes
GAP
Groupe Analyse et prévision
Groupe d'analyse et d'évaluation des coûts
Groupe d'analyse et de prévision
Groupe d'analyses et de prévisions
Groupe d'experts Feuilles
Groupe de descripteurs pour analyses

Vertaling van "groupe de descripteurs pour analyses " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
groupe de descripteurs pour analyses

abstract descriptor group


groupe Analyse et prévision | Groupe d'analyse et de prévision | GAP [Abbr.]

Analysis and Forecasting Group | Group for Analysis and Forecasting | GAP [Abbr.]




Groupe d'experts Analyses foliaires du programme de coopération internationale Forêts | Groupe d'experts Feuilles

Expert Panel for Foliar Analysis of ICP Forests | Foliar Expert Panel of the ICP Forests


Groupe de travail N° 2 sur l'analyse des politiques et les statistiques fiscales [ Groupe de travail sur l'analyse des politiques et les statistiques fiscales ]

Working Party No. 2 on Tax Policy Analysis and Tax Statistics [ Working Party on Tax Policy Analysis and Tax Statistics ]


Groupe de travail N° 1 chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles [ Groupe de travail chargé de l'analyse des politiques macro-économiques et structurelles ]

Working Party No.1 on Macro-Economic and Structural Policy Analysis [ Working Party on Macro-Economic and Structural Policy Analysis ]


analyse par sous-groupe [ analyse par sous-groupes ]

subgroup analysis


groupe d'analyses et de prévisions | GAP [Abbr.]

Analysis and Forecasting Group


groupe d'analyse et d'évaluation des coûts

cost analysis and evaluation group
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Descripteur EUROVOC: analyse de l'eau degré de pollution polluant de l'eau norme environnementale eau souterraine protection des eaux

EUROVOC descriptor: water analysis degree of pollution water pollutant environmental standard groundwater water protection


Descripteur EUROVOC: analyse de l'eau degré de pollution polluant de l'eau norme environnementale eau souterraine protection des eaux

EUROVOC descriptor: water analysis degree of pollution water pollutant environmental standard groundwater water protection


Descripteur EUROVOC: analyse coût-bénéfice coopération européenne rapport d'activité croissance économique Fonds structurel Fonds européen d'investissement projet d'intérêt commun audit aide à l'emploi

EUROVOC descriptor: cost-benefit analysis European cooperation activity report economic growth Structural Funds European Investment Fund project of common interest audit employment aid


Descripteur EUROVOC: analyse de l'eau pollution de l'eau rapprochement des législations conchyliculture pollution par les navires codification du droit de l'UE norme environnementale eaux territoriales protection des eaux

EUROVOC descriptor: water analysis water pollution approximation of laws shellfish farming pollution from ships codification of EU law environmental standard territorial waters water protection


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Descripteur EUROVOC: analyse des coûts réseau de transmission réglementation des prix lutte contre la discrimination réglementation des télécommunications

EUROVOC descriptor: cost analysis transmission network price regulations anti-discriminatory measure regulation of telecommunications


18. invite la Commission à veiller à ce que les consultations des parties prenantes se déroulent de manière transparente et en temps voulu, et à ce que leurs résultats soient analysés d'un point de vue tant quantitatif que qualitatif afin de garantir que les opinions minoritaires soient également dûment prises en considération; estime qu'il est essentiel que les parties prenantes aient la possibilité, dès les premières étapes du processus législatif, de formuler des commentaires sur les aspects inutilement pesants des propositions de la Commission, au moyen de la publication d'un projet d'analyse d'impact adressé au comité d'analyse d'i ...[+++]

18. Calls on the Commission to ensure that consultations with stakeholders are transparent and timely, and that their output is analysed in both quantitative and qualitative terms to ensure that due account is also taken of minority views; considers it critical that stakeholders have the opportunity, at the earliest stages of the legislative process, to comment on unnecessarily burdensome aspects of Commission proposals via a published draft impact assessment submitted to the Impact Assessment Board, at the stage preceding the final legislative proposal and assessment, for instance through the involvement of the future H ...[+++]


21. propose que la Commission mette en place ce groupe en tant qu'organe consultatif de haut niveau sur l'amélioration de la réglementation, avec la participation des parties prenantes et des experts nationaux, dans les meilleurs délais; propose qu'un mandat consultatif fort et indépendant soit attribué à cet organe, qui devrait compléter le travail de la Commission sur les analyses d'impact; estime que les connaissances d'expert ...[+++]

21. Proposes that the Commission establish this group as a high-level Better Regulation Advisory Body involving both stakeholder expertise and national experts as soon as possible; proposes a strong and independent advisory mandate for this body, which should complement the Commission’s work on IAs; believes that such a body’s expertise, including as regards subsidiarity and proportionality, could provide added value for the IA procedure and for other initiatives relating to better regulation; asks that Parliament and the Council be involved in the expert nomination procedure; suggests that the best practices and experience of existi ...[+++]


20. propose que la Commission mette en place ce groupe en tant qu'organe consultatif de haut niveau sur l'amélioration de la réglementation, avec la participation des parties prenantes et des experts nationaux, dans les meilleurs délais; propose qu'un mandat consultatif fort et indépendant soit attribué à cet organe, qui devrait compléter le travail de la Commission sur les analyses d'impact; estime que les connaissances d'expert ...[+++]

20. Proposes that the Commission establish this group as a high-level Better Regulation Advisory Body involving both stakeholder expertise and national experts as soon as possible; proposes a strong and independent advisory mandate for this body, which should complement the Commission’s work on IAs; believes that such a body’s expertise, including as regards subsidiarity and proportionality, could provide added value for the IA procedure and for other initiatives relating to better regulation; asks that Parliament and the Council be involved in the expert nomination procedure; suggests that the best practices and experience of existi ...[+++]


25. note que l'UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d'atteindre le consensus; souligne qu'il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étr ...[+++]

25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to devise horizontal and vertical coordination mechanisms that will enable EU foreign policy to benefit from EU institutional syn ...[+++]


25. note que l’UE devrait se doter de capacités pour ajuster et réformer ses structures internes de gouvernance afin de garantir que le processus décisionnel est en mesure de refléter sa pluralité et d’atteindre le consensus; souligne qu’il est important que le fonctionnement du SEAE reflète une approche européenne cohérente en matière de politique étrangère envers le groupe des BRICS et autres pays émergents; estime que le SEAE devrait revoir et renforcer les partenariats stratégiques avec chacun des pays BRICS, en consultation étr ...[+++]

25. Notes that the EU should have capacity to adjust and reform its internal governance structures in order to ensure a decision-making process able to reflect its plurality and create consensus; stresses the importance that a coherent foreign policy approach at EU level towards the BRICS and other emerging countries be reflected in the functioning of the EEAS; believes that the EEAS should review and strengthen strategic partnerships with individual BRICS countries, in close consultation with Parliament, exploiting their specificities and the potential for synergies and cooperation with the EU; urges the EEAS to devise horizontal and vertical coordination mechanisms that will enable EU foreign policy to benefit from EU institutional syn ...[+++]




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Date index: 2025-09-14
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