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Accident thérapeutique
Basse
Boomer
Caisson d'extrêmes graves actif
Cas de rigueur d'extrême gravité
Cas individuel d'extrême gravité
Cas personnel d'extrême gravité
Courbe individuelle
Courbe moyenne individuelle
Danger général grave
Enceinte d'extrêmes graves active
Forfait individuel
Grave
Grave danger généralisé
Graves
H. P. grave
Habitat individuel
Habitation individuelle
Habitation unifamiliale
Haut-parleur d'extrêmes graves actif
Haut-parleur de graves
Haut-parleur des graves
Haut-parleur grave
ITG
ITT
Incident thérapeutique grave
Logement individuel
Maison individuelle
Maison unifamiliale
Présomption d'effet indésirable grave et inattendu
Présomption d'effet indésirable grave inattendu
RIGM
Réaction indésirable grave à un médicament
SUSAR
Situation personnelle grave
Son grave
Suspicion d'effet indésirable grave et inattendu
Suspicion d'effet indésirable grave inattendu
Série individuelle
Voyage individuel tous frais compris
Voyage individuel tout compris
Voyage à forfait individuel
Woofer
événement indésirable grave

Vertaling van "graves et individuelles " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
cas individuel d'extrême gravité | cas personnel d'extrême gravité | cas de rigueur d'extrême gravité | situation personnelle grave

serious case of personal hardship | case of serious personal hardship


haut-parleur de graves | haut-parleur des graves | haut-parleur grave | H. P. grave | woofer | boomer

woofer | boomer | boomer speaker | bass loudspeaker | low-frequency loudspeaker


présomption d'effet indésirable grave et inattendu [ SUSAR | présomption d'effet indésirable grave inattendu | suspicion d'effet indésirable grave et inattendu | suspicion d'effet indésirable grave inattendu ]

suspected unexpected serious adverse reaction


habitat individuel | habitation individuelle | habitation unifamiliale | logement individuel | maison individuelle | maison unifamiliale

one family house | one-dwelling house | one-family dwelling | single family house


grave [ son grave | basse | graves ]

bass [ low-frequency sound ]


caisson d'extrêmes graves actif [ haut-parleur d'extrêmes graves actif | enceinte d'extrêmes graves active ]

active subwoofer


événement indésirable grave | incident thérapeutique grave | ITG | réaction indésirable grave à un médicament | RIGM | accident thérapeutique

serious adverse event | SAE | serious adverse drug reaction | serious ADR


voyage à forfait individuel | ITT | forfait individuel | voyage individuel tout compris | voyage individuel tous frais compris

independent inclusive tour | IIT | individual inclusive tour | IIT


série individuelle | courbe moyenne individuelle | courbe individuelle

averaged growth chronology


danger général grave | grave danger généralisé

serious general danger
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
C. considérant qu'en 2011, 7,5 millions de jeunes âgés de 15 à 24 ans et 6,5 millions de jeunes âgés de 25 à 29 ans n'occupaient pas d'emploi et ne suivaient pas d'enseignement ni de formation (NEET); que parmi eux se trouvaient des membres de groupes vulnérables; qu'il pourrait en résulter de graves conséquences individuelles ou sociales comme l'incertitude quant aux perspectives d'emploi, la pauvreté et l'exclusion sociale, voire des dysfonctionnements mentaux et des troubles physiques; que ces problèmes sont susceptibles de s'aggraver dans un avenir proche et d'avoir de lourdes conséquences financières pour les systèmes de sécurit ...[+++]

C. whereas in 2011 7,5 million young people aged 15-24 and 6,5 million aged 25-29 were not in education, employment or training (NEETs), among them members of vulnerable groups; whereas this could lead to serious personal and social consequences such as insecure future employment prospects and poverty and social exclusion, or even mental and physical dysfunctions; whereas these problems are likely to increase in the near future, and whereas they have serious financial implications for Member States’ welfare systems;


C. considérant qu'en 2011, 7,5 millions de jeunes âgés de 15 à 24 ans et 6,5 millions de jeunes âgés de 25 à 29 ans n'occupaient pas d'emploi et ne suivaient pas d'enseignement ni de formation (NEET); que parmi eux se trouvaient des membres de groupes vulnérables; qu'il pourrait en résulter de graves conséquences individuelles ou sociales comme l'incertitude quant aux perspectives d'emploi, la pauvreté et l'exclusion sociale, voire des dysfonctionnements mentaux et des troubles physiques; que ces problèmes sont susceptibles de s'aggraver dans un avenir proche et d'avoir de lourdes conséquences financières pour les systèmes de sécurité ...[+++]

C. whereas in 2011 7.5 million young people aged 15-24 and 6.5 million aged 25-29 were not in education, employment or training (NEETs), among them members of vulnerable groups; whereas this could lead to serious personal and social consequences such as insecure future employment prospects and poverty and social exclusion, or even mental and physical dysfunctions; whereas these problems are likely to increase in the near future, and whereas they have serious financial implications for Member States’ welfare systems;


(c) des menaces graves et individuelles contre la vie ou la personne d’un civil en raison d’une violence aveugle en cas de conflit armé interne ou international.

(c) serious and individual threat to a civilian's life or person by reason of indiscriminate violence in situations of international or internal armed conflict.


Pourquoi l’article 15, point c), de la directive «qualification» de 2004, qui donne aux personnes faisant l’objet de, je cite, «menaces graves et individuelles (...) en raison d’une violence aveugle ou en cas de conflit armé interne ou international» le droit à la protection subsidiaire, est-il si faiblement mis en pratique?

Why is Article 15(c) of the 2004 Qualification Directive, which grants the right to subsidiary protection to persons who are subject to, and I quote, ‘serious and individual threat [...] by reason of indiscriminate violence in situations of international or internal armed conflict’ so poorly implemented?


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En ce qui concerne la transposition de l’article 15, point c), huit États membres[24] ont omis le terme «individuelles» lors de la transposition de condition de l’existence de «menaces graves et individuelles», tandis que FR a précisé que les menaces devaient également être «directes».

Regarding the transposition of 15(c), 8 Member States[24] have omitted the qualification 'individual' when transposing the requirement of a "serious and individual threat", whereas FR added the requirement that the threat should also be "direct".


[25] La Cour a été saisie d’une demande de décision préjudicielle afin de déterminer si l’existence de menaces graves et individuelles contre la vie ou la personne du demandeur de la protection subsidiaire est subordonnée à la condition que ce dernier rapporte la preuve qu’il est visé spécifiquement en raison d’éléments propres à sa situation personnelle et, si ce n’est pas le cas, de préciser selon quel critère l’existence de telles menaces peut être considérée comme établie.

[25] The Court was asked to give a preliminary ruling on whether the existence of a serious and individual threat to the life or person of the applicant for subsidiary protection is subject to the condition that that applicant adduce evidence that he is specifically targeted by reason of factors particular to his circumstances and, if not, to indicate the criterion on the basis of which the existence of such a threat can be considered to be established.


La Cour a précisé les conditions selon lesquelles l’existence de telles menaces peut exceptionnellement être considérée comme établie dans le cas d’un demandeur qui n’est pas visé spécifiquement en raison d’éléments propres à sa situation personnelle et a donné des indications sur l’utilisation du degré de violence aveugle caractérisant le conflit armé en tant que critère pour évaluer l’existence de menaces graves et individuelles[25].

The Court clarified the conditions under which such a threat can be exceptionally considered as established in the case of an applicant who is not specifically targeted by reason of factors particular to his/her personal circumstances and provided guidance on the use of the degree of indiscriminate violence characterising the armed conflict as a criterion for assessing the existence of a serious and individual threat[25].


La condition relatives à l’existence de «menaces graves et individuelles» prévue à l’article 15, point c), a été interprétée par la Cour de justice dans son arrêt rendu le 17 février 2009 dans l’affaire C-465/07.

The requirement of the existence of a "serious and individual threat" in Article 15(c) was interpreted by the Court of Justice in its judgment of 17 February 2009, C-465/07.


des menaces graves et individuelles contre la vie ou la personne d'un civil en raison d'une violence aveugle ou en cas de conflit armé interne ou international.

serious and individual threat to a civilian's life or person by reason of indiscriminate violence in situations of international or internal armed conflict.


E. considérant que la Commission d'enquête des Nations unies a établi, dans son rapport de janvier 2005, que des crimes de guerre "non moins graves et odieux qu'un génocide" ont été perpétrés au Darfour, concluant que "les personnes identifiées comme éventuellement coupables sont des auteurs individuels, y compris des fonctionnaires du gouvernement soudanais, des membres des milices et des groupes rebelles et certains officiers de forces armées étrangères agissant à titre individuel",

E. whereas the UN Commission of Inquiry stated in its report of January 2005 that war crimes 'no less serious and heinous than genocide' had been committed in Darfur concluding that 'those identified as possibly responsible for (these) violations consist of individual perpetrators, including officials from the GoS, members of militia forces, members of rebel groups and certain foreign army officers acting in their personal capacity',


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