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Exportateurs de combustibles
OPEP
Organisation des pays exportateurs de pétrole
Pays d'exportation
Pays de l'OPEP
Pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole
Pays de provenance
Pays exportateur
Pays exportateur de capital
Pays exportateur de capitaux
Pays exportateurs de combustibles
Pays exportateurs de produits agricoles
Pays expéditeur
SREP
UPEB
Union des pays exportateurs de bananes

Vertaling van "grands pays exportateurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pays exportateur de capital | pays exportateur de capitaux

capital-exporting country


pays de provenance | pays d'exportation | pays expéditeur | pays exportateur

exporting country


pays exportateur de capitaux | pays exportateur de capital

capital-exporting country


Organisation des pays exportateurs de pétrole [ OPEP ]

Organization of Petroleum Exporting Countries [ OPEC ]


pays de l'OPEP [ pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole ]

OPEC countries


OPEP [ Organisation des pays exportateurs de pétrole ]

OPEC [ Organisation of Petroleum Exporting Countries | Organization of Petroleum Exporting Countries ]


pays exportateurs de combustibles | exportateurs de combustibles

fuel exporters


Union des pays exportateurs de bananes | UPEB [Abbr.]

Union of Banana Exporting Countries | UPEB [Abbr.]


pays exportateurs de produits agricoles

agricultural exporter


programme de valorisation à grande échelle des énergies renouvelables dans les pays à faible revenu [ SREP ]

Scaling-up Renewable Energy Program for Low Income Countries [ SREP ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans ce contexte la houille européenne ne peut pas être compétitive avec celle des grands pays exportateurs de charbon tels par exemple les Etats-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud ou la Colombie.

Given this context, European coal cannot compete with that of the major coal exporting countries such as the United States, Australia, South Africa or Columbia.


Les trois institutions estiment qu’il est nécessaire de moderniser et d’assurer une plus grande convergence du système afin de l’adapter aux nouvelles menaces et à l’évolution technologique rapide, de réduire le distorsions, de créer un véritable marché commun des biens à double usage (conditions de concurrence uniformes pour les exportateurs) et de continuer à servir de modèle pour les pays tiers dans le domaine du contrôle des ex ...[+++]

The three institutions consider that modernisation and further convergence of the system is needed in order to keep up with new threats and rapid technological changes, to reduce distortions, create a genuine common market for dual-use items (uniform level playing field for exporters) and continue serving as an export control model for third countries.


65. engage les grands pays exportateurs de denrées alimentaires (Brésil, Argentine, Thaïlande, etc.) à se comporter comme des fournisseurs fiables d'aliments de base et à éviter les restrictions à l'exportation qui pourraient avoir des conséquences désastreuses, notamment pour les pays en développement pauvres qui importent des denrées alimentaires;

65. Calls on the large food exporting countries (Brazil, Argentina, Thailand, etc.) to act as reliable suppliers of staple foods and to avoid export restrictions, which could have disastrous consequences, especially on poor food-importing developing countries;


65. engage les grands pays exportateurs de denrées alimentaires (Brésil, Argentine, Thaïlande, etc.) à se comporter comme des fournisseurs fiables d'aliments de base et à éviter les restrictions à l'exportation qui pourraient avoir des conséquences désastreuses, notamment pour les pays en développement pauvres qui importent des denrées alimentaires;

65. Calls on the large food exporting countries (Brazil, Argentina, Thailand, etc.) to act as reliable suppliers of staple foods and to avoid export restrictions, which could have disastrous consequences, especially on poor food-importing developing countries;


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8. engage les grands pays exportateurs de denrées alimentaires (Brésil, Argentine, Thaïlande, etc.) à se comporter comme des fournisseurs fiables d'aliments de base et à éviter les restrictions à l'exportation qui pourraient avoir des conséquences désastreuses, notamment pour les pays en développement pauvres qui importent des denrées alimentaires;

8. Calls on the large food exporting countries (Brazil, Argentina, Thailand, etc.) to act as reliable suppliers of staple foods and to avoid export restrictions, which could have disastrous consequences, especially on poor food-importing developing countries;


La production doit augmenter globalement pour suivre le rythme de la demande mondiale, mais ceci ne doit pas être seulement le fait des grands pays exportateurs.

Production must increase globally to keep pace with international demand, although this must not be left to the main exporting countries.


Les principaux bénéficiaires d’une telle situation seraient à nouveau les plus grands pays exportateurs et non les pays les plus pauvres et les plus vulnérables, dont les intérêts seraient mieux servis par des seuils de valeur appropriés.

The main beneficiaries of such a situation would again be the biggest exporting countries and not the poorest and more vulnerable ones, whose interests would be better served by appropriate value thresholds.


La question qui se pose ici est de savoir comment les règles d'origine (y compris le cumul d'origine) peuvent être ajustées dans le sens de l'amélioration de la position concurrentielle de ces pays plus vulnérables en contribuant réellement à leur développement par une meilleure utilisation des préférences octroyées par l'UE, sans créer de brèche pour les importations dans l'UE dont la principale valeur ajoutée provient de pays non-préférentiels, ni sans empêcher le développement possible de leur industrie textile domestique - qui ne pourrait résister à la concurrence des grands pays exportateurs de textiles.

The question posed here is how rules of origin (including cumulation of origin) could be adjusted in a way that may improve the competitive position of those more vulnerable countries by actually contributing to their development through a better use of the preferences granted by the EU, without either opening the floodgates of the EU to imports whose main value added originates in non-preferential countries, or without in fact preventing the possible development of a domestic textiles industry which would not resist the competition of the largest textiles exporting countries ...[+++]


Il est préoccupant que quelques-uns des plus grands pays exportateurs de produits textile et habillement n'aient jusqu'à présent montré aucune volonté de démanteler leur système de protection dans le cadre du DDA ; l'on peut alors se demander si les entreprises de ces pays ne pourraient pas utiliser leur marché domestique protégé comme tremplin pour s'engager dans une expansion internationale plus agressive.

It is a point of concern that the signals given by some of the largest textiles and clothing exporting countries regarding their readiness to stop protecting their industry in the DDA have not been so far positive; this raises the question whether firms in those countries might use their protected access to their domestic market to engage in more aggressive international expansion.


* poursuivra les contacts engagés avec le Japon et les États-Unis sur les questions relatives au FLEGT, élargira le dialogue afin d'y inclure d'autres grands marchés du bois et les principaux pays producteurs de bois, tout en cherchant à instaurer un consensus entre pays importateurs et exportateurs sur la meilleure façon d'aborder le problème.

* continue to build on contacts made with Japan and the US, widen this dialogue to include other major markets for timber and key timber-producing countries, and seek to build consensus amongst importing and exporting countries on the best way to tackle the problem.




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grands pays exportateurs ->

Date index: 2024-11-20
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