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Grande agglomération
Grande agglomération de Montréal
Grande agglomération de Québec
Le grand commerce
Les grandes affaires
Les grandes entreprises
Montréal métropolitain
Québec métropolitain
Région métropolitaine de Montréal
Région métropolitaine de Québec
Too big to fail
Trop grand pour faire faillite
Trop grand pour échouer
Trop grand pour être mis en faillite
Vol entre grandes agglomérations
Véhicule de transport en commun de grande capacité
Véhicule de transport en commun de grandes dimensions

Vertaling van "grandes agglomérations grands " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Québec métropolitain [ région métropolitaine de Québec | grande agglomération de Québec ]

Metropolitan Québec [ Greater Québec area | metropolitan Quebec | Greater Quebec area ]


Montréal métropolitain [ région métropolitaine de Montréal | grande agglomération de Montréal ]

Metropolitan Montréal [ Greater Montréal area | metropolitan Montreal | Greater Montreal area ]


Groupe d'experts de l'utilisation rationnelle de l'électricité et de distribution en dehors des grandes agglomérations urbaines

Group of Experts on the Rational Use of Electricity and Electricity Distribution Outside the Major Urban Areas






plus la masse s'agglomère dans la suspension,plus grand est le besoin en eau

the more the substance tends to aggregate in the suspension,the more water is needed


véhicule de grande capacité pour le transport de personnes | véhicule de grandes dimensions pour le transport de voyageurs | véhicule de transport en commun de grande capacité | véhicule de transport en commun de grandes dimensions

large passenger vehicle


trop grand pour faire faillite | trop grand pour être mis en faillite | too big to fail | trop grand pour échouer

too big to fail


les grandes affaires | le grand commerce | les grandes entreprises

big business
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette directive impose aux États membres d'adopter des cartes de bruit présentant l'exposition au bruit dans les grandes agglomérations, le long des grands axes ferroviaires et routiers et pour les grands aéroports.

The Directive requires Member States to adopt noise maps showing noise exposure within the bigger agglomerations, along main railways and main roads and of major airports.


Grandes agglomérations, grands axes routiers, grands axes ferroviaires et grands aéroports

Major agglomerations, roads, rail and airports


[23] L’article 7 dispose que la liste des grandes agglomérations, grands axes routiers, grands axes ferroviaires et grands aéroports désignés en 2005 doit être examinée lors de la préparation de la première carte de bruit stratégique, c’est-à-dire en tenant compte de la dernière situation en 2006.

[23] Note, Article 7 provides that the list of major agglomerations, roads, rails and airports reported in 2005 needs to be reviewed when preparing the first strategic noise map, i.e. taking into account the latest situation in 2006.


[23] L’article 7 dispose que la liste des grandes agglomérations, grands axes routiers, grands axes ferroviaires et grands aéroports désignés en 2005 doit être examinée lors de la préparation de la première carte de bruit stratégique, c’est-à-dire en tenant compte de la dernière situation en 2006.

[23] Note, Article 7 provides that the list of major agglomerations, roads, rails and airports reported in 2005 needs to be reviewed when preparing the first strategic noise map, i.e. taking into account the latest situation in 2006.


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Grandes agglomérations, grands axes routiers, grands axes ferroviaires et grands aéroports

Major agglomerations, roads, rail and airports


[21] Seuils les plus élevés: grands axes routiers > 6 millions de véhicules par an; grands axes ferroviaires > 60 000 trains par an; grands aéroport > 50 000 mouvements; grandes agglomérations > 250 000 habitants.

[21] Upper thresholds: Major roads > 6 m. vehicle/y; major railways > 60 000 train/y; major airports > 50 000 movements/y; major agglomerations>250 000 inhabitants.


[21] Seuils les plus élevés: grands axes routiers > 6 millions de véhicules par an; grands axes ferroviaires > 60 000 trains par an; grands aéroport > 50 000 mouvements; grandes agglomérations > 250 000 habitants.

[21] Upper thresholds: Major roads > 6 m. vehicle/y; major railways > 60 000 train/y; major airports > 50 000 movements/y; major agglomerations>250 000 inhabitants.


[22] Seuils les plus bas: grands axes routiers > 3 millions de véhicules par an; grands axes ferroviaires > 30 000 trains par an; grandes agglomérations > 100 000 habitants.

[22] Lower thresholds: major roads > 3 m. vehicle/y; major railways > 30 000 train/y; and major agglomerations > 100 000 inhabitants.


[22] Seuils les plus bas: grands axes routiers > 3 millions de véhicules par an; grands axes ferroviaires > 30 000 trains par an; grandes agglomérations > 100 000 habitants.

[22] Lower thresholds: major roads > 3 m. vehicle/y; major railways > 30 000 train/y; and major agglomerations > 100 000 inhabitants.


Ainsi les programmes communautaires doivent favoriser la création de marchés pour absorber ces nouvelles technologies dans le cadre d'expérimentation à grande échelle (ex. dans les grandes agglomérations).

Consequently, Community programmes should promote the establishment of markets to absorb these new technologies on the basis of large-scale trials (e.g. in the major conurbations).




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grandes agglomérations grands ->

Date index: 2023-05-15
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