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Base monétaire
Compte courant du Trésor
Compte courant du Trésor auprès des grandes banques
GB
Grande banque
Grande banque commerciale
Grande banque de dépôts
Grande banque des principales places financières
Grandes banques
Liquidité bancaire
Monnaie banque centrale
Monnaie centrale
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Monnaie de la banque centrale
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Monnaie primaire
Monnaie à grande puissance
Monnaie à haute puissance

Vertaling van "grande banque veut " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


compte courant du Trésor auprès des grandes banques

treasury tax and loan account




compte courant du Trésor [ compte courant du Trésor auprès des grandes banques ]

Treasury tax and loan account


Concurrence et intérêt public : les fusions de grandes banques au Canada

Competition in the Public Interest: Large Bank Mergers in Canada




grande banque commerciale

large money center commercial bank | money center commercial bank




grande banque des principales places financières

money center banks


base monétaire | liquidité bancaire | monnaie à grande puissance | monnaie à haute puissance | monnaie banque centrale | monnaie centrale | monnaie de base | monnaie de la banque centrale | monnaie externe | monnaie primaire

base money | central bank liability | central bank money | high-powered money | monetary base | outside money | primary money | reserve money
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En pareil cas, il faut se demander pourquoi la Banque Royale ou toute autre grande banque veut fermer ses succursales dans les petites localités.

Then you have to ask yourself, why would the Royal Bank or any of the big banks want to close in the small communities?


La règle des 10 p. 100 passe à 20 p. 100, ce qui veut dire que pour les grandes banques—maintenant c'est à elles que cela s'adresse—, celles qui ont des capitaux propres de cinq milliards et plus, un seul individu ne peut détenir plus de 20 p. 100 des actions, qu'il soit étranger ou qu'il soit canadien, alors que 80 p. 100 de ces actions pour les grandes banques, donc celles ayant des capitaux propres supérieurs à cinq milliards, sont diffusées auprès du public.

The 10% rule becomes the 20% rule. This means that, in the case of major banks—this applies to them—with equity of $5 billion or more, a single individual cannot hold more than 20% of the shares, whether that person is a Canadian or a foreigner, while 80% of the shares of these major banks, again those with equity of over $5 billion, are allotted to the public.


Dans mon esprit, s'il doit émerger des entités bancaires capables de concurrencer les deux grandes banques qui naîtraient de la fusion, il me semble essentiel de considérer l'hypothèse selon laquelle Desjardins devienne une banque et conclue une alliance stratégique avec la Banque Nationale, puisque le rapport MacKay permettrait à la Banque Nationale de partager avec vous un marché qui est, en pratique, tout à fait naturel puisque la Banque Nationale occupe, M. Courville nous l'a déjà mentionné, une part importante du marché de la PME ...[+++]

In my mind, if there must be banking entities able to compete with the two major banks that would come out of the merger, it seems to me essential to consider the hypothesis according to which Desjardins becomes a bank and makes a strategic alliance withe the Banque Nationale, since the MacKay report would allow the Banque Nationale to share with you a market that is in fact quite natural since the Banque Nationale occupies, as Mr. Courville has told us, a significant part of the small and medium business market where Desjardins wants to expand.


Cependant, l'étude dit entre autres qu'advenant, dans sept ou huit ans, une ouverture des marchés plus grande qu'à l'heure actuelle et une concurrence plus grande de la part de la City Bank et d'autres grandes banques à travers le monde, les banques canadiennes auraient avantage à gagner en efficacité et qu'elle ne sont pas aussi performantes qu'on veut bien le croire.

However, the study maintains, among other things, that if, seven or eight years down the road, the market is more open than it is today and the competition from Citibank and other major world banks is greater, Canadian banks would do well to operate more efficiently. They are not performing as well as we think.


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58. note que, si l'on veut réaliser un contrôle efficace des risques systémiques et prudentiels encourus par les grands opérateurs du marché, le système de coopération actuel peut nécessiter un renforcement sur la base du système de coopération qui existe entre les superviseurs et encourage une plus grande coordination, eu égard notamment à la supervision des risques prudentiels des établissements multijuridictionnels et intersectoriels et des conglomérats financiers; encourage la conclusion d'accords et de codes de conduite entre les États membr ...[+++]

58. notes that, for effective oversight of the systemic and prudential risks of the top market players, the present system of cooperation may need to be strengthened on the basis of the system of cooperation that exists among supervisors, and encourages greater coordination, in particular with respect to prudential risk supervision of multi-jurisdictional and cross-sectoral entities and financial conglomerates; encourages agreements and codes of conduct between Member States and central banks on the financial backing of this system of prudential supervision, with respect to bail-out and lender-of-last-resort obligations where several Me ...[+++]


58. note que, si l'on veut réaliser un contrôle efficace des risques systémiques et prudentiels encourus par les grands opérateurs du marché, le système de coopération actuel peut nécessiter un renforcement sur la base du système de coopération qui existe entre les superviseurs et encourage une plus grande coordination, eu égard notamment à la supervision des risques prudentiels des établissements multijuridictionnels et intersectoriels et des conglomérats financiers; encourage la conclusion d'accords et de codes de conduite entre les États membr ...[+++]

58. notes that, for effective oversight of the systemic and prudential risks of the top market players, the present system of cooperation may need to be strengthened on the basis of the system of cooperation that exists among supervisors, and encourages greater coordination, in particular with respect to prudential risk supervision of multi-jurisdictional and cross-sectoral entities and financial conglomerates; encourages agreements and codes of conduct between Member States and central banks on the financial backing of this system of prudential supervision, with respect to bail-out and lender-of-last-resort obligations where several Me ...[+++]


57. note que, si l'on veut réaliser un contrôle efficace des risques systémiques et prudentiels encourus par les grands opérateurs du marché, le système de coopération actuel peut nécessiter un renforcement sur la base du système de coopération qui existe entre les contrôleurs et encourage une plus grande coordination, eu égard notamment au contrôle des risques prudentiels des établissements multijuridictionnels et intersectoriels et des conglomérats financiers; encourage la conclusion d'accords et de codes de conduite entre les États membr ...[+++]

57. notes that for effective oversight of the systemic and prudential risks of the top market players, the present system of cooperation may need to be strengthened on the basis of the system of cooperation that exists among supervisors, and encourages greater coordination in particular with respect to prudential risk supervision of multi-jurisdictional and cross-sectoral entities and financial conglomerates; encourages agreements and codes of conduct between Member States and central banks on the financial backing of this system of prudential supervision, with respect to bail-out and lender-of-last-resort obligations where several Memb ...[+++]


La réforme du PSC veut qu’une plus grande attention soit accordée à la dette et que soient prises en compte des comparaisons entre les statistiques fournies par les banques centrales nationales à la Banque centrale européenne et les données fournies par les États membres à Eurostat.

The reform of the SGP calls for more emphasis to be placed on debt and for comparisons between statistics provided by the national central banks to the European Central Bank and the data provided by the Member States to Eurostat to be taken on board.


Nous avons cinq ou six grandes banques au Canada, et la politique veut qu'une grande entreprise n'achète pas une autre grande entreprise ni une grande une plus grande.

We have five or six very large banks and there has been a policy that large does not buy large or big does not buy bigger.




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grande banque veut ->

Date index: 2024-05-13
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