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Vertaling van "globale souligne cependant " (Frans → Engels) :

9. se réjouit du fait que la Commission fusionnera désormais le tableau de bord des PME dans un tableau de bord annuel relevant du programme REFIT; estime que cette mesure va dans la bonne direction si elle permet d'inscrire les critères propres aux PME dans la procédure, plus large, de simplification réglementaire, sans réduire l'efficacité de la législation ni ajouter de formalités administratives supplémentaires; demande à la Commission de rationaliser ces instruments dans une analyse d'impact globale; souligne cependant qu'elle ne devrait nullement dissiper l'attention particulière que la Commission accorde aux PME dans ses procéd ...[+++]

9. Welcomes the fact that from now on the Commission will integrate the SME scoreboard into an annual REFIT scoreboard; considers this to be a step in the right direction if it further embeds SME requirements into the wider regulatory simplification exercise, without undermining the effectiveness of legislation or adding additional layers of bureaucracy; asks the Commission to streamline these instruments via a comprehensive impact assessment; stresses, however, that this amalgamation should not in any way dilute the specific attention accorded to SMEs by the Commission in its processes;


souligne que, dans certains cas, la flexibilité de la directive a permis à de nombreux États membres de s'engager dans des mesures en matière d'efficacité énergétique et estime que cette flexibilité concernant les mesures alternatives est primordiale pour que les États membres mettent en œuvre, à l'avenir, des programmes et des projets d'efficacité énergétique; exige que les lacunes de la directive actuelle, qui entravent la pleine mise en œuvre de cette directive, notamment à son article 7, soient éliminées et qu'une flexibilité suffisante soit cependant conservée afin que ...[+++]

Stresses that in some cases the Directive’s flexibility has allowed many Member States to embark on energy efficiency measures, and believes this flexibility in alternative measures is crucial for Member States to implement energy efficiency programmes and projects in the future; demands that the loopholes in the existing Directive which are responsible for underachievement of the Directive, especially in Article 7, be removed while keeping adequate flexibility for the Member States to choose among the measures; notes that the EPRS study on the implementation of Article 7 , which is based on figures notified by the Member States, comes to the conclusion that measures such as allowing Member States to phase in the target, to take early act ...[+++]


64. constate qu'il existe de nombreux instruments pouvant répondre aux incidences sociales et environnementales négatives des activités de l'industrie extractive, à l'instar de la GRI (Global Reporting Initiative), de l'initiative «Global Compact» des Nations unies et des principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales; souligne cependant que les principes volontaires sont insuffisants pour atténuer les incidences négatives de l'extraction;

64. Notes that many instruments exist that could address the negative social and environmental impact of the activities of extractive industries, such as the Global Reporting Initiative, the UN Global Compact and the OECD Guidelines for Multinational Enterprises; points out, however, that voluntary guidelines are insufficient to mitigate the negative impact of extraction;


64. constate qu'il existe de nombreux instruments pouvant répondre aux incidences sociales et environnementales négatives des activités de l'industrie extractive, à l'instar de la GRI (Global Reporting Initiative), de l'initiative "Global Compact" des Nations unies et des principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales; souligne cependant que les principes volontaires sont insuffisants pour atténuer les incidences négatives de l'extraction;

64. Notes that many instruments exist that could address the negative social and environmental impact of the activities of extractive industries, such as the Global Reporting Initiative, the UN Global Compact and the OECD Guidelines for Multinational Enterprises; points out, however, that voluntary guidelines are insufficient to mitigate the negative impact of extraction;


12. constate qu'il existe de nombreux instruments pouvant répondre aux incidences sociales et environnementales négatives des activités de l'industrie extractive, à l'instar de la GRI (Global Reporting Initiative), de l'initiative "Global Compact" des Nations unies et des principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales; souligne cependant que les principes volontaires sont insuffisants pour atténuer les incidences négatives de l'extraction;

12. Notes that many instruments exist that could address the negative social and environmental impact of the activities of extractive industries, such as the Global Reporting Initiative, the UN Global Compact and the OECD Guidelines for Multinational Enterprises; points out, however, that voluntary guidelines are insufficient to mitigate the negative impact of extraction;


15. rappelle que l'UE s'est engagée, dans le cadre de l'accord de partenariat de Cotonou, à promouvoir le développement durable et l'éradication de la pauvreté dans le Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP); estime que l'UE, en tant qu'acteur commercial important au sein des institutions multilatérales, pourrait contribuer au renforcement de la position des pays en développement en forgeant une politique plus cohérente et globale, conformément à l'article 178 du traité CE; souligne, cependant, la contribution ...[+++]

15. Recalls the EU commitment, under the Cotonou Partnership Agreement, to promote sustainable development and poverty eradication in the African, Caribbean and Pacific Group of States (ACP); and considers that the EU, as an important trade player in the multilateral institutions, could contribute to the reinforcement of the position of developing countries by shaping a more coherent and comprehensive policy, in accordance with Article 178 of the EC Treaty; stresses, however, the significant input of other international donors;


15. est convaincu que les ressources consacrées aux priorités en matière de développement rural dans la Communauté pourraient contribuer à encourager l'utilisation d'énergie renouvelable et qu'elles contribueront à combattre les changements climatiques; insiste, cependant, sur le fait que les fonds alloués au développement rural sont destinés à financer une approche globale de la reprise économique et de la préservation écologique des espaces ruraux ainsi que de leurs ressources naturelles; souligne ...[+++]

15. believes that the resources devoted to Community rural development priorities could help boost the use of renewable energy and will help to combat climate change; stresses, however, that rural development funds are available for a holistic approach to the economic revitalisation and ecological safeguarding of rural areas and their natural resources; stresses that Member States must consider provisions for aid or provide tax concessions under their national rural development programmes and other budgetary appropriations;


Il a cependant souligné que ce texte constituait une base de travail pour poursuivre la procédure normale de co-décision et que, pour sa part, la Commission ferait tout ce qui est en son pouvoir pour aboutir, dans les meilleures délais, à l'adoption définitive d'un texte sur lequel puisse se dégager un accord global et équilibré qui prenne en compte les préoccupations de l'ensemble des Institutions.

However, he stressed that the Council's text represented a basis on which to pursue the normal co-decision procedure and that the Commission, on its side, would do everything in its power to reach, in as short a time as possible, the definitive adoption of a text on which an all-round, balanced agreement could be reached, which took account of the concerns of all of the institutions.


Cependant, il faut souligner le caractère transfrontalier de ce type de pollution qui ne pourra être enrayée de manière efficace que dans la mesure où l'Union européenne dans son intégralité entreprend un série d'actions complémentaires et de mesures globales tant à l'échelle nationale que locale. En effet, à court terme et en attendant qu'entrent en vigueur les mesures communautaires, les actions entreprises et ciblées géographiquement peuvent constituer un outil efficace pour pallier les pics de pollution de l'air par l'ozone.

However, it should be stressed that this type of pollution is a transfrontier problem that can only be resolved if the EU as a whole takes further wide-ranging measures at both national and local level since in the short run and pending the Community measures geographically targeted action can be an effective way of preventing atmospheric ozone pollution peaks.




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globale souligne cependant ->

Date index: 2024-01-27
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