14. fait valoir que, compte tenu des modifications rapides du marché du travail qui devraient survenir, il est plus que jamais nécessair
e d'investir dans l'éducation et la formation; rappelle que les mesures visant à favoriser l'acquisition de compétences doivent non seulement être perçues comme un moyen de répondre aux besoins du marché de l'emploi, mais également reconnaître les compétences acquises par l'éducation non formelle, soutenir la mise en œuvre des stratégies de formation tout au long de la vie et, à terme, être intégrée
s dans une approche globale de l'éduc ...[+++]ation; demande l'adoption de normes de qualité communes contraignantes, au niveau européen et pour tous les citoyens, en matière d'éducation, de formation et d'apprentissage tout au long de la vie;
14. Stresses that, given predicted rapid labour market changes, today more than ever strong investments in education and training are necessary; emphasises that skills policies should not only be seen as a means to fulfil labour market needs, but should also recognise competences acquired through non-formal education, support the implementation of lifelong learning policies and ultimately be part of a holistic approach to education; calls for the adoption of binding common quality standards, and at European level and for every citizen, for education, training and lifelong learning;