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Adhérence
Adhérence de la chaussée
Chaussée
Chaussée de desserte
Chaussée empierrée
Chaussée latérale
Chaussée surélevée
Chute due à une chaussée défectueuse
Contre-allée
Glissance
Glissance d'une chaussée
Glissance de la chaussée
Glissance des surfaces de route
Qualité antidérapante
Route sur digue
Rue en bordure de la chaussée
Résistance au dérapage
Résistance à la glissance
Voie de desserte
Voie de service

Traduction de «glissance de la chaussée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
glissance | glissance de la chaussée | glissance d'une chaussée

slipperiness


adhérence de la chaussée | adhérence | résistance au dérapage | résistance à la glissance | qualité antidérapante

pavement skid resistance | skid resistance | nonskid quality


Pour des décollages et des atterrissages plus sûrs : Recherche internationale sur la glissance des chaussées aéronautiques

Safer Takeoff and Landing: International Research on Runway Friction


Survol du Programme conjoint de recherche sur la glissance des chaussées aéronautiques l'hiver

Overview of the Joint Winter Runway Friction Measurement Program


Programme conjoint de recherche sur la glissance des chaussées aéronautiques l'hiver

Joint Winter Runway Friction Measurement Program


chaussée de desserte | chaussée latérale | contre-allée | rue en bordure de la chaussée | voie de desserte | voie de service

frontage road | frontage street | service road


chute due à une chaussée défectueuse

Fall due to defective pavement


glissance des surfaces de route

slipperiness of road surfaces




chaussée | chaussée surélevée | chaussée empierrée | route sur digue

causeway
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Chaussées en béton — Partie 3: Spécifications relatives aux goujons à utiliser dans les chaussées en béton

Concrete pavements — Part 3: Specifications for dowels to be used in concrete pavements


Granulats pour matériaux traités aux liants hydrauliques et matériaux non traités utilisés pour les travaux de génie civil et pour la construction des chaussées

Aggregates for unbound and hydraulically bound materials for use in civil engineering work and road construction


Granulats pour mélanges hydrocarbonés et pour enduits superficiels utilisés dans la construction des chaussées, aérodromes et d’autres zones de circulation

Aggregates for bituminous mixtures and surface treatments for roads, airfields and other trafficked areas


Géotextiles et produits apparentés — Caractéristiques requises pour l’utilisation dans les chaussées et couches de roulement en enrobés

Geotextiles and geotextile-related products — Characteristics required for use in pavements and asphalt overlays


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‐ le marquage à la peinture des chaussées et des aires ou des parcs de stationnement.

‐ painting of markings on road surfaces and car parks.


‐ la construction d'autoroutes, de routes, de chaussées et d'autres voies pour véhicules et piétons

‐ construction of highways, streets, roads, other vehicular and pedestrian ways,


Les tronçons de route peuvent représenter des chemins, des pistes cyclables, des routes à chaussée unique, des routes à chaussées multiples, et même des trajectoires fictives au travers d'espaces de trafic.

Road links can represent paths, bicycle roads, single carriageways, multiple carriageway roads and even fictitious trajectories across traffic squares.


- Une délimitation horizontale doit être mise en place au bord de la chaussée (ligne latérale) à une distance comprise entre 10 et 20 cm de la limite de la chaussée.

– Horizontal delineation should be used at the roadside edge (edge lines) at a distance of between 10 and 20 cm from the carriageway limit.


Une délimitation horizontale doit être mise en place au bord de la chaussée (ligne latérale) à une distance comprise entre 10 et 20 cm de la limite de la chaussée.

Horizontal delineation should be used at the roadside edge (edge lines) at a distance of between 10 and 20 cm from the carriageway limit.


Nous ne sommes pas continuellement exposés aux concentrations présentes au bord des chaussées, c'est la ligne des façades qui est importante et celle-ci peut être éloignée de plus de cinq mètres du bord de la chaussée.

Individuals are not exposed to kerb side concentrations continuously. It is the building line which is important and that may be more than five metres from the kerb.




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glissance de la chaussée ->

Date index: 2021-10-13
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