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Audit de la bonne gestion financière
Audit de la gestion
Audit de la gestion financière
Audit de la performance
Contrôle de la bonne gestion financière
Contrôle de la performance
Contrôle de l’optimisation des ressources
DPGF
Division de la politique de gestion financière
Gestion financière
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Principe de bonne gestion financière
Principe de la bonne gestion financière
Secteur de la politique de gestion financière
Système de gestion financière de Passeport Canada
Système de gestion financière du Bureau des passeports
Vérification de la gestion financière
Vérification des résultats

Traduction de «gestion financière souligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


audit de la performance [ audit de la bonne gestion financière | audit de la gestion | contrôle de la bonne gestion financière | contrôle du rapport coût/efficacité ]

performance audit [ performance auditing | sound financial management audit | value for money audit | value-for-money audit | VFM ]


audit de la bonne gestion financière | audit de la gestion | audit de la performance | contrôle de l’optimisation des ressources | contrôle de la bonne gestion financière | contrôle de la performance | vérification des résultats

performance audit | performance auditing


principe de bonne gestion financière | principe de la bonne gestion financière

principle of sound financial management


gestion financière des services des TI | gestion financière des services informatiques

financial management for IT services


audit de la gestion financière [ vérification de la gestion financière ]

financial management audit


Division de la politique de gestion financière [ DPGF | Secteur de la politique de gestion financière ]

Financial Management Policy Division [ FMPD | Financial Management Policy Sector ]


système de gestion financière de Passeport Canada [ PASSAP | système de gestion financière du Bureau des passeports ]

Passport Canada's financial management system [ PASSAP | Passport Office's financial management system ]




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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(1) En 2001, sur la base d'une évaluation des risques afférents, de la structure organisationnelle et de la rentabilité, les services de la Commission ont mis en oeuvre de nouveaux circuits de gestion financière en soulignant les principales étapes impliquées dans l'autorisation des transactions financières et en respectant le principe fondamental selon lequel les fonctions d'engagement et de vérification d'une transaction doivent demeurer distinctes.

(1) In 2001, based on an assessment of the associated risks, organisational structure and cost effectiveness, the Commission services implemented new financial management circuits outlining the key stages involved in the authorisation of financial transactions and respecting the basic principle that the initiation and verification functions of a transaction should be kept separate.


Comme elle le souligne dans son analyse des réponses apportées par les États membres, la Commission a constaté leur souci de faire du rapport annuel de la Cour des comptes un instrument au service de l'amélioration de la gestion financière et leur détermination à prendre pleinement en considération les observations et recommandations qui leur sont adressées.

As it points out in its analysis of the replies by the Member States, the Commission has taken note of the Member States' concern to make the Annual Report of the Court of Auditors into a tool for improving financial management and their determination to take full account of the observations and recommendations addressed to them.


40. relève que les programmes liés à la bonne gouvernance sont financés pour soutenir les pays en développement dans leur lutte contre la fraude, la corruption et la mauvaise gestion financière; souligne qu'un système judiciaire sans corruption est une condition sine qua non pour garantir une bonne gouvernance et l'état de droit; invite la Commission à mettre fortement l'accent sur les programmes de réforme judiciaire;

40. Takes note that programmes relating to good governance are financed in order to support developing countries in their fight against fraud, corruption and financial mismanagement; stresses that a corruption-free judicial system is a condition sine qua non to ensure good governance and the rule of law; calls on the Commission to put a strong emphasis on the judiciary reform programmes;


Soulignant qu'il « importe d'assurer la coopération des pays d'origine et de transit en matière de gestion conjointe et de contrôle des frontières ainsi qu'en matière de réadmission », le Conseil européen a rappelé que l'Union est disposée à fournir l'aide technique et financière pour que cette coopération vise à obtenir des résultats à court et moyen terme, « auquel cas la Communauté devra se voir accorder les ressources appropriées, dans le cadre des perspectives financi ...[+++]

Stressing the "importance of ensuring the cooperation of countries of origin and transit in joint management and in border control as well as on readmission", the European Council reiterated that the Union is prepared to provide technical and financial assistance to ensure that such cooperation brings results in the short and medium term, "in which case the European Community will have to be allocated the appropriate resources, within the limits of the financial perspective".


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45. demande, en conséquence, à la Commission de rendre publics les résumés annuels des États membres, dans le cadre de la procédure de décharge relative au prochain exercice, et de mettre à jour les informations fournies dans ces résumés afin de présenter une image fiable de la performance des États membres en matière de gestion financière; souligne que le fait de rendre publics les résumés annuels des États membres doit être considéré comme une étape vers les déclarations de gestion nationales et non comme un but en soi;

45. Requests, accordingly, the Commission make the Member States' annual summaries publicly available as part of next year's discharge procedure and upgrade the information provided in these summaries to present a meaningful picture of the Member States' financial management performance; underlines that making the Member States' annual summaries publicly available should be considered as a step towards NMDs and not as a goal in itself;


46. demande, en conséquence, à la Commission de rendre publics les résumés annuels des États membres, dans le cadre de la procédure de décharge relative au prochain exercice, et de mettre à jour les informations fournies dans ces résumés afin de présenter une image fiable de la performance des États membres en matière de gestion financière; souligne que le fait de rendre publics les résumés annuels des États membres doit être considéré comme une étape vers les déclarations de gestion nationales et non comme un but en soi;

46. Requests, accordingly, the Commission make the Member States' annual summaries publicly available as part of next year's discharge procedure and upgrade the information provided in these summaries to present a meaningful picture of the Member States' financial management performance; underlines that making the Member States' annual summaries publicly available should be considered as a step towards NMDs and not as a goal in itself;


Dans sa résolution du 7 juillet 2010 contenant des recommandations à la Commission sur la gestion des crises transfrontalières dans le secteur bancaire, le Parlement européen a demandé à la Commission de lui présenter, «sur la base des articles 50 et 114 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, une ou plusieurs propositions législatives relatives à un cadre de l'Union pour la gestion des crises, à un fonds de stabilité financière de l'Union et à une unité de résolution» et, dans sa résolution du 20 novembre 2012 contenan ...[+++]

The European Parliament, in its resolution of 7 July 2010 with recommendations to the Commission on Cross-Border Crisis Management in the Banking Sector, requested the Commission to submit ‘on the basis of Articles 50 and 114 of the Treaty on the Functioning of the European Union, one or more legislative proposals relating to an EU crisis-management framework, an EU financial stability fund, and a resolution unit’ and, in its resolution of 20 November 2012 with recommendations to the Commission on the report of the Presidents of the E ...[+++]


13. prend acte avec intérêt des conclusions de la Présidence du Conseil européen des 19 et 20 juin 2008 et de leurs implications budgétaires; estime que ces exigences budgétaires ne peuvent être satisfaites que par le recours aux moyens prévus par l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006 sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière ; souligne, une nouvelle fois, que des nouveaux crédits devraient être prévus pour de nouvelles missions;

13. Notes with interest the Presidency Conclusions of the European Council of 19 and 20 June 2008 and their budgetary implications; considers that these budgetary requirements can only be addressed by having recourse to the means provided for by the Interinstitutional Agreement of 17 May 2006 on budgetary discipline and sound financial management ; underlines once again that new appropriations should be provided for new tasks;


5. se félicite de la tenue de consultations régulières consacrées à la PESC entre le Parlement européen et la présidence du Conseil, comme prévu par l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006, conclu entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission, sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière; souligne toutefois que ces réunions doivent s'entendre comme une occasion de favoriser les échanges de vues sur les besoins à venir, sur les actions prévues dans le domaine de la PESC et sur les stratégies à moyen et long terme de l'UE dans des pays tiers;

5. Welcomes the regular holding of CFSP consultation meetings between the European Parliament and the Presidency of the Council as provided for by the Interinstitutional Agreement of 17 May 2006 between the European Parliament, the Council and the Commission on budgetary discipline and sound financial management; stresses, nevertheless, that these meetings should be understood as an opportunity to exchange views on the forthcoming needs, on the intended actions in the field of CFSP and on medium and long-term strategies of the EU in third countries;


- Le nouveau 3 est lié au précédent et souligne le lien entre la bonne gestion financière et la nécessité d'assurer une certaine stabilité dans la nomenclature budgétaire.

- New 3 is linked to the previous one and underlines the link between sound financial management and ensuring a certain stability in the budget nomenclature.


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