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Audit de la bonne gestion financière
Audit de la gestion
Audit de la gestion financière
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Contrôle de la bonne gestion financière
Contrôle de la performance
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Principe de bonne gestion financière
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Secteur de la politique de gestion financière
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Système de gestion financière du Bureau des passeports
Vérification de la gestion financière
Vérification des résultats

Traduction de «gestion financière pourrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


audit de la performance [ audit de la bonne gestion financière | audit de la gestion | contrôle de la bonne gestion financière | contrôle du rapport coût/efficacité ]

performance audit [ performance auditing | sound financial management audit | value for money audit | value-for-money audit | VFM ]


audit de la bonne gestion financière | audit de la gestion | audit de la performance | contrôle de l’optimisation des ressources | contrôle de la bonne gestion financière | contrôle de la performance | vérification des résultats

performance audit | performance auditing


principe de bonne gestion financière | principe de la bonne gestion financière

principle of sound financial management


gestion financière des services des TI | gestion financière des services informatiques

financial management for IT services


audit de la gestion financière [ vérification de la gestion financière ]

financial management audit


Division de la politique de gestion financière [ DPGF | Secteur de la politique de gestion financière ]

Financial Management Policy Division [ FMPD | Financial Management Policy Sector ]


système de gestion financière de Passeport Canada [ PASSAP | système de gestion financière du Bureau des passeports ]

Passport Canada's financial management system [ PASSAP | Passport Office's financial management system ]




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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(25) Afin d'assurer la bonne gestion financière des ressources de l'Union, il pourrait être nécessaire que la Commission procède à des corrections financières.

(25) In order to ensure the sound financial management of Union resources, it may be necessary for the Commission to make financial corrections.


28. demande donc à la Cour des Comptes de fournir au Parlement, dans un délai raisonnable et au plus tard en mars 2014, un rapport spécial sur les dépenses d'interprétation et de traduction du Parlement, de la Commission et du Conseil qui évalue la bonne gestion financière en la matière et actualise les conclusions de son rapport spécial n° 5/2005; observe, en outre, que ce rapport pourrait être produit périodiquement et qu'il pourrait être utilisé pour la procédure de décharge; répète que le rapport devrait fournir des informations ...[+++]

28. Asks the Court of Auditors, therefore, to provide Parliament, within a reasonable time frame and at the latest by March 2014, with a special report on the interpretation and translation expenditure incurred by Parliament, the Commission and the Council, assessing the soundness of the financial management involved and updating the findings made in its Special Report No 5/2005; notes, furthermore, that this report could be produced periodically and used for the discharge procedure; reiterates that the report should provide informa ...[+++]


29. demande donc à la Cour des Comptes de fournir au Parlement, dans un délai raisonnable et au plus tard en mars 2014, un rapport spécial sur les dépenses d'interprétation et de traduction du Parlement, de la Commission et du Conseil qui évalue la bonne gestion financière en la matière et actualise les conclusions de son rapport spécial n° 5/2005; observe, en outre, que ce rapport pourrait être produit périodiquement et qu'il pourrait être utilisé pour la procédure de décharge; répète que le rapport devrait fournir des informations ...[+++]

29. Asks the Court of Auditors, therefore, to provide Parliament, within a reasonable time frame and at the latest by March 2014, with a special report on the interpretation and translation expenditure incurred by Parliament, the Commission and the Council, assessing the soundness of the financial management involved and updating the findings made in its Special Report No 5/2005; notes, furthermore, that this report could be produced periodically and used for the discharge procedure; reiterates that the report should provide informa ...[+++]


2. comprend, dans ce contexte, la proposition de la Commission visant à réduire les programmes dont l'exécution n'est pas satisfaisante mais s'interroge tant sur l'absence de justification accompagnant la réduction sensible de certains programmes que sur la proposition d'augmenter, par rapport à la programmation financière, la marge prévue pour la rubrique 4 dans l'optique de faciliter la future conciliation sur le budget, démarche qui pourrait déboucher sur des budgets rectificatifs durant l'exercice budgétaire et qu'il est donc impo ...[+++]

2. Understands, in this regard, the Commission’s proposal to scale down programmes that are not implemented in a satisfactory way, but is concerned about the lack of explanation for the significant scaling down of certain programmes and about the proposal to increase, as compared to the financial programming, the margin under heading 4 in order to facilitate the upcoming budgetary conciliation, which could lead to amending budgets during the budgetary year and which cannot be considered as sound budgetary practise; takes the view that, for the sake of budgetary discipline and sound financial management, all parties involved must acknowl ...[+++]


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18. se félicite du fait que, dans le contexte du réexamen à mi-parcours du cadre financier pluriannuel prévu dans la déclaration annexée à l'Accord interinstitutionnel sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière du 17 mai 2006, le renforcement de l'enveloppe financière prévue pour les programmes dans le domaine de l'enseignement, et notamment pour les bourses au titre d'Erasmus, pourrait être envisagé, en fonction d ...[+++]

18. Welcomes the fact that in the context of the mid-term review of the Multiannual Financial Framework provided for in the Declaration attached to the Interinstitutional Agreement on budgetary discipline and sound financial management of 17 May 2006, strengthening the financial envelope provided for the programmes in the field of education and notably for Erasmus grants could be considered, subject to the results of monitoring and evaluation of the programme;


C’est un domaine d’action où la valeur ajoutée de l’UE est clairement reconnue et où l’Europe, outre son aide financière, pourrait offrir son expérience et son savoir-faire collectifs dans le traitement des problèmes environnementaux et des questions de gestion des ressources.

This is a policy domain where the EU’s added value is clearly recognized and where Europe, in addition to its financial assistance, could offer its collective experience and know-how in dealing with environmental problems and resource management issues.


La politique de cohésion doit conserver ses principes clés, à savoir la programmation, le partenariat, le cofinancement et l'évaluation, mais son efficacité dans l'Union élargie pourrait être améliorée grâce à un nombre de réformes destinées, premièrement, à encourager une approche plus stratégique de la programmation, deuxièmement, à déléguer davantage de responsabilités aux partenaires présents sur le terrain dans les États membres, dans les régions et au niveau des autorités locales, troisièmement, à améliorer l'efficacité et la qualité des programmes cofinancés grâce à un partenariat renforcé et plus transparent, ainsi qu'à des mécan ...[+++]

Though the key principles of cohesion policy - programming, partnership, co-financing and evaluation - should be maintained, the efficiency of the policy in an enlarged Union could be enhanced by introducing a number of reforms designed, firstly, to encourage a more strategic approach to programming, secondly, to introduce further decentralisation of responsibilities to partnerships on the ground in the Member States, regions and local authorities, thirdly, to reinforce the performance and quality of programmes co-financed through a reinforced, more transparent partnership and clear and more rigorous monitoring mechanisms, and fourthly, ...[+++]


L'idée d'une procédure budgétaire parallèle, en dehors des structures existantes, est à première vue attrayante, mais pourrait faire double emploi et nuire à l'efficacité de la gestion, à la transparence budgétaire ainsi qu'à la cohérence de la gestion financière de l'UE dans son ensemble.

The idea of a parallel budget process outside existing structures is superficially attractive, but it could lead to duplication; reduced management efficiency; lack of budgetary transparency; and incoherence in overall financial management in the EU.


La solution la plus logique consisterait à créer une réserve pour la gestion des crises [14] en dehors de la rubrique «actions extérieures» (rubrique 4), ce qui correspondrait aux nouvelles ambitions et capacités de l'Union européenne, de la Communauté et de la PESC en matière de gestion des crises, mais pourrait exiger une révision du plafond des perspectives financières.

The most logical solution would be to establish a reserve for crisis management [14] outside the heading for external actions (Heading 4). This would match the recent step change in both the ambition and capability of EU, Community and CFSP, to address crisis situations. But it could involve a revision of the financial perspective ceiling.


Un tel instrument pourrait inciter fortement à améliorer la mise en oeuvre et le contrôle du respect des politiques et législations adoptées par les nations souveraines afin, entre autres, (i) d'obtenir les ressources financières nécessaires pour la gestion durable des forêts, (ii) de développer des instruments pour l'internalisation des coûts et bénéfices environnementaux et sociaux et (iii) de réduire le commerce illégal et de promouvoir une bonne gestion dans le secteur ...[+++]

Such a global instrument could provide a strong incentive for improved implementation and enforcement of policies and legislation established by sovereign nations in order to inter alia (i) raise necessary financial resources for Sustainable Forest Management; (ii) develop instruments for internalising the environmental and social costs and benefits; (iii) reduce illegal trade and promote good governance in the forest sector.


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