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Planification des pêches
Régime de pêche

Vertaling van "gestion des ressources et finances " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Gestion des ressources et finances

Management of resources and finances


gestion des pêches [ gestion des ressources de pêche | gestion des ressources halieutiques | planification des pêches | régime de pêche ]

fishery management [ fishery planning | fishery system | fishing management | fishing system | management of fish resources | Fisheries conservation(STW) ]


gestion des ressources de l'équipage | gestion des ressources équipage | gestion des ressources humaines et matérielles de l'équipage

Crew Resource Management | CRM [Abbr.]


aménagement hydraulique | gestion de l'eau | gestion des eaux | gestion des ressources en eau | gestion des ressources hydriques

management of water resources | water management | water resources management


Sous-comité des finances et de la gestion des ressources [ Sous-comité permanent sur les finances et la gestion des ressources ]

Finance and Resource Management Sub-Committee


gestion des ressources

management of resources [ Resource utilization(ECLAS) ]


gestion des ressources en eau [ gestion des ressources hydrauliques | gestion des ressources hydriques ]

water resources management [ management of water resources ]


Direction des services des finances et de la gestion des ressources.

Finance and Resource Management Services Directorate


administration du personnel [ gestion des ressources humaines | gestion du personnel | mouvement de personnel ]

personnel administration [ management of human resources | personnel management | staff administration | staff management | staff turnover | human resources(UNBIS) | personnel management(UNBIS) ]


gestion de l'information | gestion des ressources informationnelles | gestion des ressources en matière d'information | gestion des ressources d'information

information management | information resource management | IRM | management of information
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Je voudrais consacrer quelques minutes, dans le cadre de mon intervention d'ouverture, à parler brièvement du rôle et du mandat de l'Agence de développement économique du Canada au sein de la province de Québec. Permettez-moi de souligner la présence, comme l'a fait Mme la présidente, du sous-ministre de l'Agence de développement économique du Canada, M. Renaud Caron; de M. Jocelyn Jacques, sous-ministre adjoint, Opérations; de M. Jean-Guy Saint-Martin, sous-ministre adjoint, Stratégie et Liaison; et de M. Pierre Bordeleau, directeur général, Gestion des resso ...[+++]

Allow me, as the Chair has done, to introduce the Deputy Minister of the Canada Economic Development Agency, Mr. Renaud Caron; Mr. Jocelyn Jacques, Assistant Deputy Minister, Operations; Mr. Guy St-Martin, Assistant Deputy Minister, Strategy and Liaison; and Mr. Pierre Bordeleau, Director General, Human Resources Management, Finance and Administration, who is accompanied by Mr. Jean-Pierre Thibault, Director General, Communications, who is not seated at the table with us due to lack of spac ...[+++]


28. appelle la Commission, la Banque européenne d'investissement (BEI) et les États membres à aider les municipalités dans l'Union européenne qui ne disposent pas des fonds propres nécessaires à accéder à l'assistance technique, aux financements européens existants et aux prêts à long terme à taux d'intérêt préférentiel, en particulier dans le but d'entretenir et de renouveler les infrastructures d'eau et d'assurer ainsi la fourniture d'une eau de qualité et d'apporter les services d'eau et d'assainissement aux groupes de population l ...[+++]

28. Calls on the Commission, the European Investment Bank and the Member States to support municipalities in the EU which lack the necessary capital to access technical assistance, available EU funding and long-term loans at a preferential interest rate, particularly for the purpose of maintaining and renewing water infrastructure in order to ensure the provision of high quality water and extend water and sanitation services to the most vulnerable population groups, including the poor and residents of the outermost and remote regions; stresses the importance of open, democratic and participatory governance to ensure that the most cost-effective solutions with regard to water resources ...[+++]


28. appelle la Commission, la Banque européenne d'investissement (BEI) et les États membres à aider les municipalités dans l'Union européenne qui ne disposent pas des fonds propres nécessaires à accéder à l'assistance technique, aux financements européens existants et aux prêts à long terme à taux d'intérêt préférentiel, en particulier dans le but d'entretenir et de renouveler les infrastructures d'eau et d'assurer ainsi la fourniture d'une eau de qualité et d'apporter les services d'eau et d'assainissement aux groupes de population l ...[+++]

28. Calls on the Commission, the European Investment Bank and the Member States to support municipalities in the EU which lack the necessary capital to access technical assistance, available EU funding and long-term loans at a preferential interest rate, particularly for the purpose of maintaining and renewing water infrastructure in order to ensure the provision of high quality water and extend water and sanitation services to the most vulnerable population groups, including the poor and residents of the outermost and remote regions; stresses the importance of open, democratic and participatory governance to ensure that the most cost-effective solutions with regard to water resources ...[+++]


23. souligne l'importance des transferts de connaissances et du partage de connaissances entre divers acteurs, y compris au niveau transfrontalier, dans le cadre de réseaux informels, en particulier pour les PME et les microentreprises, afin de mieux faire connaître les techniques innovantes existantes et nouvelles, les bonnes pratiques, les moyens d'obtenir les financements nécessaires, les éventuels programmes d'aide publique et les cadres législatifs pertinents qui comportent le moins de lourdeurs administratives; rappelle que les ...[+++]

23. Stresses the importance of knowledge transfers and multi-stakeholder knowledge sharing, including cross-border, through informal networks, especially for SMEs and microenterprises, to raise awareness of existing and new innovative techniques, best practices, ways to acquire proper financing, possible government support schemes and the relevant legislative frameworks entailing the least burdensome administration, and recalls that the existing national contact points for the EU funding programmes and the Enterpr ...[+++]


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23. souligne l'importance des transferts de connaissances et du partage de connaissances entre divers acteurs, y compris au niveau transfrontalier, dans le cadre de réseaux informels, en particulier pour les PME et les microentreprises, afin de mieux faire connaître les techniques innovantes existantes et nouvelles, les bonnes pratiques, les moyens d'obtenir les financements nécessaires, les éventuels programmes d'aide publique et les cadres législatifs pertinents qui comportent le moins de lourdeurs administratives; rappelle que les ...[+++]

23. Stresses the importance of knowledge transfers and multi-stakeholder knowledge sharing, including cross-border, through informal networks, especially for SMEs and microenterprises, to raise awareness of existing and new innovative techniques, best practices, ways to acquire proper financing, possible government support schemes and the relevant legislative frameworks entailing the least burdensome administration, and recalls that the existing national contact points for the EU funding programmes and the Enterpr ...[+++]


À ces causes, sur avis conforme du ministre des Finances et du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources et en vertu du paragraphe 67(2) et du sous-alinéa 70(1)a)(i) de la Loi sur l’Accord entre le Canada et la Nouvelle-Écosse sur la gestion des ressources pétrolières et gazières, et sur avis conforme du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources en vertu du sous-alinéa 70(1)b)(ii) de la même loi, il plaît à Son Ex ...[+++]

Therefore, Her Excellency the Governor General in Council, on the joint recommendation of the Minister of Finance and the Minister of Energy, Mines and Resources, pursuant to subsection 67(2) and subparagraph 70(1)(a)(i) of the Canada-Nova Scotia Oil and Gas Agreement ActFootnote and on the recommendation of the Minister of Energy, Mines and Resources pursuant to subparagraph 70(1)(b)(ii) of the said Act, is pleased hereby to make ...[+++]


À ces causes, sur avis conforme du ministre des Finances et du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources et en vertu du sous-alinéa 70(1)a)(i) de la Loi sur l’Accord entre le Canada et la Nouvelle-Écosse sur la gestion des ressources pétrolières et gazières et sur avis conforme du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources en vertu du sous-alinéa 70(1)b)(ii) de ladite loi, il plaît à Son Excellence le Gouverneur gé ...[+++]

Therefore, Her Excellency the Governor General in Council, on the joint recommendation of the Minister of Finance and the Minister of Energy, Mines and Resources, pursuant to subparagraph 70(1)(a)(i) of the Canada-Nova Scotia Oil and Gas Agreement Act and on the recommendation of the Minister of Energy, Mines and Resources pursuant to subparagraph 70(1)(b)(ii) of that Act, is pleased hereby to make the annexed Regulations respecting the Interim Payment to Her Majesty in Right of Nova Scotia of the Nova Scotia Share of Offshore Revenue Under Part III of the Canada-Nova Scotia ...[+++]


Tel est l'objet des modifications proposées visant l'article 10, qui établissent des obligations plus contraignantes pour les États membres, conformément à leurs procédures nationales: évaluation des coûts liés aux stratégies de gestion des déchets; réserves établies pour le financement des futures opérations de déclassement ou activités de gestion des déchets et ressources nécessaires affectées à ces réserves; surveillance adéqu ...[+++]

That is the purpose of the amendments suggested on article 10 which define more stringent obligations for Member States, to be implemented in accordance with their national procedures: assessment of the costs related to the waste management strategy; reserves established for the financing of future decommissioning or waste management activities and necessary assets earmarked for the coverage of these reserves; appropriate monitoring of the levels of the reserves and of the management of the assets; reviews by an independent national body to verify that the revenues raised ...[+++]


Le fonctionnement du SCT a été modifié notamment par l’ajout du Secrétariat à la mise en oeuvre de la modernisation de la gestion des ressources humaines (qui relève du Bureau de la gestion des ressources humaines du SCT) à l’annexe I. 1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, sous le nouveau nom d’Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada.

One change to the operations of the TBS involved adding the Human Resources Modernization Implementation Secretariat, located in the Human Resources Management Office of the TBS, to Schedule I. 1 of the Financial Administration Act and renaming it the Public Service Human Resources Management Agency of Canada.


Le fonctionnement du SCT a été modifié notamment par l'ajout du Secrétariat à la mise en oeuvre de la modernisation de la gestion des ressources humaines (qui relève du Bureau de la gestion des ressources humaines du SCT) à l'annexe I. 1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, sous le nouveau nom d'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada.

One change to the operations of the TBS involved adding the Human Resources Modernization Implementation Secretariat, located in the Human Resources Management Office of the TBS, to Schedule I. 1 of the Financial Administration Act and renaming it the Public Service Human Resources Management Agency of Canada.


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