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Aménagement hydraulique
Armes de la victime
Au cours de fait de guerre
Bombe anti-personnel
Bureau of Mines
Comité technique Infrastructure et gestion des mines
Department of Crown Lands
Department of Lands and Forests
Department of Lands and Mines
Department of Mines
Department of Mines and Northern Affairs
EMR
Explosion
Explosion accidentelle de munitions de guerre
Fragments de bombe
Gestion
Gestion de l'eau
Gestion de l'âge
Gestion de la pyramide des âges
Gestion de la question de l'âge
Gestion des eaux
Gestion des ressources en eau
Gestion des ressources hydriques
Gestion des âges
Grenade
MRNF
Management
Mine SAI
Mine terrestre
Ministère des Mines
Ministère des Mines et des Relevés Techniques
Ministère des Mines et des Ressources
Ministère des Richesses naturelles
Ministère des Richesses naturelles et des Forêts
Missile téléguidé
Mode de gestion
Obus
Obus d'artillerie
Obus de mortier
Roquette
Schrapnell

Traduction de «gestion des mines » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
comité technique Infrastructure et gestion des mines

Technical Committee Mine Infrastructure and Management


Bombe anti-personnel (éclats) | Explosion (de):canon | grenade | obus d'artillerie | obus de mortier | Explosion accidentelle de:munitions de guerre | armes de la victime | Fragments de:bombe | grenade | mine terrestre | missile téléguidé | obus | obus d'artillerie | roquette | schrapnell | Mine SAI | au cours de fait de guerre

Accidental explosion of:munitions being used in war | own weapons | Antipersonnel bomb (fragments) | Explosion (of):artillery shell | breech-block | cannon block | mortar bomb | Fragments from:artillery shell | bomb | grenade | guided missile | land-mine | rocket | shell | shrapnel | Mine NOS | during war operations


Explosion sous-marine Grenade sous-marine Mine flottante Mine SAI, en mer ou dans un port Obus d'artillerie navale Torpille

Depth-charge Marine mine Mine NOS, at sea or in harbour Sea-based artillery shell Torpedo Underwater blast


ministère des Richesses naturelles et des Forêts [ MRNF | ministère des Richesses naturelles | Department of Lands, Forests and Mines | Department of Lands and Mines | Department of Crown Lands | Department of Lands and Forests | Department of Mines and Northern Affairs | Department of Mines | Bureau of Mines ]

Ministry of Natural Resources and Forestry [ MNRF | Ministry of Natural Resources | Department of Lands, Forests and Mines | Department of Lands and Mines | Department of Crown Lands | Department of Lands and Forests | Department of Mines and Northern Affairs | Department of Mines | Bureau of Mines ]


ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources [ EMR | Énergie, Mines et Ressources Canada | ministère des Mines et des Relevés Techniques | ministère des Mines et des Ressources | ministère des Mines ]

Department of Energy, Mines and Resources [ EMR | Energy, Mines and Resources Canada | Department of Mines and Technical Surveys | Department of Mines and Resources | Department of Mines ]


Comité permanent principal de gestion immobilière d'Énergie, Mines et Ressources Canada et de Travaux publics Canada

EMR/PWC Realty Senior Standing Committee




aménagement hydraulique | gestion de l'eau | gestion des eaux | gestion des ressources en eau | gestion des ressources hydriques

management of water resources | water management | water resources management


gestion de la pyramide des âges | gestion de la question de l'âge | gestion de l'âge | gestion des âges

age management


Blessures:dues à un fait de guerre classées en Y36.0-Y36.7 ou Y36.9 mais survenues après la cessation des hostilités | par explosion de bombes ou de mines posées au cours de faits de guerre, l'explosion étant survenue après la cessation des hostilités

Injuries by explosion of bombs or mines placed in the course of operations of war, if the explosion occurred after cessation of hostilities Injuries due to operations of war and classifiable to Y36.0-Y36.7 or Y36.9 but occurring after cessation of hostilities
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
la gestion des activités de recherche en matière de technologie de défense (22 domaines prioritaires dont les équipements électroniques, les systèmes de lutte contre les mines antipersonnel et la protection physique).

managing defence technology research activities (22 priority areas including electronics hardware, counter-landmine systems, and physical protection).


Le cas échéant, une aide sera apportée dans le pays d’origine et tout au long des différentes routes migratoires: elle portera notamment sur la prévention de la violence (y compris la violence sexuelle) et la lutte contre celle-ci, la gestion des dossiers, l’enregistrement et la délivrance de nouveaux documents d’état civil en cas de perte, la localisation des familles et le regroupement familial, le soutien psychosocial, la fourniture d’informations, l’éducation et les abris d’urgence pour les enfants non accompagnés. Par exemple, au ...[+++]

Where appropriate, support will be provided both in the country of origin and throughout the different migration routes, including prevention of and response to violence (including sexual violence), case management, registration and restoration of lost civil documentation, family tracing and reunification, psycho-social support, provision of information, education and emergency shelters for unaccompanied children For example in South Sudan, the United Nations International Children's Emergency Fund (UNICEF) has carried out child protection activities focusing notably on prevention and response to separation, family tracing and reunification ; psychosocial ...[+++]


17. considère que la transparence et le contrôle démocratique dans le secteur minier sont cruciaux pour l'efficacité de la gestion des mines, le développement durable et la lutte contre la corruption; souligne que le trafic potentiel de diamants bruts depuis les zones du pays contrôlées par les rebelles pourrait raviver le conflit et déstabiliser davantage le pays; invite le gouvernement de la République centrafricaine à prendre davantage de mesures pour lutter contre l'exploitation et le commerce illégal des ressources naturelles et demande un suivi approprié de la situation dans le cadre du processus de Kimberley;

17. Considers that transparency and public scrutiny in the mining sector is crucial to efficient mining management, sustainable development and tackling corruption; emphasises that the possible trafficking of rough diamonds from rebel-controlled areas in the CAR could reignite the conflict and further destabilise the country; calls on the Government of the CAR to take more measures to combat the exploitation and illegal trading of natural resources and calls for appropriate monitoring of the situation through the Kimberley Process;


17. considère que la transparence et le contrôle démocratique dans le secteur minier sont cruciaux pour l'efficacité de la gestion des mines, le développement durable et la lutte contre la corruption; souligne que le trafic potentiel de diamants bruts depuis les zones du pays contrôlées par les rebelles pourrait raviver le conflit et déstabiliser davantage le pays; invite le gouvernement de la République centrafricaine à prendre davantage de mesures pour lutter contre l'exploitation et le commerce illégal des ressources naturelles et demande un suivi approprié de la situation dans le cadre du processus de Kimberley;

17. Considers that transparency and public scrutiny in the mining sector is crucial to efficient mining management, sustainable development and tackling corruption; emphasises that the possible trafficking of rough diamonds from rebel-controlled areas in the CAR could reignite the conflict and further destabilise the country; calls on the Government of the CAR to take more measures to combat the exploitation and illegal trading of natural resources and calls for appropriate monitoring of the situation through the Kimberley Process;


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En s'alignant sur d'autres activités de l'Union, une CCI dans ce domaine s'efforcerait de promouvoir un pôle de connaissance et un centre d'expertise en matière de formation académique, technique et pratique, et de recherche dans les domaines de l'exploitation durable de mines à ciel ouvert, en sous-sol et off-shore, de mines urbaines et de décharges, de la gestion des matières, des technologies de recyclage, de la gestion des prod ...[+++]

Aligning with other Union activities, a KIC in this area should concentrate on fostering a knowledge hub and centre of expertise on academic, technical and practical education and research in sustainable surface, subsurface, deep-sea, urban and landfill mining, material management, recycling technologies, end of life management, material substitution and open trade, as well as global governance in raw materials.


24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième confére ...[+++]

24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government's principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty's Second Review Conference in 2009; urges the government to take full ownership of mine action to ensure its strategic planning and manage ...[+++]


23. prend note des améliorations en matière de gestion de la lutte contre les mines rendues possibles par la création du Centre national de lutte contre les mines, mais regrette que la Bosnie-Herzégovine ait pris beaucoup de retard en ce qui concerne la réalisation des objectifs en matière de financement et de déminage exposés dans sa demande de prolongation dans le cadre du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel;

23. Notes the improvements in mine action management through the establishment of the BiH Mine Action Centre, but regrets that BiH has fallen far behind the funding and clearance targets laid out in its extension request under the Mine Ban Treaty;


24. reconnaît que la mobilisation des ressources représente un défi de taille pour le gouvernement et que la stratégie 2009-2019 de lutte contre les mines doit encore être adoptée; regrette que le principal organe gouvernemental chargé de la lutte contre les mines – la commission de déminage – n'ait pas rencontré les représentants des donateurs établis à Sarajevo depuis plusieurs années et que ses membres n'aient pas participé aux réunions internationales du traité sur l'interdiction des mines antipersonnel depuis la deuxième confére ...[+++]

24. Recognises that resource mobilisation poses major challenges for the government and that the Mine Action Strategy 2009–2019 has yet to be adopted; regrets that the government’s principal body in charge of mine action, the Demining Commission, has not met with donor representatives based in Sarajevo for some years and that its members have not attended international meetings of the Mine Ban Treaty since the treaty’s Second Review Conference in 2009; urges the government to take full ownership of mine action to ensure its strategic planning and manage ...[+++]


Les aspects les plus importants pour intégrer les questions environnementales dans l'industrie extractive sont: prévenir les accidents dans les mines, améliorer le respect global de l'industrie par rapport à l'environnement et améliorer la gestion des déchets miniers.

Priority issues for the integration of the environment into the extractive industry include prevention of mining accidents, improvement of the overall environmental performance of the industry and sound management of mining waste.


[7] Les missions d'évaluation des besoins ont porté sur les domaines suivants: santé; éducation; ressources en eau; agriculture; irrigation et sécurité alimentaire; action humanitaire de lutte contre les mines; approvisionnement en eau et assainissement; politique macroéconomique; gestion économique, notamment dans le secteur public; management; commerce; libéralisation des prix; protection sociale; climat d'investissement et entreprises p ...[+++]

[7] Needs assessment missions considered the following sectors: health, education, water resources, agriculture, irrigation and food security, humanitarian mine action, water supply and sanitation, macro-economic policy, economic management, including public sector management, trade, price liberalisation, safety nets, investment climate and state owned enterprises, banking and finance, transport and communication, electricity, livelihoods, employment generation and reint ...[+++]


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