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Absence de risque de persécution
Délire de persécution
Folie de la persécution
Fuyant
Fuyante
Ligne fuyante
Manie de la persécution
Persécution d'ordre sexuel
Persécution de nature sexuelle
Persécution fondée sur des motifs liés au sexe
Persécution fondée sur le genre
Persécution fondée sur le sexe
Persécution pour des motifs liés au sexe
Persécution pour motifs de genre
Persécution sexiste
Persécution sexospécifique
Persécution à raison du sexe
Projection cavalière avec fuyante réduite de moitié
Projection cavalière avec fuyante réduite de un demi
Protection contre les persécutions

Vertaling van "fuyant les persécutions " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
projection cavalière avec fuyante réduite de moitié [ perspective cavalière avec fuyante raccourcie de 0,5 | projection cavalière avec fuyante réduite de un demi | projection cavalière 0,5 ]

cabinet projection


persécution fondée sur le genre [ persécution pour motifs de genre | persécution fondée sur des motifs liés au sexe | persécution fondée sur le sexe | persécution pour des motifs liés au sexe ]

gender-related persecution




persécution de nature sexuelle | persécution à raison du sexe | persécution d'ordre sexuel

gender-related persecution




folie de la persécution | manie de la persécution

delusion of persecution | mania of persecution


persécution sexiste | persécution sexospécifique

gender-related persecution




absence de risque de persécution

safety from persecution | protection against persecution


protection contre les persécutions

protection from persecution
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
114. demande aux États membres d'accorder l'asile aux personnes fuyant des persécutions dans les pays où les personnes LGBTI sont criminalisées, sur la base des craintes de persécution fondées des demandeurs ainsi que sur leur auto-identification en tant que lesbien, gay, bisexuel, transgenre ou intersexué;

114. Calls on the Member States to grant asylum to people fleeing persecution in countries where LGBTI people are criminalised, on the basis of applicants’ well-founded fears of persecution, and relying on their self-identification as lesbian, gay, bisexual, transgender or intersex;


107. demande aux États membres d'accorder l'asile aux personnes fuyant des persécutions dans les pays où les personnes LGBT sont criminalisées, sur la base des craintes de persécution fondées des demandeurs ainsi que sur leur auto-identification en tant que lesbien, gay, bisexuel, transgenre ou intersexué;

107. Calls on the Member States to grant asylum to people fleeing persecution in countries where LGBT people are criminalised, on the basis of applicants’ well-founded fears of persecution, and relying on their self-identification as lesbian, gay, bisexual, transgender or intersex;


114. demande aux États membres d'accorder l'asile aux personnes fuyant des persécutions dans les pays où les personnes LGBTI sont criminalisées, sur la base des craintes de persécution fondées des demandeurs ainsi que sur leur auto-identification en tant que lesbien, gay, bisexuel, transgenre ou intersexué;

114. Calls on the Member States to grant asylum to people fleeing persecution in countries where LGBTI people are criminalised, on the basis of applicants’ well-founded fears of persecution, and relying on their self-identification as lesbian, gay, bisexual, transgender or intersex;


113. félicite le Conseil, le SEAE, la HR/VP, la Commission et les États membres pour leur engagement en faveur des droits de l'homme des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bisexuelles et transsexuelles) dans les relations bilatérales avec les pays tiers, sur les forums internationaux et au moyen de l'IEDDH; salue la réintroduction par l'Assemblée générale des Nations unies de l'orientation sexuelle comme motif de protection contre les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, et se félicite des efforts de l'Union européenne en ce sens; invite la Commission à encourager le retrait de l'identité de genre de la liste des troubles mentaux et comportementaux dans les négociations sur la 11 version de la classification internationale ...[+++]

113. Commends the Council, the EEAS, the VP/HR, the Commission and the Member States on their engagement in favour of LGBT people's human rights in bilateral relations with third countries, in multilateral forums, and through the EIDHR; welcomes the reintroduction by the UN General Assembly of sexual orientation as grounds for protection from extrajudicial, summary or arbitrary execution, and welcomes the EU's efforts to this end; calls on the Commission to advocate the withdrawal of gender identity from the list of mental and behavioural disorders in the negotiations on the 11th version of the International Classification of Diseases ...[+++]


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27. La motivation générale sous-tendant la réinstallation dans l'UE de personnes ayant besoin d'une protection internationale résulte de la tradition humanitaire de l'UE et de ses États membres à offrir la sécurité et un refuge aux personnes fuyant les persécutions.

27. The overall motive for the resettlement into the EU of persons in need of international protection flows from the humanitarian tradition of the EU and its Member States to provide safety and shelter to those who flee persecution.


27. La motivation générale sous-tendant la réinstallation dans l'UE de personnes ayant besoin d'une protection internationale résulte de la tradition humanitaire de l'UE et de ses États membres à offrir la sécurité et un refuge aux personnes fuyant les persécutions.

27. The overall motive for the resettlement into the EU of persons in need of international protection flows from the humanitarian tradition of the EU and its Member States to provide safety and shelter to those who flee persecution.


- 2. Le régime d'asile actuel oblige les personnes fuyant les persécutions à entrer illégalement dans l'UE en faisant appel à des passeurs, alors que la majorité des réfugiés, qui inclut probablement les plus vulnérables, reste dans des camps situés dans des pays tiers, dotés de peu de moyens.

- 2.Current asylum system requires those fleeing persecution to enter the EU illegally, using smugglers whereas the majority of refugees, including probably the most vulnerable one, stay in poorly resourced refugee camps in third countries


- 2. Le régime d'asile actuel oblige les personnes fuyant les persécutions à entrer illégalement dans l'UE en faisant appel à des passeurs, alors que la majorité des réfugiés, qui inclut probablement les plus vulnérables, reste dans des camps situés dans des pays tiers, dotés de peu de moyens.

- 2.Current asylum system requires those fleeing persecution to enter the EU illegally, using smugglers whereas the majority of refugees, including probably the most vulnerable one, stay in poorly resourced refugee camps in third countries


La Convention de Genève adoptée pour assurer la protection au cas par cas de réfugiés politiques fuyant la persécution étatique, doit faire face aujourd’hui à des formes plus massives et subtiles de persécutions qui ne sont pas toujours le fait des États.

The Geneva Convention, which was adopted to afford protection on a case-by-case basis to political refugees fleeing persecution at the hands of the State, today has to cope with larger-scale and more subtle forms of persecution that are not invariably meted out by States.


Les ressortissants étrangers peuvent refuser de voir le représentant de leur gouvernement (ce qui peut arriver dans le cas, par exemple, de demandeurs d'asile et de réfugiés fuyant des persécutions dans leur État d'origine et qui donc, probablement, ne doivent pas compter sur l'aide de leur consulat ou ne la souhaitent pas).

Foreign nationals may refuse to see the representative of their government (this can be imagined, for example, in the case of asylum seekers and refugees fleeing persecution in their State of origin and who therefore might not expect or want help from their Consulate).


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