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Pays candidat
Pays candidat à l'adhésion
Statut de candidat
Statut de pays candidat
État candidat à l'adhésion

Vertaling van "futurs pays candidats " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
État candidat à l'adhésion | pays candidat | pays candidat à l'adhésion

candidate country | candidate state | CC [Abbr.]


La Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, le Monténégro*, la Serbie* et l'Albanie*, pays candidats, la Bosnie-Herzégovine, pays du processus de stabilisation et d'association et candidat potentiel, et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie se rallient à la présente déclaration.* L'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la serbie et l'Albanie continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.

The Candidate Countries Turkey, the former Yugoslav Republic of Macedonia*, Montenegro*, Serbia* and Albania*, the country of the Stabilisation and Association Process and potential candidate Bosnia and Herzegovina, and the EFTA countries Iceland, Liechtenstein and Norway, members of the European Economic Area, as well as Ukraine, the Republic of Moldova, Armenia, Azerbaijan and Georgia, align themselves with this declaration.* The former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro, Serbia and Albania continue to be part of the Stabilisation and Associatio ...[+++]


statut de candidat | statut de pays candidat

candidate country status | candidate status


Fonds de contributions volontaires pour permettre aux pays en développement de participer au processus de négociation sur la protection du climat mondial pour les générations présentes et futures

Voluntary Fund for Facilitating Participation of Developing Countries in the Negotiation Process for the Protection of Global Climate for Present and Future Generations of Mankind
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Une importante conférence, «Etique dans la science et la recherche : situation et perspective dans les pays candidats», a été organisée en février 2002 à Bratislava sur le thème des besoins particuliers et des initiatives futures des pays candidats.

A major conference on “Ethics in Research and Science: Situation and Perspectives of the Candidate Countries to the European Union” was organised in February 2002 in Bratislava, addressing their particular needs and future initiatives.


Au niveau national, conformément à l'objectif de décentralisation, la Commission encourage vivement les pays candidats à améliorer la coordination entre leurs ministères, celle-ci étant une condition préalable à une bonne gestion future des Fonds structurels par les pays candidats.

At the country level, and in line with the objective of decentralisation, the Commission strongly encourages the applicant countries to enhance inter-ministerial co-ordination, which is a key pre-condition for the candidate countries' successful future management of the Structural Funds.


32. se réjouit de l'adoption courant 2012 d'une loi établissant une institution de médiateur en Turquie; reconnaît le rôle de soutien et de conseil du Médiateur européen dans ce développement, se félicite que tous les pays candidats ont à présent établi une institution de médiateur au niveau national; considère que cette expérience montre que le Médiateur est un organe très utile pour l'amélioration de la bonne administration, de l'état de droit et de la défense des droits de l'homme, et que les États membres qui doivent encore établir une institution de médiateur devraient dès lors envisager activement de le faire; invite le Médiateur européen à continuer d'aider les futurs pays candidats ...[+++]

32. Welcomes the adoption during 2012 of a law establishing an ombudsman institution in Turkey; acknowledges the role of the European Ombudsman's support and advice in this development; is pleased with the fact that all the candidate countries have now established an ombudsman institution at national level; considers that experience shows that the Ombudsman is a highly useful body for the improvement of good administration, the rule of law and defence of human rights and that the Member States that have yet to establish an Ombudsman institution should therefore actively consider doing so; calls on the European Ombudsman to carry on ...[+++]


28. se félicite du travail accompli par la Commission pour mener à bien le processus d'adhésion de la Croatie; demande à la Commission d'en faire le bilan et d'en tirer les enseignements politiques pour les futurs pays candidats, comme le recours à un système de contrôle global entre l'achèvement des négociations et la date de l'adhésion; invite la Commission à évaluer l'implication de la société civile et du parlement tout au long du processus d'adhésion afin d'en tirer les leçons pour les négociations actuelles et futures; dans ce contexte, demande à la Commission d'élaborer des propositions qui visent à associer davantage la sociét ...[+++]

28. Appreciates the work of the Commission in steering Croatia’s accession process; asks the Commission to take stock of the exercise and draw policy lessons for future applicant states, such as use of the comprehensive monitoring regime in the period between the completion of negotiations and accession; calls on the Commission to evaluate the involvement of civil society and parliament throughout the accession process in order to draw lessons for current and future negotiations; asks the Commission, in this specific context, to draw up proposals to better involve civil society and parliaments in the ...[+++]


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27. se félicite du travail accompli par la Commission pour mener à bien le processus d'adhésion de la Croatie; demande à la Commission d'en faire le bilan et d'en tirer les enseignements politiques pour les futurs pays candidats, comme le recours à un système de contrôle global entre l'achèvement des négociations et la date de l'adhésion; invite la Commission à évaluer l'implication de la société civile et du parlement tout au long du processus d'adhésion afin d'en tirer les leçons pour les négociations actuelles et futures; dans ce contexte, demande à la Commission d'élaborer des propositions qui visent à associer davantage la sociét ...[+++]

27. Appreciates the work of the Commission in steering Croatia’s accession process; asks the Commission to take stock of the exercise and draw policy lessons for future applicant states, such as use of the comprehensive monitoring regime in the period between the completion of negotiations and accession; calls on the Commission to evaluate the involvement of civil society and parliament throughout the accession process in order to draw lessons for current and future negotiations; asks the Commission, in this specific context, to draw up proposals to better involve civil society and parliaments in the ...[+++]


40. incite la Turquie, seul pays candidat officiel à l'Union qui ne soit pas encore un État partie au statut de Rome et à l'accord sur les privilèges et immunités, à le devenir dans les plus brefs délais, soulignant qu'il est essentiel que les futurs pays candidats et candidats potentiels ainsi que les pays partenaires couverts par la politique européenne de voisinage (PEV) fassent de même;

40. Calls on Turkey, the only official EU candidate that has not yet done so, to become a State Party to the Rome Statute and to the Agreement on Privileges and Immunities (APIC) as soon as possible, stressing the need for any future candidate countries and potential candidate countries, as well as the partner countries covered by the European Neighbourhood Policy (ENP), to do the same;


2. L'aide financière visée à l'article 20 et à l'article 21, paragraphe 1, points a), b), f) et h), peut également être accordée aux pays candidats et candidats potentiels ne participant pas au mécanisme de l'Union, ainsi qu'aux pays relevant de la PEV, dans la mesure où cette aide financière complète le financement disponible au titre d'un futur acte législatif de l'Union relatif à l'établissement d'un instrument d'aide de préadhésion (IAP II) et un futur acte législatif de l'Union relatif à l'institution d'un in ...[+++]

2. Financial assistance referred to in Article 20 and points (a), (b), (f) and (h) of Article 21(1) may also be granted to candidate countries and potential candidates not participating in the Union Mechanism, as well as to countries that are part of the ENP, to the extent that that financial assistance complements funding available under a future Union legislative act relating to the establishment of the Instrument for Pre-Accession Assistance (IPA II) and a future Union legislative act relating to the establishment of a European Nei ...[+++]


4. se félicite de la qualité généralement élevée des travaux de la Commission au niveau de la fourniture des informations nécessaires aux futurs pays candidats, mais souligne qu'une attention accrue doit être portée à l'opportunité de cette information ainsi qu'à une démarche logique des diverses DG;

4. Acknowledges the generally high quality of the Commission's work in providing the necessary information to prospective candidate countries, but calls for enhanced attention to be paid to the timeliness of this information, as well to its consistency among different DGs;


Trois groupes d'États se distinguent toujours dans l'hypothèse d'une Union élargie à 27 Membres: A) 9 pays candidats dont le niveau de vie atteint 41 % de la moyenne communautaire; B) 3 pays candidats (Chypre, la Slovaquie et la République tchèque) et trois pays de la cohésion (Espagne, Grèce, Portugal) dont le PIB est à 87 % de cette moyenne; C) les autres États membres actuels situés bien au-dessus de cette future moyenne.

"In a Union of 27 Member States there would be three groups of countries": A) nine applicant countries with a standard of living 41 % of the Community average; B) three applicant countries (Cyprus, Slovakia and the Czech Republic) and three cohesion countries (Spain, Greece and Portugal) with a GDP of 87 % of the Community average; C) the other current Member States, who would be well above that future average.


L'objectif de ces projets est de relier les grandes liaisons du RTE de l'UE aux liaisons futures du RTE réalisées dans les pays candidats.

The aims of these projects is to connect major TEN links in the EU with future TEN links in candidate countries.




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Date index: 2021-10-17
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