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Alternative de fuite interne
Conduite à tenir en cas de fuite ou d'épandage
Conduite à tenir en cas de fuite ou de déversement
DDFT
Disjoncteur de fuite à la terre
Disjoncteur différentiel
Disjoncteur différentiel de fuite à la terre
Disjoncteur-détecteur de fuite à la terre
Fuite de carbone
Fuite de l’économie à faible production de carbone
Hauteur de fuite
Hauteur de fuite d'air
Interrupteur différentiel
Intervalle de fuite
Localisateur de fuites de gaz
Localisatrice de fuites de gaz
Mesures à prendre en cas de fuite ou de déversement
Motif subjectif postérieur à la fuite
Motif subjectif survenu après la fuite
Possibilité de fuite interne
Possibilité de refuge interne
Précautions à prendre en cas de débor
Repéreur de fuites de gaz
Repéreuse de fuites de gaz
Transfert d'émissions de carbone

Traduction de «fuite de carbone » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
fuite de carbone [ transfert d'émissions de carbone ]

carbon leakage






fuite de l’économie à faible production de carbone

low carbon leakage


mesures à prendre en cas de fuite ou de déversement [ conduite à tenir en cas de fuite ou de déversement | conduite à tenir en cas de fuite ou d'épandage | dispositions à prendre en cas de fuite ou de déversement | mesures correctives à prendre en cas d'épanchement ou de fuite | précautions à prendre en cas de débor ]

procedures to be followed in case of leak or spill [ spill or leak procedures | instructions in case of a leak or spill ]


localisateur de fuites de gaz [ localisatrice de fuites de gaz | repéreur de fuites de gaz | repéreuse de fuites de gaz ]

gas leak locator


hauteur de fuite | hauteur de fuite d'air | intervalle de fuite

daylight clearance | daylight gap | escape height


disjoncteur différentiel de fuite à la terre | DDFT | disjoncteur-détecteur de fuite à la terre | DDFT | disjoncteur de fuite à la terre | disjoncteur différentiel | interrupteur différentiel

residual-current circuit breaker | RCCB | residual-current device | RCD | ground fault circuit interrupter | GFCI | ground fault interrupter | GFI


alternative de fuite interne | possibilité de fuite interne | possibilité de refuge interne

internal flight alternative | relocation principle [ IFA ]


motif subjectif survenu après la fuite | motif subjectif postérieur à la fuite

subjective post-flight reason
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Fuite de carbone - Si la situation actuelle perdure, au-delà de 2020, tous les grands secteurs industriels seront considérés comme présentant un risque de fuite de carbone.

Carbon leakage – as currently, beyond 2020 all major industrial sectors will be considered at risk of carbon leakage.


8. demande, à cet égard, la suppression de l'application du coefficient de correction transversal aux 10 % des usines qui enregistrent les meilleures performances mais qui sont confrontées aux fuites de carbone, afin de leur permettre de bénéficier de quotas totalement gratuits dans les secteurs qui risquent de perdre leur compétitivité internationale à cause des coûts élevés du carbone, dans le but d'encourager les comportements vertueux des industriels et des travailleurs qui ont fait les efforts nécessaires pour atteindre les émissions minimales en adoptant les meilleures techniques disponibles; se dit convaincu qu'une telle mesure ne doit avoir aucun impact sur le plafond global d'émissions; souligne que la ...[+++]

8. Calls in this context for the abolition of the application of the cross-sectoral correction factor for the 10 % best performing installations faced with carbon leakage so that they can benefit from 100 % free allowances in the sectors at risk of losing international competitiveness due to high carbon costs, in order to promote the virtuous practices of industrialists and workers who have made the necessary efforts to achieve minimum emissions by adopting the best available techniques; believes that such a measure should have no impact on the overall emissions cap; points out that carbon leakage to those areas in the world responsibl ...[+++]


6. souligne que l'article 191, paragraphe 2, du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne énonce que la politique de l'Union est fondée sur le principe du pollueur-payeur; fait cependant observer qu'en l'absence d'engagements comparables de la part d'autres puissances économiques au sujet de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, les dispositions relatives à la fuite de carbone, notamment celles qui visent les secteurs à forte intensité d'échanges dont les coûts du carbone représentent une part importante dans la production, pourraient être maintenues; estime néanmoins nécessaire de trouver une solution à plus lon ...[+++]

6. Stresses that Article 191(2) of the Treaty on the Functioning of the European Union states that Union policy is based on the polluter pays principle; stresses also, however, that, should other major economies fail to make comparable commitments on GHG reductions, carbon leakage provisions, particularly aimed at those sectors exposed to both a high trade intensity and a high share of carbon costs in production, will be maintained and strengthened where necessary; considers, nevertheless, that a more long-term solution as regards carbon leakage will need to be found in the upcoming revision of the EU-ETS or by establishing a system of ...[+++]


23. souligne que la Commission devrait aborder de façon plus concrète et détaillée la question des fuites de carbone, que les objectifs fixés pour 2030 en matière de politique climatique et énergétique doivent être techniquement et économiquement réalisables pour les industries de l'Union et que les entreprises affichant les meilleures performances ne devraient pas avoir à supporter de coûts supplémentaires directs ou indirects résultant des politiques climatiques; souligne que les dispositions relatives aux fuites de carbone devraient prévoir d ...[+++]

23. Stresses that the Commission should address more concretely and in detail the issue of carbon leakage, that the 2030 climate and energy policy targets must be technically and economically feasible for EU industries and that best performers should have no direct or indirect additional costs resulting from climate policies; stresses that the provisions for carbon leakage should provide 100% free allocation of technically achievable benchmarks, with no reduction factor for carbon leakage sectors;


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119. souligne que l'allocation de quotas à titre gratuit n'aborde pas la logique économique de la répercussion des prix du carbone sur les produits; précise qu'une étude récente réalisée pour le compte de la Commission n'a relevé aucun indice de fuites de carbone au cours des deux dernières périodes d'échange du SCEQE; souligne que, pour atténuer le risque potentiel de fuites de carbone à l'avenir, une partie des recettes provenant des enchères du SCEQE devrait être affectée à des investissements à haute intensité de capital dans de ...[+++]

119. Points out that free allocation does not address the economic rationale for pricing carbon into products; notes that a recent study conducted for the Commission found no evidence of any carbon leakage in the past two ETS trading periods; emphasises that, in order to mitigate the potential future risk of carbon leakage, part of the ETS auction revenues should be earmarked for capital-intensive investments in breakthrough technologies in energy-intensive sectors or for encouraging other means of job creation e.g. reducing taxes o ...[+++]


121. souligne que l'allocation de quotas à titre gratuit n'aborde pas la logique économique de la répercussion des prix du carbone sur les produits; précise qu'une étude récente réalisée pour le compte de la Commission n'a relevé aucun indice de fuites de carbone au cours des deux dernières périodes d'échange du SCEQE; souligne que, pour atténuer le risque potentiel de fuites de carbone à l'avenir, une partie des recettes provenant des enchères du SCEQE devrait être affectée à des investissements à haute intensité de capital dans de ...[+++]

121. Points out that free allocation does not address the economic rationale for pricing carbon into products; notes that a recent study conducted for the Commission found no evidence of any carbon leakage in the past two ETS trading periods; emphasises that, in order to mitigate the potential future risk of carbon leakage, part of the ETS auction revenues should be earmarked for capital-intensive investments in breakthrough technologies in energy-intensive sectors or for encouraging other means of job creation e.g. reducing taxes o ...[+++]


RAPPELLE que la tarification du carbone pour les transports aériens et maritimes mondiaux pourrait constituer une source de recettes qui générerait également le signal-prix nécessaire pour parvenir à réduire efficacement les émissions provenant de ces secteurs; ESTIME qu'il y a lieu de poursuivre d'urgence les travaux au sein de l'OMI et de l'OACI pour élaborer sans tarder un cadre stratégique mondial permettant d'éviter les distorsions de concurrence ou les fuites de carbone, conformément aux principes et pratiques habituelles de ce ...[+++]

REITERATES that the carbon pricing of global aviation and maritime transportation is a potential source of revenues that would also generate the price signal necessary to efficiently achieve emission reductions from these sectors; CONSIDERS that further work is urgently needed in IMO and ICAO to develop without delay a global policy framework that avoids competitive distortions or carbon leakage in accordance with the principles and customary practices of ICAO and IMO; STRESSES the need of taking into account national budgetary rule ...[+++]


ESTIME que la tarification du carbone pour les transports aériens et maritimes mondiaux pourrait constituer une source de recettes qui générerait également le signal-prix nécessaire pour parvenir à réduire efficacement les émissions provenant de ces secteurs; ESTIME qu'il y a lieu de poursuivre les travaux au sein de l'OMI et de l'OACI pour élaborer sans délai un cadre stratégique mondial permettant d'éviter les distorsions de concurrence ou les fuites de carbone.

CONSIDERS that the carbon pricing of global aviation and maritime transportation is a potential source of revenues that would also generate the price signal necessary to efficiently achieve emission reductions from these sectors; CONSIDERS that further work is needed in IMO and ICAO to develop without delay a global policy framework that avoids competitive distortions or carbon leakage.


Un régime particulier sera appliqué aux installations des secteurs ou sous-secteurs considérés comme exposés à un risque de «fuite de carbone» (délocalisation vers les pays tiers) parce qu'elles doivent faire face à la concurrence des industries de pays tiers qui ne sont pas soumises aux mêmes restrictions en matière de carbone.

A particular treatment will be given to installations in sectors or sub-sectors that are deemed to be exposed to a risk of "carbon leakage" – relocation to outside the EU – because they face competition from industries in third countries which are not subject to comparable carbon restrictions.


Toutefois, si les principaux concurrents de l’UE ne s’engagent pas de manière similaire, l'UE devra réfléchir à la manière de faire face au risque de "fuite de carbone" (délocalisation industrielle hors d'Europe entraînant des émissions plus importantes au niveau mondial).

But if the EU's main competitors did not engage in a similar manner, the EU would need to consider how to address the added risk of 'carbon leakage' (industrial relocation out of Europe, leading to higher overall emissions).


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